Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
 Sky
Sky

@Audreylug, un moremplis?? MDR je sais pas du tout ce que c'est! D'après google ça se trouverait dans Harry Potter, mais je ne me rappelle pas d'un truc comme ça... XD

" 色即是空 "
Citer
Lewina
Lewina

Sky, Audreylug, on ne sait pas pourquoi il a peur du rouge, il craint aussi les voitures blanches. il n'est à l'écurie que depuis 3 ans environ, et quand il est arrivé il n'avait pas été débourré à la monte, seulement à l'attelage et son proprio précédent avait apparement la main leste... 😔

À son arrivé, il était déjà bien gentils de nous laisser l'approcher, malgré tout il aime les humains, mais il ne laissait personne s'approcher de son corps, on avait le droit de lui donner à manger et de lui gratter la tête, mais dès qu'on arrivait à l'encolure il se déplaçait pour se soustraire au contacte. La proprio des écuries, qui est top, l'a bien travaillé et il partait en balade 1 an plus tard. 6 mois de plus et ma maman était sur son dos, et un an après mon père lui achetait pour leur anniversaire de mariage !

Par contre on nous a bien dis de ne jamais essayer de le remettre à l'attelage, qu'il était bien traumatisé à ce niveau quand même. Apparement au moins deux accidents d'attelage dont un qui a fait se retourner la voiture d'attelage et blessé l'ancien proprio.

Du coup pour le rouge/orange on ne peut pas savoir. En équipement il porte du bordeaux sans problème, et le jaune ou le turquoise sur ma jument ne semble pas le choquer donc c'est pas toutes les couleurs qui flash, mais bien le rouge et apparemment le orange ! Mais bon, comme il aime beaucoup Athos je pense que ça va aider à le désensibiliser un peu ^^ Mais la entre le orange et le bruit inhabituel d'Athos avec les chaussons, le pauvre il n'est pas aidé !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Munch
Munch

@Munch, 🤪 effectivement, j'espère que cela va aller pour la cane corso ! comment ses (ou son) maitre a pu la récupérer en bas et la ramener chez eux / lui ? je suppose qu'elle ne pouvait plus marcher avec ses blessures

Il y a 2 passages pour descendre, une grande allée tout à droite et un grand escalier tout à gauche sur la photo mais ça fait qd meme un sacré détour

Du reste je n'en sais rien d'autant que la chienne est un sacré morceau de plus de 40kg mais par "chance" il y a un cabinet/clinique vétérinaire que tout le monde connait et fréquente à 400m donc je suppose qu'ils l'y ont amené en urgence à pied

@Munch, pauvre cane corso, c'est vrai que cette partie de la corderie est piégeuse, c'est terrible. 😔 Est-ce que tu as eu des nouvelles? Comment va la louloute? Elle va se remettre? 😔

Non j'en sais vraiment pas plus, c'est le type de nouvelles qui se répand comme une trainée de poudre au sein des maitres chiens mais sans bcp de détails.

D'autant que la maitresse de la cane devrait revenir pour donner des nouvelles pour que l'on sache où ça en est mais ds l'immédiat je pense qu'elle a bien d'autres choses à faire

On verra les prochains jours....

Citer
 Sky
Sky

Ce matin ^^

Et une petite coccinelle. :P

" 色即是空 "
Citer
Munch
Munch

Pho fait tjr la même tête en photo alors je préfère vous partager des vidéos qui même si elles ne payent pas de mine, ont le mérite de montrer la joie de vivre de ce chien derrière ses airs d'éternel bougon!🤣

Début de ballade ce matin vers 8h:

https://youtu.be/uz5vLhWQdK0

Retour après environs 7km de course et une petite pause déjeuner au transbordeur(compote de pomme et quartiers d'orange):

https://youtu.be/jBRZhhhK2Fk

Petite question, le coin est infesté de tiques, protection maximale obligée, il y a des chevaux dans des prés qui sont venus nous voir et sur l'un il y avait une tique sur son dos, elle ne l'avait pas piqué(pas encore...?!) mais je me demandais...

Vu que je n'en ai pas vu d'autres, les chevaux laissés ds des champs ont eux aussi droit à des traitements?! ou ont-ils la couenne trop dure?!!!

