Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Lorna
Lorna

Oui je me rappelle du facteur en scooter... Il n'a toujours rien compris, ou alors il a déjà pris cher avec d'autres chiens. Ils ont pourtant des "formations". Mais s'il a la trouille, il n'a pas choisi le bon métier

Oui ! D'ailleurs notre éduc est désormais embauché par la poste pour former les facteurs (risques, bases du comportement canin, territorialité, etc.) et il intervient aussi auprès des employés Enedis. Je trouve ça top et j'espère que ça se généralisera. Enfin apparemment il n'y a pas eu de formation sur ma commune, ou alors ce monsieur était absent ^^ lol

Citer
Lewina
Lewina

@Audreylug, oui c'est sur que ce n'est pas les mêmes muscles qui fonctionnent à cheval qu'à pied 🤭

Le fait qu'il aboie, ça m'interroge et je ne suis pas certaine que ce soit bien, si ? Je n'ai pas particulièrement envie qu'il impressionne, et si ça lui arrive en balade à cheval ça agace les chevaux. Mais le point le plus important c'est que je ne peux pas m'empêcher de me demande : Pourquoi ? Je ne suis pas assez au point encore pour savoir quel type d'aboiement c'était, surtout que sur le moment je ne pensais pas que c'était le miens...

Pour les chevaux je rejoint les autres, ils étaient curieux mais ne voulaient pas de contacts tout simplement ^^

@Bangdji, je vais essayer de me renseigner sur de où à où s'étend vraiment la zone, car parfois le long du chemin il y avait clairement du grillage, mais à des endroits il n'y a rien du tout...

Aujourd'hui bonne balade du soir, on a croisé un chien (on l'avait vu de loin et rattaché Athos), un peu ronchon mais pas méchant, ils étaient tout le deux en laisse. Le maitre était avec sa fille de 3-4 ans, qui avait tout pleins de questions dont les plus improbables 🤭

" Comment il s'appelle le chien ? Ha euh Bonjours, comment il s'appelle ?"

" Vous habitez où ?"

"Votre baignoire est de quelle couleur ?"... Oui oui, selon son père elle demande ça a tous le monde car elle n'a pas de baignoire 🤭

Pendant la discussion, après avoir compris que l'autre chien était ronchon, Athos c'est couché juste devant lui en mode " ok, je vous laisse discuter mais pas longtemps hein ?"

Plus tard pendant la balade, on arrive vers les maisons donc on veut le rattacher, du coup on lui dit "Attends" et la il nous regarde... Et s'écroule sur place pour se mettre sur le dos en mode "ok, ok, vas-y..."

Sauf qu'il était dans une flaque d'eau/boue ! 😯. On était autant déprimé que mort de rire avec mon mari.

Du coup en rentrant, douche (rinçage) ! C'est la qu'on a de la chance, je n'ai qu'à dire "on va à la douche" pour qu'il se précipite dans la salle de bain, entre dans la douche et s'assoit en attendant que j'allume l'eau avec impatience 🤭 Il a ensuite vraiment l'air de profiter, puis le séchage s'est pareil, on entend presque ses pensées du style "aller frotte plus fort, c'est trop bien, de l'autre coté, en haut.." 🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Audreylug
Audreylug

merci pour les explications, je saurai pour la prochaine fois et ferai attention aux oreilles !

pour celui qui m'a pincée, je suppose donc que vu que je n'ai pas tenu compte du mouvement de tête que je ne comprenais pas il est passé à la vitesse supérieure.

la nourriture par dessus la clôture, il ne faut pas qu'ils aient une allergie alimentaire

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Bangdji
Bangdji

La nourriture, le pain c'est bien sec,et jamais mou. ( Pour les chevaux hein)

Et d'ailleurs sur un cheval inconnu, je préférerais une pomme/ carotte coupée.

Certains chevaux sont intolérant au pain. Et puis sinon, sans prendre de risques, il y a la traditionnelle touffe d'herbe bien grasse ramassé a côté du pré 🙂

Bon, en ce moment, l'herbe est florissante avec la pluie dans les prés, c'est pas comme en fin de saison ou ils zieute sur la belle herbe lorsque le pré est pelé. Mais enfin, l'intention d'une belle touffe d'herbe offerte est là. Ca montre au moins au cheval que l'intention est bonne.

Citer
Tania28700
Tania28700

Mouton comme copain 😃

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Lewina
Lewina

J'adore ça tête sur la deuxième photo 🤭 On dirait vraiment "heeeeey, j'ai un nouveau copaiiiiin" XD

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« Bonjour méchoui » ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Lewina
Lewina

Petite balade improvisée avec mon amie d'enfance et ses deux staffies (Truff et Crapule), on a pas été loin c'est surtout parce que ça faisait un moment qu'on avait pas pu se voir ^^ On a fait 2/3km, histoire que ça ne pose pas trop problème à Athos de nous suivre à cheval après.

Et puis, Athos a vu un lièvre... Il l'a observé :

Évidement, j'avais beau l'appeler il ne bougeait pas XD Et puis le lièvre a enfin remarqué Athos, et il a fuit... ET c'était partis pour la course poursuite !

Une fois le lapin perdu dans un autre champs, cet idiot ne savait plus ou on était... C'est dingue quand même, parce que nous, on le voit, on l'appel, je le siffle avec le sifflet, et il court dans tous les sens sans nous voir. On a du couper dans le champs et essayé de le suivre des yeux de notre mieux en continuant à le souffler dans le sifflet, même a 30m il ne nous voyait pas, trop occuper a courir de tout sens. Il nous a finalement vu et il es venu s'écrouler à mes pieds. Je l'ai félicité d'être revenu, même si il a eu du mal 🤭

Plus loin, juste avant d'arriver à la maison (évidement...) il s'est écroulé dans une flaque d'eau -.-"

Du coup il a eu droit au jet d'eau en rentrant, ce qui ne lui a pas déplu ! XD

Au retour, tous le monde était content de trouver les pierres fraiche à l'ombre devant le portail de mes parents :

Du coup maintenant il dort, ça lui aura fait une sieste de 1h30 avant d'aller à l'écurie, ou il va se poser encore une bonne heure avant de partir en balade d'une heure à cheval avec nous ^^ Peut-être sera-t-il calme ce soir ? Comment ça j'en demande trop ?XD

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Bangdji
Bangdji

J'adore la tête de genesys Tania 😁

J'ai trouvé un copain 😁 ou alors comme dit kikaah, j'ai trouvé le dîner 😁

Mais la clôture n'a pas l'air ouf, si elle voulait le croquer je crois qu'elle aurait tentée de gratter sous le grillage...

Citer
Tania28700
Tania28700

Bangdji, c'est jyrkhos

Genesys n'était pas disposée, elle lui a montré les crocs

Oui des fois ils sont directement à notre grillage. On est séparé par un chemin communal.

Ce matin, ce sont poules et poussins qui étaient à notre grillage

Advienne que pourra

Bon WE ensoleillé 😃

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?