Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Lewina
Lewina

Bon, hier pas de balade pour Athos, mais du coup avec les chevaux on a fait plus de kilomètres (16km), et on est passé par les endroits qu'on ne prend pas avec Athos car c'est un peu casse pied de descendre et l'attacher, donc des zones sympa mais avec traversée de grosse routes, et des passages dans des villages ^^

Dans un village d'ailleurs les chevaux adorent car il y a une fontaine, ou vivent de gros poissons rouges (je n'ai pas réussis à les avoir en photo malheureusement). Ça leur permet de boire et ma jument adore jouer avec l'eau XD

Une belle vue :

Et une mauvaise surprise au retour, ma jument s'est blessée surement avec une grosse ronce :

Heureusement, c'est plus impressionnant qu'autre chose, selon la propriétaire des écuries qui m'est de très bon conseil, le week end prochain il n'y aura plus rien, c'est juste le cuir qui est abimé. Elle n'aurait même pas désinfecté, mais j'ai tenue à le faire.

Et puis ce soir, première balade d'Athos avec les chaussons aux pieds... Ils nous a fait les premiers pas uniquement sur les pattes avant 🤭 J'aurais du filmer ! Entre la maison et les champs, on s'est bien inquiété car il s'arrêtait fréquemment pour essayer de les enlever, mais arriver dans les champs on a croisé Pearl, une copine berger australien (nos voisins) et une autre chienne de la même race mais de 6 mois ! Au final, ils se sont très bien entendu et ça a fait penser Athos à autre chose, mais au début on a eu peur, Athos s'est montré super agressif avec la petite de 6 mois !

Je ne l'avais jamais vu comme ça, gros grognement, aboiement, et il tirait sur la laisse comme si il voulait la mordre ! On a marché un peu ensemble les trois chiens en laisse, puis quand il s'est calmé on les a lâché et ça s'est bien passé. Sur le moment, on ne l'a pas engueulé, on lui a parlé calmement et on lui a montré que la chienne était gentille, j'espère qu'on a bien fait ! Je pense qu'il n'était pas d'accord qu'elle vienne s'interposer entre lui et Pearl comme elle est assez brute (mais que dire de lui ?XD) mais heureusement ça lui est passé !

Photo des trois (on ne voit pas les chaussons d'Athos à cause des herbes)

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Petite balade dans la colline, depuis quelques semaine j’avais remarqué que Gally n’avançait plus aussi vite, l’âge sans doute. Mais je l’ai pesé et elle a grossi, elle fait 7,4kg, elle a pris 1kg, bon avant elle avait la taille bien fine, 7kg serai le poids à ne pas dépasser.

Au régime la grosse ! Faut dire que ces derniers temps j’ai un peu abusé avec les friandises et je dose jamais vraiment les croquettes (et j’en donnais trop). On va reprendre ça en main :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Bangdji
Bangdji

Mes deux gros en balade dans la forêt :

Citer
Emla
Emla

Mais il a quoi dans la gueule ???

Je dis « il » car il me semble que c’est Dingo, mais bon c’est peut-être Nana...

Citer
Bangdji
Bangdji

Ah non, c'est nana 😅

Elle a "bebele" dans la gueule,un jouet fait par ma mère 😅 on était en train de jouer. D'ailleurs ses pastèques l'ont perdus au retour, ils sont allés baignés dans l'étang, ils ont du le laisser couler... Nana perds toujours les jouets... J'irais le chercher ce soir, ou demain, la l'orage arrivait et padja moyen, donc on est rentré.

Sinon, ben c'est fait maison, donc ils en auront une autre 😂 mais j'aime mieux le retrouver et ne pas polluer.

Citer
Bangdji
Bangdji

Petite pause mode camouflage dans l'herbe. Trahi par les langues... 😁

Citer
Audreylug
Audreylug

les langues et une grosse masse noire à gauche ! 😁

bon courage si tu dois plonger au fond de l'étang pour aller récupérer Bebele !

j'espère que tu sais parfaitement nager. Sinon si on ne te vois plus sur le forum on saura pourquoi...

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Bangdji
Bangdji

Heye !! 😂

Je nage pas top mais je nage quand même 😂 et puis les neuneus n'ont pas vraiment nager, ils ont barboté, donc forcément, ça ne doit pas m'arriver à plus que la taille... Mais cette saucisse de nana je l'ai vu aller dans les herbes d'eau, a un endroit abrupt.

Donc là, pour fouiller dans les herbes d'eau dans 1m d'eau vaseuse ça va être chiant. 😅

Même quand c'est pas padja, ils s'arrangent tous pour être pénible hein !

Citer
Lewina
Lewina

Coucou tout le monde !

Une belle balade du mercredi, dans un coin sans cour d'eau au grand désespoir d'Athos XD Mais la véto a dis pas de baignade.

On en a profité pour tester le nouveau harnais de Athos, qui me servira pour un petit peu de traction (on va commencer tout doucement, à terme c'est juste pour un peu de cani marche avec moi et peut être un peu de course avec mon mari mais pas sur) et il le mettra aussi pendant les balades à cheval pour qu'on le repère de loin.

Je pense avoir pris la bonne taille même si on est réglé presque au plus petit (si vous n'êtes pas d'accord je vous écoute !) :

Jolie balade entre champs et forêt :

Et avec de beau champs de coquelicots et de camomille !

2 minutes avant d'atteindre la voiture, Athos à trouvé la dernière mini flaque d'eau/boue/glaise du coin et s'est couché dedans... On étaient heureux avec mon mari juste avant de le mettre en voiture...

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Emla
Emla

Zéro Dc short est un très bon choix en harnais polyvalent.

La taille me semble correcte, ça lui laisse encore un peu d’espace pour prendre de l’épaisseur.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?