Citer
Audreylug
Audreylug

@sky le moremplis fait effectivement parti de l'univers créé par JK Rowling même s'il n'est pas présent dans les livres.

il s'agit d'une créature très rare ressemblant à une cape noire d'un peu plus de un centimètre d'épaisseur qui glisse sur le sol la nuit. Il est également connu sous le nom de Suaire vivant

il s'attaque à des personnes endormies en les étouffant. Une fois sa victime tuée, il la digère sur place puis quitte la maison sans laisser aucune trace ni de sa victime ni de lui-même.

le seul sortilège permettant de les repousser est celui du patronus (présent dans les livres pour repousser les détraqueurs) mais vu que les victimes sont généralement en train de dormir elles n'ont souvent pas le temps de se défendre.

ceux voulant en savoir plus : https://harrypotter.fandom.com/fr/wiki/Moremplis

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Lewina
Lewina

Munch, chez moi les chevaux ne sont pas traité, après on a pas tant de tiques que ça non plus ! Quand on en voit un, on le retire à la pince à tique et on surveille bien les chevaux, au moindre symptôme de la maladie des tiques on fait une prise de sang par sécurité.

Une bonne balade cette après midi, presque 10km, et en rentrant Athos est retourné courir dans le jardin avec son nounours... Rien qu'à le regarder il me fatigue XD Bon depuis je vous rassure, il est posé depuis presque 2h, il en est capable aussi quand même ! Bon, en même temps après la balade il a déjà bien dormis une heure pendant la séance d'ostéo de ma jument, donc il s'était déja un peu reposé !

Séance super compliqué d'ailleurs, suite à notre chute d'y a quelques temps elle n'avait rien montré d'anormal mais je voulais quand même qu'elle soit vu et... Pfiou, bloquée de partout, surtout au niveau des hanches, et encore il n'a pas réussit à tout remettre correctement il veut la revoir vers le 20 juillet. En attendant, pas de galop pendant au moins 3 semaines, et trotting obligatoire pour la remuscler correctement au niveau des hanches... Il m'a dit 5 min de pas, 15 de trot, 5 de pas, 15 de trot... Je crois que je vais souffrir autant que ma jument !! 🤭

Pour Athos je verrais bien, mais je ne pense pas que ça change grand chose pour lui, il ne marche jamais de toute façon, au lieu de faire 15 000 aller et retour entre nous et plus loin, il nous rattrapera après avoir reniflé ou marqué son (immense !) territoire XD Si il a l'air de fatiguer alors je ne le prendrais plus pendant quelques temps, tant pis. Au trot, on monte à peine à 8km/h en général, ce n'est pas si vraiment rapide, mon mari viendra nous suivre en courant quelques fois.

De toute façon ça fera du bien aux deux chevaux qui sont devenu bien gras avec l'herbe du printemps... Ma jument on se demande si elle n'attend pas un poulain, et le cheval de ma mère ressemble à un tonneau ! 🤭😳

Aller, petites photos pour finir :

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Audreylug
Audreylug

Ben zut pour Tina ... étrange qu' elle n' ait montré aucun signe de douleur depuis quelques mois de ballade s' avec des hanches bloquées

D'ailleurs est ce qu' un cheval peut crier s' il a mal ? ( comme le "kai" des chiens)

Par contre si ton mari doit courir à 8 km/h, il va s' amuser !

Bon courage aux chevaux pour les séances trotting

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Emla
Emla

Une fois n’est pas coutume, j’ai des photos de Milo en balade

Un Milo qui reste dans un périmètre plus proche qu’Harry

Au pied même

Pas de tour de magie, mon chasseur téméraire a juste peur de l’orage 😅

Citer
Bangdji
Bangdji

Ah😂😂😂

J'ai presque eu peur au début 😂je me disais Milo, malade !! Mais non, juste un bon vieil orage 😂

ah pour courser un sanglier il y a du monde, mais si le ciel gronde un peu 😱 😂

Au moins tu à passé une balade tranquille, même si ca n'a pas dû être très fun pour Milo, il ce rattrapera demain, les humains font pas la pluie et le beau temps tit père !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?