Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Lewina
Lewina

Hier j'ai passé mon après midi en foret, c'était top ! Mais comme c'était aussi notre premier trotting avec ma jument, je suis un peu courbaturé aussi 🤭

En gros, j'ai fais 55 min de trotting avec ma jument en début d'après midi en laissant Athos à l'écurie, on a fait environ 32 min de trot pour 23 min de pas (en alternant évidement). Ma jument a à peine semblé essoufflée après avoir trotté en monté, comme je me disais, c'est plus dur pour moi que pour elle !

Après retour aux écuries, ou j'ai retrouvé ma mère et libéré Athos, puis on est parti pour une balade globalement sur le même chemin mais en mode cool, avec juste un trot plus long sur la fin.

À gauche le trotting, à droite la balade (en jaune le trot, en bleu le pas) :

Athos en forme, content qu'on soit passé de 26/27°C à plutôt 23/24°C. Il s'est bien amusé en balade et avais encore une bonne dose d'énergie le soir... Je ne veux pas le rendre hyper actif donc je n'augmente pas encore la durée, le kilométrage, ou l'intensité des balades, mais j'ai bien l'impression que si ça continu il faudra juste que je me rende à l'évidence qu'il a besoin de plus maintenant.

Quelques photos :

Aujourd'hui on va partir pour environ 2h de balade avec en début du trotting et après de la balade tranquille, on va voir ce que ça donnera, je ne pense pas que ça change beaucoup de chose pour Athos qui de toute façon court dans tous les sens, qu'on marche ou qu'on trotte. Y a que si on galope qu'il court bien devant à fond.

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
 Sky
Sky

LOL Bangdji, non, ne te sens pas narguée par son popotin, il chaloupe à l'insu de son plein gré; moi je trouve ça mignon, ça me fait rigoler. 😁

@Lewina, aïe les courbatures, mais c'est pour la bonne cause, courage. ^^

" 色即是空 "
Citer
Emla
Emla

Ça fait juste trois balades en extérieur durant lesquelles Harry se roule dans une charogne !

Il a pris plus de douche en une semaine que sur toute l’année 2020.

Alors entre le jolie popotin de Gandi et les aventures d’Athos, vous me faite rêver les filles car les miennes de balades sont plutôt odorantes et répugnantes !

Citer
 Sky
Sky

XD Ah ben non Harry, si tu veux une douche pour te rafraîchir, il y a d'autres façons de demander que de se rouler dans des trucs immondes! MDR Emla je compatis! 🤭

" 色即是空 "
Citer
Tania28700
Tania28700

Ah sacrés louloups

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Lewina
Lewina

Edit : bug d'affichage... J'ai perdu tout mon message T.T

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Lewina
Lewina

Bon... Je résume ce que j'avais écris et perdu :

Bonne balade dimanche, une dizaine de kilomètre, Athos a bien joué dans le trou d'eau (bientôt à sec) et a passé un peu de temps bloqué derrière les chevaux dans un chemin étroit, donc obligé de marcher XD

De retour aux écuries, un berger allemand inconnus a débarqué, avec un collier électrique et un étrangleur ! Un peu de stress sur le moment, j'étais prête à intervenir au besoin, mais le chien avait vraiment une attitude amicale envers Athos (focalisé sur lui en mode jeu), et les autres cavaliers se chargeaient d'ordonner aux autres chiens de l'écurie de reculer tout en cherchant à savoir si c'était un mal ou une femelle (sans compter Athos, il y a quand même deux entiers aux écuries).

Finalement c'était une femelle venue avec une cavalière (mais pas son chien, un qu'elle avait en garde mais qui était déjà venu, c'est juste qu'on était pas la ce jour là). La chienne a collé Athos tout du long, elle arrêtait pas de vouloir jouer XD

Puis on a bu l'apéro à l'écurie et Athos s'est gentiment couché à mes pieds :

Encore heureux après 10km on a envi de dire ? Oui... Mais non, car en rentrant à la maison Athos ne semblait pas fatigué du tout et est repartis faire le fou dans le jardin, j'ai du le forcer à se poser à l'intérieur vers 23h.

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Lewina
Lewina

Et aujourd'hui, le soleil tapait vraiment fort alors on a abandonné la balade habituelle de semaine dans les champs, on a prit la voiture pour aller la ou Athos peut se baigner, sous les arbres et plus frais.

Cette fois ci on est entré dans l'eau avec mon mari !

Moi je suis au milieu de l'eau, mais en robe c'est plus simple qu'en jean comme monsieur XD J'avais de l'eau jusqu'à mi cuisse environ.

Et après l'avoir emporté la où il n'a pas pied en le soutenant sous le torse, qu'il fasse des mouvements de nage et voit que c'était sympa, on a traversé l'eau et on lui a demandé de nous rejoindre... C'est ainsi qu'il nagea pour la première fois 😁

(photo tirée d'une vidéo donc pas terrible désolé)

Après ça il a re-nager une petite fois mais pour le moment il semble quand même préférer la où il a pied.

Petit hors balade : ce soir, Lilith (la minette) nous a rapporté tour à tour 3 bébés oiseaux (débutants en vol je pense)... Le premier, mort quand je l'ai récupéré (vivant quand la minette l'a lâché, mais il est tombé dans gueule d'Athos qui fermait la bouche sans bouger d'un air de dire " moi ? Non, j'ai rien dans la gueule...". Quand j'ai pu lui ouvrir, l'oiseau était mort.

Le second, vivant, je l'ai relâché chez les voisins.

Le troisième, je venais de me retourner après avoir relâché le précédent et je vois Athos le gober... Pas moyen de le récupérer, il a finit par l'avaler tout entier 😈

Depuis, chat et chien sont enfermé dans la maison, 3 oiseaux c'est mon maximum par soirée... Et j'espère qu'Athos va bien digérer !!🤦

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Lewina
Lewina

Bah alors, plus personne ne se balade en ce moment ?

De notre coté, cet après midi c'était course d'orientation, même si ce n'était pas vraiment une "courses", c'était simplement organisé par l'écurie et très bon enfant ^^ On a passé 3-4h en foret, et fait une dizaine de kilomètres, en mode tranquille à la recherche des points à trouver. Avec la chaleur, j'avais emmené beaucoup d'eau et j'ai donné souvent à boire à Athos, je l'ai arrosé aussi pour qu'il n'ai pas trop chaud.

Mon père nous a aussi accompagné en moto électrique, son nouveau joujou 🤭 C'était super, ni Athos ni les chevaux n'en ont eu peur, ça fait vraiment peu de bruit.

Athos avec mon père :

Athos qui profite de l'ombre du cheval de ma mère (vraiment il faisait en sorte d'y rester !)

Un chien en lévitation, il ne touche pas le sol 🤭

Et l'orientation se terminait avec le dernier point à trouver... Un café du coin ! XD Je suis contente Athos s'est bien posé pendant qu'on buvait un coup en terrasse :

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Mel1
Mel1

Et oui Lewina fait chaud ! Moi ça fait 3 jours que je vais promener sans le chien... C'est nul, je l'avais pas fait depuis que je l'ai. Mais trop envie de promener, aller cueillir les fraises 😁 et le gros ne suit pas par 30°C.

J'ai bien essayé d'aller avec lui, plus tard à la fraîche, mais à 21h30/22h on n'y voit plus rien en forêt !

Et c'est l'heure où le gibier commence à bouger, c'est pas le meilleure horaire pour promener un chasse ! 😅

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?