Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Munch
Munch

Alors j'ai une anecdote sur la sortie d'aujd qui n'a aucun support photo mais qui m'a rendu sacrement fier de l'éducation que j'ai donné à pho et du coup j'en profite pour une autre "anecdote" plus triste!

Ballade habituelle on fait un grand tour à vélo et la derniere portion passe en plein milieu d'une buvette/snack particulièrement animée ce soir, bcp de monde partout, je zigzague entre les gens, pho est sans laisse mais ac ordre de rester "aux pieds"(suis a velo) ordre qu'il respecte.

Virage à 90° à droite pour contourner un muret, je me prend le soleil rasant en pleine face dc j'y vois plus grand chose si ce n'est d'autres gens à contourner

après la manœuvre je regarde si pho me suis tjr....plus là! il avait vu un bull américain et tentait de lui dire bonjour

Pho queue et oreilles hautes à 30-40cm en attente d'un signe mais l'autre, clairement était excessivement méfiant et tendu en protection de sa maitresse, silencieux et figé.

J'ai eu un peu de stress sur le moment mais pho de lui meme a estimé que ça n'allait pas le faire, alors il l'a contourné tranquillement sans forcer quoi que ce soit et tout est passé comme une lettre à la poste!👍

Autre anecdote qu'on m'a raconté hier et que j'ai trouvé tellement choquant qu'il me faut vous la raconter!

une bonne amie de mon chien est une cane corso, ils se connaissent depuis de nombreux mois et sont du même âge(quasi 2ans)

Depuis qques mois elle est de plus en plus "vive" part un peu ds tout les sens aux gres de ses envies

il y a 3_4j elle s'est mise à vouloir chasser un oiseau, a sauté un muret de séparation entre un parc et la corderie et a fait un plongeon de 8-10m!!!(capture de googlemap pr se faire une idée!)

J'ai pas encore tous les détails, mais tout ce que je sais pr le moment c'est qu'elle a survécu mais il y a bcp de casse.....🤧

Citer
Emla
Emla

Effectivement, le cane a du se faire bien mal 😨.

J’ai toujours peur quand y a des falaises ou des dénivelés comme ça. J’ai entendu trop d’histoires de chiens de chasse qui tombaient en suivant une proie.

Citer
Audreylug
Audreylug

@sky, faut pas mal d'imagination pour voir un lapin dans cette babiole effectivement... et les oreilles, elles sont ou ??

@bangdji, ces pastèques, cette saucisse de Nana, cette banane... TU prends vraiment tes chiens pour de la nourriture ! tu as l'intention de les manger un jour 😁😁 ?

pour la tache de Nana, en ce qui me concerne je ne connais ni Yoda, ni stars wars, ni les raies manta. J'y verrai plutôt un moremplis.

@lewina, super pour les progrès d'Athos. par contre c'est étrange cette peur du rouge chez L'petro... un événement traumatisant avec quelque chose de rouge ?

cela veut dire qu'il vous faut faire attention de ne pas vous habiller en rouge ou lui mettre du matériel rouge...

@Munch, 🤪 effectivement, j'espère que cela va aller pour la cane corso ! comment ses (ou son) maitre a pu la récupérer en bas et la ramener chez eux / lui ?

je suppose qu'elle ne pouvait plus marcher avec ses blessures

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Audreylug
Audreylug

@bangdji, j'oubliais, tu as réussi à retrouver Bebele pour finir ou pas ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Damsdams
Damsdams

Un Yoda aussi je vois, mmmm 😧

Pauvre Cane corso, en ce moment je lis tellement de trucs déprimants qui arrivent à nos loulous..

Hier midi, mais oukilé? ^^

Citer
Bangdji
Bangdji

Munch, super pour le comportement de peitphô !

Par contre la cane... Si elle ne s'attendait pas à la hauteur de l'autre côté, elle n'a même pas du tenter de ce réceptionné sous la surprise 😨 pauvre pépette...

Audreylug, ah, manger l'affreuse nana ...! Ça me ferait des vacances ! En ce moment elle n'obéit plus a rien ! Une vraie tête de lard. Pour padja, on va attendre... Trop maigrichonne.

Et tu ne connais pas le surnom de Dingo 😂 mon poulet 😂😂

Hey oui, bebele a été retrouvée saine et sauve, sur la berge ! Même pas besoin de tremper les pieds.

Et chez toi, quoi de neuf audreylug? 🙂 De belles balades ? Tu sympathisé toujours avec les chevaux du coin ?

Citer
 Sky
Sky

Perso je vois même un petit sabre laser tenu par Yoda (la bande de poils blanc qui remonte vers la tête).

C'est ça qui est drôle: ça ressemble aussi à la queue de la raie manta. 😁

" 色即是空 "
Citer
 Sky
Sky

@sky, faut pas mal d'imagination pour voir un lapin dans cette babiole effectivement... et les oreilles, elles sont ou ??

MDR moi aussi au début je ne voyais pas trop le lapin, je voyais plutôt une tête de soldat avec un casque, mais on m'a dit "si, c'est un lapin, regarde les oreilles et les moustaches"...

Après, peut-être aussi que j'ai pas réussi à trouver le bon angle pour faire la photo, mais dans tous les cas, je préfère le côté chien... Etrange, hein! XD

" 色即是空 "
Citer
 Sky
Sky

@Lewina, super pour les petites pattes d'Athos. 👍

Pour le cheval de ta mère, ah oui c'est un peu ballot. ^^'

Ils ne voient peut-être pas le rouge comme du rouge, mais ils doivent bien le voir d'une façon ou d'une autre... et apparemment ça ne lui va pas. ^^' Mais grâce au harnais d'Athos, ça peut-être réussir à le désensibiliser un peu à cette couleur, ou au moins pour le harnais d'Athos, faut voir. 😌

" 色即是空 "
Citer
 Sky
Sky

@Munch, pauvre cane corso, c'est vrai que cette partie de la corderie est piégeuse, c'est terrible. 😔

Est-ce que tu as eu des nouvelles? Comment va la louloute? Elle va se remettre? 😔

" 色即是空 "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?