Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Votre (vos) balade(s) du jour...Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Quel popotin Sky ! On sent presque un da'dinement volontairement narquois !

Je me sens narguer en voyant ton loustic 😁
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Hier j'ai passé mon après midi en foret, c'était top ! Mais comme c'était aussi notre premier trotting avec ma jument, je suis un peu courbaturé aussi

En gros, j'ai fais 55 min de trotting avec ma jument en début d'après midi en laissant Athos à l'écurie, on a fait environ 32 min de trot pour 23 min de pas (en alternant évidement). Ma jument a à peine semblé essoufflée après avoir trotté en monté, comme je me disais, c'est plus dur pour moi que pour elle !

Après retour aux écuries, ou j'ai retrouvé ma mère et libéré Athos, puis on est parti pour une balade globalement sur le même chemin mais en mode cool, avec juste un trot plus long sur la fin.

À gauche le trotting, à droite la balade (en jaune le trot, en bleu le pas) :


Athos en forme, content qu'on soit passé de 26/27°C à plutôt 23/24°C. Il s'est bien amusé en balade et avais encore une bonne dose d'énergie le soir... Je ne veux pas le rendre hyper actif donc je n'augmente pas encore la durée, le kilométrage, ou l'intensité des balades, mais j'ai bien l'impression que si ça continu il faudra juste que je me rende à l'évidence qu'il a besoin de plus maintenant.

Quelques photos :







Aujourd'hui on va partir pour environ 2h de balade avec en début du trotting et après de la balade tranquille, on va voir ce que ça donnera, je ne pense pas que ça change beaucoup de chose pour Athos qui de toute façon court dans tous les sens, qu'on marche ou qu'on trotte. Y a que si on galope qu'il court bien devant à fond.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
LOL Bangdji, non, ne te sens pas narguée par son popotin, il chaloupe à l'insu de son plein gré; moi je trouve ça mignon, ça me fait rigoler.

@Lewina, aïe les courbatures, mais c'est pour la bonne cause, courage. ^^
色即是空
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ça fait juste trois balades en extérieur durant lesquelles Harry se roule dans une charogne !
Il a pris plus de douche en une semaine que sur toute l’année 2020.

Alors entre le jolie popotin de Gandi et les aventures d’Athos, vous me faite rêver les filles car les miennes de balades sont plutôt odorantes et répugnantes !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
XD Ah ben non Harry, si tu veux une douche pour te rafraîchir, il y a d'autres façons de demander que de se rouler dans des trucs immondes! MDR Emla je compatis!
色即是空
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ah sacrés louloups
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Edit : bug d'affichage... J'ai perdu tout mon message T.T
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bon... Je résume ce que j'avais écris et perdu :

Bonne balade dimanche, une dizaine de kilomètre, Athos a bien joué dans le trou d'eau (bientôt à sec) et a passé un peu de temps bloqué derrière les chevaux dans un chemin étroit, donc obligé de marcher XD

De retour aux écuries, un berger allemand inconnus a débarqué, avec un collier électrique et un étrangleur ! Un peu de stress sur le moment, j'étais prête à intervenir au besoin, mais le chien avait vraiment une attitude amicale envers Athos (focalisé sur lui en mode jeu), et les autres cavaliers se chargeaient d'ordonner aux autres chiens de l'écurie de reculer tout en cherchant à savoir si c'était un mal ou une femelle (sans compter Athos, il y a quand même deux entiers aux écuries).
Finalement c'était une femelle venue avec une cavalière (mais pas son chien, un qu'elle avait en garde mais qui était déjà venu, c'est juste qu'on était pas la ce jour là). La chienne a collé Athos tout du long, elle arrêtait pas de vouloir jouer XD



Puis on a bu l'apéro à l'écurie et Athos s'est gentiment couché à mes pieds :

Encore heureux après 10km on a envi de dire ? Oui... Mais non, car en rentrant à la maison Athos ne semblait pas fatigué du tout et est repartis faire le fou dans le jardin, j'ai du le forcer à se poser à l'intérieur vers 23h.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Et aujourd'hui, le soleil tapait vraiment fort alors on a abandonné la balade habituelle de semaine dans les champs, on a prit la voiture pour aller la ou Athos peut se baigner, sous les arbres et plus frais.
Cette fois ci on est entré dans l'eau avec mon mari !

Moi je suis au milieu de l'eau, mais en robe c'est plus simple qu'en jean comme monsieur XD J'avais de l'eau jusqu'à mi cuisse environ.

Et après l'avoir emporté la où il n'a pas pied en le soutenant sous le torse, qu'il fasse des mouvements de nage et voit que c'était sympa, on a traversé l'eau et on lui a demandé de nous rejoindre... C'est ainsi qu'il nagea pour la première fois

(photo tirée d'une vidéo donc pas terrible désolé)

Après ça il a re-nager une petite fois mais pour le moment il semble quand même préférer la où il a pied.


Petit hors balade : ce soir, Lilith (la minette) nous a rapporté tour à tour 3 bébés oiseaux (débutants en vol je pense)... Le premier, mort quand je l'ai récupéré (vivant quand la minette l'a lâché, mais il est tombé dans gueule d'Athos qui fermait la bouche sans bouger d'un air de dire " moi ? Non, j'ai rien dans la gueule...". Quand j'ai pu lui ouvrir, l'oiseau était mort.
Le second, vivant, je l'ai relâché chez les voisins.
Le troisième, je venais de me retourner après avoir relâché le précédent et je vois Athos le gober... Pas moyen de le récupérer, il a finit par l'avaler tout entier

Depuis, chat et chien sont enfermé dans la maison, 3 oiseaux c'est mon maximum par soirée... Et j'espère qu'Athos va bien digérer !!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bah alors, plus personne ne se balade en ce moment ?

De notre coté, cet après midi c'était course d'orientation, même si ce n'était pas vraiment une "courses", c'était simplement organisé par l'écurie et très bon enfant ^^ On a passé 3-4h en foret, et fait une dizaine de kilomètres, en mode tranquille à la recherche des points à trouver. Avec la chaleur, j'avais emmené beaucoup d'eau et j'ai donné souvent à boire à Athos, je l'ai arrosé aussi pour qu'il n'ai pas trop chaud.

Mon père nous a aussi accompagné en moto électrique, son nouveau joujou C'était super, ni Athos ni les chevaux n'en ont eu peur, ça fait vraiment peu de bruit.

Athos avec mon père :


Athos qui profite de l'ombre du cheval de ma mère (vraiment il faisait en sorte d'y rester !)


Un chien en lévitation, il ne touche pas le sol


Et l'orientation se terminait avec le dernier point à trouver... Un café du coin ! XD Je suis contente Athos s'est bien posé pendant qu'on buvait un coup en terrasse :
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)