Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Lewina
Lewina

Oui il profite bien en effet, et il a même plus la gentillesse de dormir en rentrant maintenant 🤭

Moi je n'ai pas l'impression d'avoir gagné en endurance, mais lui si, ça ne va pas cette histoire c'est pas juste ! XD

Par contre, aujourd'hui à chaque rencontre il c'est comme d'habitude arrêté à quelque mètre pour jauger, mais cette fois-ci il a aussi aboyé un peu avant que je le rejoigne et la il y est allé... Il ne l'avait jamais fait et ça m'embête un peu, au début j'ai eu peur j'ai cru que c'était l'autre chien qui aboyait et que ça allait mal se passer, quand j'ai compris que c'était Athos il était déjà entrain de jouer avec les autres, c'est le maitre des chiens qui me l'a fait comprendre... J'espère que c'était anecdotique, parce qu'on est pas super au point sur le "chut" malgré le fait qu'on le travail !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Audreylug
Audreylug

zut pour le renardeau... mais c'est ça aussi un chien de chasse !

hihi @munch, il ne te reste plus qu'à faire davantage de vélo ! 😁🤭

c'est étrange que Nana veuille bouffer les autres chiens, elle a pourtant bien accepté Dingo et Padja...

@lewina, en même temps assise sur le dos de Tina tu fais moins d'exercice qu'Athos !

cela ne te plait pas qu'il aboie ?

lundi j'ai fait une grande rando de 12 km (trouvée sur visiorando ! bon, seulement sur la version gratuite) et je suis passée devant 2 chevaux derrière la clôture d'un pré.

je me suis arrêtée pour leur dire bonjour et leur réactions était "étrange". En même temps ils semblaient s'intéresser à moi (se rapprochaient, me reniflaient...) mais si je tentais une caresse sur le chanfrein ils faisaient des petits mouvements de tête rapides, de bas en haut.

J'ai ensuite essayé de toucher l'un d'eux sur le côté de la tête et il a voulu me mordre (ou gniaker ? j'ai bien senti ses dents mais pas de bleu et n'a même pas déchiré ma veste jean)

pour ceux qui connaissent les chevaux (@lewina, @mel1 et @bangdji, par ex) pouvez vous me dire ce que signifie le comportement de ces deux chevaux ?

on a parlé chevaux sur ce forum et cela m'a donné envie de davantage m'y intéresser et comprendre l'attitude ou message s'il y avait de ces chevaux...

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Audreylug
Audreylug

(...)Par contre on a pas vraiment fait la balade que je voulais faire de base car tous le long du chemin sur notre gauche (ou j'aurais voulu aller, ou il y a de tout petit chemins), il y avait ces panneaux :

Vu le prix de l'amende j'ai pas osée XD Mais je ne suis pas sure, est-ce que ça veut dire que je ne dois pas aller par la ? Je veux dire, derrière les arbres c'est des champs (colza, blé...) et il y a des chemins entre les champs...

belle balade !

désolée je n'ai jamais vu ce style de panneau...

effectivement plus de 1 000 € d'amende je comprend que tu n'aies pas tenté le diable ! 😯

je me demande aussi ce que c'est, ça doit être important pour un tel avertissement !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Bangdji
Bangdji

Coucou audreylug 🙂

Pour moi ( qu'on vienne le corriger si je me trompe, ça fait longtemps que je n'ai pas fréquenter d'autres chevaux que les miens, et maintenant en plus je n'en ait plus a moi 😅) le balancement d'avant en arrière, c'est "je n'aime pas ce contact, laisse moi" c'est pas agressif agressif, mais c'est une mise en garde " je n'aime pas ça" surtout si oreilles en arrière.

Sur oreille en avant, il y a certains chevaux qui ont ce toc ( surtout en box) et balance la tête d'arrière en avant tout le temps ... Pour eux ce n'est pas un signe de communication, mais un toc.

Et enfin, il y a le poulain qui snap : il tente de ce faire accepté par un congénères adulte, c'est une facon de dire "je suis gentil, mais fais pas de mal, on est copain ?" Et il balance un tantinnet la tête d'arrière en avant ( c'est très léger, et pas tout le temps il me semble) mais surtout il s'active les mâchoires, je sais pas comment dire, il claque un peu des dents ( roooh longtemps que j'ai pas eu un poulain, je reconnaîtrait si je voyais !).

Mais pour tes deux loustics, je crois que s'était surtout qu'ils ne voulaient pas de contact d'une inconnue 😅

Citer
Bangdji
Bangdji

C'est comme les chiens : certains sont curieux donc viennent te voir, puis si tu te retourne ou tend la main, il ce mettent la queue entre les jambes et t'aboie dessus 😅

Enfin je veux dire, certains sont curieux et viennent voir, mais ils ont pas confiance quant même 😅

Lewina, ton panneau, j'en ait ( des différents mais je pense que le fond est le même) c'est qu'il y a des stations de captation d'eau dans le terrain. Du coup, on a pas le droit d'y aller car si on pollue ça passe direct en dessous dans l'eau.

Après pour la véracité de l'amende, j'en ait aucune idée. Chez moi ils les parques sévères. Clôtures nickelles panneaux partout, etc... Donc j'y vais pas.

