Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 076 réponses
Mel1
Mel1

Oh oui y a des épines balèzes ! J'ai déjà crevé un pneu de voiture avec ce genre d'épine, alors là semelle de ma basket 😅

C'est un truc qui me fait un peu peur avec Odin, vu son poids s'il s'enfonce une épine comme ça ou une écharde ça pourrait faire mal. Mais bon moi je sens rien avec mes chaussures, lui il sent que ça pique donc il est pas assez bête pour appuyer.

Ben elle est bien gentille ta véto, mais alors fallait faire quoi ? Laisser la plaie comme ça ^^

Quand y a une plaie faut bien regarder et nettoyer. J'aurais fais pareil, surtout que Joyna s'est laissée faire.

Bangdji
Bangdji

Traverser la semelle! Ah oui elles étaient balèze les épines !

Oui heureusement qu'Odin a pas marché dessus... La sur un coussinet avec son poids appuyé dessus c'était la cata!

Oui joyna vraiment vraiment cool. Quand j'ai vu l'ampleur du truc, j'ai arrêter de creuser pour enlever des saletés, et direction véto des le lendemain ( on avait appelé avant le véto d'urgence qui avait dit pas d'urgence, bien nettoyer et demain véto).

J'ai eu honte, la véto qui nous a dit " ah oui tripoter sur une plaie pareille sans anesthésie, c'est de la torture" pauvre Nana.

J'ai fait ce que j'ai pu, je découvrait au fur et a mesure que c'était de + en + profond😥

Mel1
Mel1

Même si ta mère la maintenait elle a été courageuse, c'est que ça devait pas être agréable ce que tu lui as fait ;)

Un petit kit d'urgence pour les grandes balades ça serait bien oui. Sans même tomber sur des déchets tu peux tomber sur des épines. La dernière balade que j'ai fait je sentais un truc dans ma chaussure. J'enlève ma chaussure, enfaite c'était des épines qui avaient traversé la semelle... Heureusement Odin n'a pas marché dessus, ou bien il l'a senti et n'a pas appuyé sa patte.

Bangdji
Bangdji

Pourtant j'étais pas tombée sur beaucoup de déchets... Quelques débris de verre mais genre seulement deux fois en 5h. Sinon rien, nada.

Oh nana elle ce serait bien débiner.. mais ma mère l'a tenait donc elle s'est calmée et est restée tranquille.

C'est sur que si cela avait été moi avec une plaie pareille... J'aurais été comme la description que j'ai faite de padja 😂

Ceci dit ça me fait tout de même réfléchir à prendre un petit kit médicale pour les balades de + de 3h.

Mel1
Mel1

C'est comme nous, sur le coup on ne se rend pas compte de la douleur, ça arrive plus tard.

Grrrr ! Tomber sur un bout de verre ou de fer en pleine nature 😡 Mais qu'est ce que ça fait là !

Heureusement elle a été bien courageuse Joyna pour le retour et pour les soins. C'est une bonne fifille et surtout elle te fait confiance ! ;)

Bangdji
Bangdji

Joyna es tune warrior, j'ai pas entendu couiner, après le pansement ,30min dans les bois, je savais pas si elle voudrait marcher mais si... Et même chasser qu'elle voulais cette banane ( donc en laisse) je pense que sur le coup elle s'était pas rendu compte à quel point elle avait mal...

A la maison, elle a été tellement sage. Elle s'est laissé écarter les chairs pour sortir les morceaux de forêt a l'intérieur, passer un linge plein de désinfectant dans la plaie... Pourtant elle devait douiller...

Pas un retroussement de babine.

C'aurait été padja, j'aurais entendu hurler au fond des bois jusqu'à ce que j'arrive, j'aurai dû la porter +++ et pas sûre que je me serais pas faite mordre en la soignant. Où elle ce serait évanouie 😂

Bangdji
Bangdji

Lol le bandage mel, avec ce que j'avais dans mon sac a dos c'est a dire, passer de l'eau, nettoyer avec des mouchoirs, puis décortiquer un masque chirurgicale, arracher les élastiques et les attaché ensemble, le masque sur la patte, puis sac congélation ayant contenu une petite collation ( retourné), petit noeud avec les élastiques du masque et enfin ficeller la laisse de padja en espérant que ça tienne sans percer le sac de congélation jusqu'au chemin praticable voiture.

Spoilers alerte : ça n'a pas tenu.

Avec quoi, non j'ai pas vu... La véto a dit que ça avait tranché net tout droit dans le lard donc morceau de verre soupçonné ++ ou truc métallique, ou cailloux très tranchant mais elle y croit pas trop.

Mel1
Mel1

Oh mince elle s'est pas ratée Joyna ! 😲 1 mois de repos c'est que ça doit être une sacrée plaie.

T'as vu avec quoi elle s'est coupée ?

En tout cas j'adore le bandage avec la laisse !

Bangdji
Bangdji

Lol wiegehts moi je trouvais ça joli padja de côté 😅 mais j'admets que ça avait plus de charme avant d'avoir rogné la photo pour la mettre sur le post ! Et puis faut vraiment que j'eclaircisse mes photos 😬

Joyna, le gros coussinet ( celui en triangle, je connais pas son nom) fendu dans toute la largeur et profond... D'abord dans les bois j'ai cru que ça faisait un bon centimètre, a la maison en désinfectant/nettoyant je me suis dis bon... 2cm... Puis en écartant les chairs pour enlever les merdes dedans... Ça n'avait pas de fond 😬

Donc véto le lendemain, et le véto a confirmer, c'était très très profond. Mais du coup je saurait pas dire exactement. 3cm? Plus? Aucune idée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Image bucolique que celle de Padja dans la bruyère ! J'aime beaucoup ! Mais la prochaine fois , centre un peu ton phénomène de chienne dans le paysage , bon sang ! ( Ou centre Le paysage ... M' enfin .... ) 😏

Aïe bobo pour Jayna, pour qu'il ai fallu passer par une opération, c'est que ça devait être du sérieux ! C'est large comme plaie ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?