Je me joins à ceux qui voient un Yoda 🤭
Bon Athos a toujours ses petits chaussons, mais sa plaie évolue bien, je pense qu'au week end prochain on pourra sortir sans ^^ Comme ça n'avait pas vraiment bougé jusqu'à jeudi (en bien ou en mal), j'étais retourné au véto sans Athos et elle m'avait donné du Dermaflon... Je ne pense pas l'utiliser du coup vu que depuis vendredi ça évolue vraiment bien ! Tant pis, j'en aurais d'avance, ça me sert pour ma jument aussi ^^
Une bonne balade cet après midi, même si sous une petite bruine. M'enfin, Athos préfère ça à la chaleur !XD
Par contre c'est comique (enfin pour moi, pour ma mère beaucoup moins), mais le cheval de ma mère a peur d'Athos... Ou plus précisément de son nouveau harnais avec du orange 🤭 On a donc multiplié les écarts et sursauts ! Sans gravité heureusement, mais j'espère qu'il va s'habituer, je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que de base il a peur du rouge ( borne d'incendie, voiture rouge...), ce qui est étrange car il ne me semble pas que les chevaux voient le rouge mais bon...
En tout cas on fait des progrès pour traverser la route ! Quand on voit loin, j'entraine Athos à attendre avant de traverser, et quand on a pas de visibilité je descend. C'est de mieux en mieux mais on est loin de tester sans visibilité encore. Des progrès aussi quand je dois le rattacher, depuis qu'il ne voulait plus aller sur ma jument il avait tendance à fuir quand je voulait le rattacher et j'en avais pour un moment avec de me faire obéir, maintenant il obéit tout de suite, mais il veut être au moins à 15m de ma jument pour ça (il commence enfin à s'en méfier XD). Du coup, c'est possible uniquement parce que j'ai la chance d'avoir une jument que je peux laisser brouter dans un coin (rênes attachées à la selle) et qui ne bougera pas dans 95% des cas, il me suffit de la surveiller du coin de l'oeil, et ma maman veille aussi ^^ Tant qu'il y a de l'herbe, on est tranquille !
Pas photo aujourd'hui, j'ai un peu oublié, je me rattrape demain !
" lewinaforum@gmail.com "