Citer
Bangdji
Bangdji

Audreylug : chez les chevaux le principal signe de l'humeur c'est les oreilles 🙂

Oreilles en avant: cheval content, oreilles en arrière, cheval colère. Si les oreilles sont à mi chemin entre les deux : humeur bof bof.S'il en tourne une seule en arrière, soit il est hésitant, soit il a entendu un truc derrière et vérifie sans tourner la tête 😂

Bon, c'est grosso modo. Mais d'une manière générale si un cheval arrive les oreilles toute en avant, et qu'en tendant la main, il est toujours les oreilles en avant, c'est qu'il est cool 🙂

Et si les oreilles sont tellement plaquées sur l'encolure que tu les distingue a peine, fuit, fuit, ça va barder !

Citer
Bangdji
Bangdji

Ah, et nana est particulière. Il n'y a rien au monde qu'elle aime+ que sa meute a elle. Elle ne leur ferai jamais de mal. Même si elle ronchonne tout le temps.

Et puis nana, est différente sur un contact croisé à la volée de sur un contact "forcé" . Elle ce rétracte comme un escargot dans sa coquille. Ce met à l'écart le + possible et grogne l'intrus s'il approche. Sans véléité d'attaquer. Elle a peur.

Ça c'est quand elle était jeune et moins véhémente, et qu'on allait chez des amis ayant des chiens, ou parfois, lorsque des chien sont venus à la maison.

Si on lui présente l'animal en lui faisant comprendre que c'est le nouveau chien de la maison, elle fait son Kéké le temps de l'accepter. En mode "c'est moi le chef ici". Elle attaque pas. Mais elle ronchonne. C'est mon dodo, c'est mon chat, c'est mon humain...

Et une fois accepté, tout roule. Nana faisait bien la ronchon avec padja en mode c'est moi le chef. Maintenant que padja grandie, et que c'est elle qui veut être le chef ( bande de crétins, c'est moi le chef !) Elle n'a pas peur, mais ce soumet instanément. Si padja l'embête en mode chef, ce qui arrive maintenant de temps en temps, " c'est mon trou !" " C'est mon lit !" Nana ce soumet immédiatement.

Faut la connaître la bestiole 😅

Dingo, il s'en fou. Il est d'une patience d'ange avec ses furies malpolies. Lui, il protège que sa bouffe, et parfois ses jouets. Il fait un p'tit grognement pas méchant mais juste : je partage pas. Et tout le monde l'écoute. Il respecte 98% des règles des filles, même lorsqu'elles sont abusives. Mais les 2% restants, c'est des jours on il a pas envie. Et c'est arrivé qu'il ce prenne la tête avec nana la ronchon. Pas méchant, mais en vrai il en a pas peur mon dingo. Et elles ont tellement l'habitude de lui marché sur les pieds... Que parfois, il dit non !

Citer
Mel1
Mel1

@Audreylug pareil que Bangdji, j'allais dire la même chose.

Un cheval peut être curieux mais ne pas avoir envie d'être touché. Ça me fait penser aux vaches qui viennent en courant, curieuses, mais pas moyen de les caresser. Y a pas de message particulier, ça dépend du caractère de la bestiole.

La prochaine fois fait attention à la position des oreilles, ça t'en dira plus sur l'humeur du moment.

Et si tu veux t'en faire des amis, un petit bout de pomme ou un croûton de pain (bien sec) ça devrait marcher ;) Peut être pas au premier coup, mais si tu balance un truc sympa quand tu passes ils vont vite comprendre !

Au final c'est vraiment comme les chiens. Les facteurs qui avaient peur des dogues allemand de mes parents, ma mère leur avait dit de jeter un gâteau à chaque passage. Les chiens ont bien vite compris ! Ils attendaient le facteur tout content "je vais avoir un gâteau ! :)" Au lieu de se jeter sur le portail.

Citer
Lorna
Lorna

@Audreylug pareil que Bangdji, j'allais dire la même chose. Un cheval peut être curieux mais ne pas avoir envie d'être touché. Ça me fait penser aux vaches qui viennent en courant, curieuses, mais pas moyen de les caresser. Y a pas de message particulier, ça dépend du caractère de la bestiole. La prochaine fois fait attention à la position des oreilles, ça t'en dira plus sur l'humeur du moment. Et si tu veux t'en faire des amis, un petit bout de pomme ou un croûton de pain (bien sec) ça devrait marcher ;) Peut être pas au premier coup, mais si tu balance un truc sympa quand tu passes ils vont vite comprendre ! Au final c'est vraiment comme les chiens. Les facteurs qui avaient peur des dogues allemand de mes parents, ma mère leur avait dit de jeter un gâteau à chaque passage. Les chiens ont bien vite compris ! Ils attendaient le facteur tout content "je vais avoir un gâteau ! :)" Au lieu de se jeter sur le portail.

Sympas ces facteurs, j'en connais un moins sympa... il arrive à pleine balle dans la cour de la ferme, jette le courrier dans ma boîte et repart en trombe. À cause de cette attitude flippée et speed, mes chiens l'ont pris en grippe, alors qu'ils font la fête à l'autre facteur qui distribue le courrier normalement, en descendant de son véhicule.

Tu te souviens peut-être, à l'époque j'avais créé un post parce que ce facteur avait fait mine de foncer sur mes chiens en scooter (ça date). Ensuite il avait disparu de la circulation.

Ben depuis peu il est de retour...

Citer
Tania28700
Tania28700

Oui je me rappelle du facteur en scooter... Il n'a toujours rien compris, ou alors il a déjà pris cher avec d'autres chiens.

Ils ont pourtant des "formations". Mais s'il a la trouille, il n'a pas choisi le bon métier

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?