@Audreylug, oui c'est sur que ce n'est pas les mêmes muscles qui fonctionnent à cheval qu'à pied 🤭
Le fait qu'il aboie, ça m'interroge et je ne suis pas certaine que ce soit bien, si ? Je n'ai pas particulièrement envie qu'il impressionne, et si ça lui arrive en balade à cheval ça agace les chevaux. Mais le point le plus important c'est que je ne peux pas m'empêcher de me demande : Pourquoi ? Je ne suis pas assez au point encore pour savoir quel type d'aboiement c'était, surtout que sur le moment je ne pensais pas que c'était le miens...
Pour les chevaux je rejoint les autres, ils étaient curieux mais ne voulaient pas de contacts tout simplement ^^
@Bangdji, je vais essayer de me renseigner sur de où à où s'étend vraiment la zone, car parfois le long du chemin il y avait clairement du grillage, mais à des endroits il n'y a rien du tout...
Aujourd'hui bonne balade du soir, on a croisé un chien (on l'avait vu de loin et rattaché Athos), un peu ronchon mais pas méchant, ils étaient tout le deux en laisse. Le maitre était avec sa fille de 3-4 ans, qui avait tout pleins de questions dont les plus improbables 🤭
" Comment il s'appelle le chien ? Ha euh Bonjours, comment il s'appelle ?"
" Vous habitez où ?"
"Votre baignoire est de quelle couleur ?"... Oui oui, selon son père elle demande ça a tous le monde car elle n'a pas de baignoire 🤭
Pendant la discussion, après avoir compris que l'autre chien était ronchon, Athos c'est couché juste devant lui en mode " ok, je vous laisse discuter mais pas longtemps hein ?"
Plus tard pendant la balade, on arrive vers les maisons donc on veut le rattacher, du coup on lui dit "Attends" et la il nous regarde... Et s'écroule sur place pour se mettre sur le dos en mode "ok, ok, vas-y..."
Sauf qu'il était dans une flaque d'eau/boue ! 😯. On était autant déprimé que mort de rire avec mon mari.
Du coup en rentrant, douche (rinçage) ! C'est la qu'on a de la chance, je n'ai qu'à dire "on va à la douche" pour qu'il se précipite dans la salle de bain, entre dans la douche et s'assoit en attendant que j'allume l'eau avec impatience 🤭 Il a ensuite vraiment l'air de profiter, puis le séchage s'est pareil, on entend presque ses pensées du style "aller frotte plus fort, c'est trop bien, de l'autre coté, en haut.." 🤭