Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 934 réponses
Mel1
Mel1

@Bangdji et oui moi aussi je l'aime mon gros machin, sauf quand il fait son relou 😅 mais ça va il est de moins en moins relou. Juste de temps en temps. Et là cueillette ça aide bien enfaite, j'avais déjà remarqué l'année dernière quand je ramassait les noisettes puis j'avais oublié lol. Mais quand il commence à être relou, genre "y a une bête là bas, JE VEUX Y ALLER !!!" arrêter quelques minutes pour cueillir le muguet ça le fait redescendre.

@Lewina et bien si mamie border n'a toujours pas compris qu'un cheval ça fait mal, Athos est dans les temps 😁

Citer
Emla
Emla

@Kikaah, je reconnais bien le weimar dans ton récit.

Week-end dans le vercors

Sur le premier jour, petite rando, mais pleine de péripéties. Le lieu est très beau mais pas très sécurisé, le chemin serpente sur une bande verte au milieu d’une falaise.

Premier point sympa, une résurgence qui se jette dans la falaise quelques mètres plus loin. Milo voudrait bien aller voir...

Plus loin, un jeune Akita qui nous fonce dessus avec un monsieur courant dernière en s’excusant. Mais ça va, les miens n’ont pas mal interprété cette intrusion, même lorsque l’akita a émis un petit grognement... son mettre avait tenter de se mettre sur le côté pour nous laisser passer mais il glissait dans la pente, je crois que finalement c’est plus ça qui a tendu son chien que la rencontre en elle même.

Puis dernier passage sympa, il faut grimper à travers un éboulis avec une arche pour remonter sur le plateau. Un groupe se tient en haut. On commence à grimper et arriver à hauteur des gens, je vois un chaton 😱. Harry est passé à côté sans l’avoir vu, Milo est derrière moi. Donc je choppe Milo et je demande à un monsieur de tenir Harry, il s’exécute, pas rassuré quand même. Au moment où il attrape la poignée d’Harry, celui ci percute le chat ! Mais ça va, Harry reste calme et ma copine le récupère. Sauf que je dois encore passer avec Milo. Milo hurlant, dressé sur ces pattes arrières et moi essayant de le faire avancer sur le chemin étroit, les gens et le gouffre.... je suis arrivée en haut avec un gros coup de chaud !

D’après le groupe de randonneurs, le chaton les avait suivi juste là. On devait être à 3km du premier hameau... j’espère que ce chat aura trouvé l’aide qu’il cherchait....

Le lendemain, rando un peu plus en altitude, avec quelques restes de neige.

Y a Milo dans la prairie, mais je sais pas où.

Citer
Emla
Emla

Et dernier jour, en forêt.

Forcément si je veux pouvoir faire le parcours prévu, je dois attacher Milo de temps en temps, sinon on passe notre temps à le rappeler, à l’attendre, voir à aller le chercher (merci le gps)... je me suis quand même taper quelques km non prévus. Je ne vous raconte pas l’état de Milo qui a des petites plaies de partout et qui depuis ce matin se traîne comme un vieux chien. Il s’est donné le saliga*d.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Magnifique, quel plaisir de pouvoir randonnée avec nos poilus

Citer
Tania28700
Tania28700

Emla en mode prairie... Sans la petite maison🤪

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello,

On a un peu trop forcé sur les balades dernièrement, résultat delta au calme pour quelques temps.

Ce midi petite balade en face de chez moi, j'habite en face d'un lycée et d'un parc fréquentes convenablement aux horaires de débauche.

Sham est allé faire des ptits bonjour à tout le monde ^^

" Beach please ! "
Citer
Bangdji
Bangdji

Wahou elma, le Vercors ça a l'air super 😍

Les coins ont l'air top, tu m'étonnes que ça a excité Milo ! Par contre, les petites falaises dissimulé en pleins bois j'aime pas trop ça avec nos chasseurs 😅

Hey bien, tu en a eu des aventures en un (gros) WE !

En tout cas c'est vraiment magnifique

Citer
Lewina
Lewina

Coucou tous le monde ! En effet, le Vercors ça a l'air génial ! Je retournerais bien à la montagne avec Athos, mais d'abord on va lui faire découvrir la mer cet été ^^

Aujourd'hui balade "habituelle" dans les champs, 3-4 km, on a presque plus besoin de donner d'ordre à Athos si on ne croise personne. Il fait des tours et des tours dans les champs pendant qu'on les longe, et revient nous voir de temps en temps ^^ Si on l'appel il revient, même si on sent parfois l'adolescent "oui oui, j'arrive !1min " 🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Emla
Emla

Profite de l’adolescence Lewina parce que l’âge adulte a aussi ses inconvénients... Milo m’a ramené un renardeau ce soir.

Je vous épargne la photo car c’est pas vraiment agréable.

Et dire que je le pensais fatigué de son week-end....

Citer
Tania28700
Tania28700

Un renardeau 😡

"Milo, tu me rends le cœur"🤧

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?