Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Mel1
Mel1

Ah ok, du coup je vais regarder pour le mettre sur mon tél. C'est juste par curiosité, avec Odin j'imagine que bien que même en zigzagant on fait pas autant de km que toi, loin loin de là 😅

Mais tout le monde parle en km, et moi je me rends pas compte de ce que ça représente.

Citer
Bangdji
Bangdji

Ah, la belle époque 😁 ou je me baladait sans surveiller le temps et les km et les dénivelés, sans sac avec trousse de secours, harnais, manteau, eau + de quoi attendre dans le froid ( livre, goûter s'il ce fait tard, vêtements chauds si Al nuit tombe). Sans charger mon téléphone a fond histoire que s'il y a un soucis, je puisse contacter quelqu'un, avec une lampe de poche de secours au cas où le portable ( qui fait aussi lampe de poche) me lâche 😁

La belle époque, les mains dans les poches, un collier et hop ! On est dehors et on promène 😂😂😂

Citer
Audreylug
Audreylug

Ah, la belle époque 😁 ou je me baladait sans surveiller le temps et les km et les dénivelés, sans sac avec trousse de secours, harnais, manteau, eau + de quoi attendre dans le froid ( livre, goûter s'il ce fait tard, vêtements chauds si Al nuit tombe). Sans charger mon téléphone a fond histoire que s'il y a un soucis, je puisse contacter quelqu'un, avec une lampe de poche de secours au cas où le portable ( qui fait aussi lampe de poche) me lâche 😁 La belle époque, les mains dans les poches, un collier et hop ! On est dehors et on promène 😂😂😂

quand est-ce que cela a changé ? Pourquoi prends-tu tout ce barda maintenant et surveilles-tu km, distance et dénivelés ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Mel1
Mel1

Et oui Bangdji "la belle époque" ....

Mais tu l'a cherché. T'as choisi d'adopter un chien de chasse ! Et un chien courant en plus, fallait s'y attendre. T'as cherché les problèmes 😅 Maintenant tu dois faire avec.

Mais bon moi j'ai pas cherché les problèmes, j'aurais jamais adopté un chien de chasse en connaissance de cause. Et finalement je me retrouve avec un molosse qui se prend pour un chasse, pas de bol...

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Quel âge a Gally déjà ?

10 ans le mois prochain ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Bangdji
Bangdji

Hey oui Mel, je l'ai cherché 😂

Mais j'adore mon chien courant. Sauf quand elle est en mode tête de lard 🙄

Mais sinon, elle est gentille ma puce ! Et ça me fait perdre du poids et prendre du muscle, découvrir plein de nouvelles activités, de nouvelles montagnes, de nouveaux chemins...

Et toi 😅 pas de pot avec Odin 😂 sur qu'il a pas le physique du chien de chasse le pauvre, mais visiblement, on ne l'a pas informé !

Audreylug, simplement, je suis le check point chasse de padja 😂 donc elle vient au ravitaillement : eau, s'il pleut, comme elle fond telle la sorcière de l'ouest sous la pluie, il lui faut son manteau, ou lorsqu'il est tard, après avoir bien couru et qu'elle ce calme, elle a simplement froid après l'effort s'il fait frais.

La trousse de secours : padja ne s'est jamais fait mal, mais depuis que nana est revenue le coussinet ouvert jusqu'à l'os lors d'une randonnée, je préfère avoir une petite trousse de secours d'urgence. Mes gros sont pas des chihuahua... S'ils ce fond mal, je suis incapable de les porter jusqu'à la maison.

Le reste, c'est pour moi ! Goûter, car quand on attend padja longtemps et que la nuit tombe après une randonnée, il vient un petit creux, livre, pour l'attendre les petites heures où elle disparaît, le portable, pour appeler au secours si elle revient blessée, lampe de poche, au cas où ( même en partant en journée) j'attends 1h par ci, 1h par là, et que la nuit est tombée, que le portable n'a plus de batterie, et donc qu'il faut bien que je vois mon chemin.

Manteau chaud pour moi, car lorsqu'on est en statique, on prend vite froid l'hiver ! Donc si la nuit tombe, hop, petit manteau avant de prendre la crève.

Le harnais, car padja préfère promener nue ( collier + médaille) mais si jamais on rentre de nuit, je veux qu'elle soit signalisé donc hop le harnais rétro réfléchissant.

Et pour les longues randonnée, un petit goûter aussi pour padja. Qui est souvent affamée entre deux galopades.

Citer
Bangdji
Bangdji

Ah, et la surveillance des kms/dénivelés, c'est juste que quand padja était petite ( je ne sais pas si tu te souviens de tout les posts que je créait sur son activité ) j'avais très peur qu'elle n'en ait pas assez, pas assez d'exercice, et parfois trop... Elle était petite quand même...

Donc je notais tout ses efforts. Pour m'aider à situer. 😅 Je suis moins stressée maintenant, quand je suis fatiguée, elle est fatiguée, qu'à d je m'amuse, elle s'amuse, mais j'ai gardé l'habitude de noter quelques données.

Car parfois j'ai l'impression d'en avoir fait pas mal, puis je me rend compte sur les données que non... Pas grand chose. Et parfois j'ai l'impression d'avoir pas fait grand chose, puis en regardant les données, je me rend compte que s'était drôlement dénivelé ( les dénivelés sont importants, car comme padja cours dans tout les sens, elle les grimpe et les redescends, et les grimpe, etc...) Et voilà.

Ainsi je surveille son activité réelle.

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

De retour de rando, on a marché 4h30 et tout c’est bien passé, Gally à bien marché, même si des fois fallait l’aider car y a eu des passages très escarpés.

On a fait la rando avec un copain canin, presque du même âge, Hermès, un braque de Weimar, assez drôle de l’observer, toujours dans les fourrés et des fois on voyais ça tête dépasser comme une sous marin 😂 jamais loin de ça maîtresse, pas plus de 6/8m. Ah et aussi une façon très noble de se tenir, on aurais dit qu’il faisait le roi lion, perché en hauteur sur un rocher à vous observer de haut 😂.

C’était drôle aussi leur façon de communiquer, complètement désintéressés l’un de l’autre, dans leur monde (monde d’odeur pour hermès, monde d’observation pour Gally) mais toujours proche l’un de l’autre. Et le décor était superbe !

La vue au sommet

Ça grimpe sévère ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Lewina
Lewina

Jolis paysage Kikaah !

Nous aussi la balade c'est bien passé ! On a finalement mit un peu plus de 2h pour la faire, mais on a prit notre temps, le but était de montrer le chemin à la personne qui nous accompagnait ^^

Athos fait son adolescente mais gentiment, c'est à dire que quand on croise des gens je le rappel... Et il revient, mais d'abord il va voir les gens, en fait le tour pour voir à qui il a à faire, puis revient... Et si les gens lui on semblé interessant, il repart en faire le tour, sinon il repart devant et les ignore. J'ai passé mon temps à m'excuser... La majorité des gens rigoles et disent que de toute façon il ne fait pas peur, mais il m'a fait ça aussi avec une fille qui semblait avoir bien peur, donc je me suis beaucoup excusée mais elle semblait nous en vouloir quand même (Athos ne l'avait pas approché à plus d'un mètre, mais plusieurs fois) 😞

Il a aussi bugué sur une bonne soeur dans les champs, il la suivait en la regardant d'un air de dire " t'es habillé vraiment bizarre toi", mais heureusement sans aboyer ni rien, et ça a beaucoup faire rire la dame.

Aller, des photos maintenant !

Avant le départ, réunion avec les copains d'écurie ! Même si en ce moment il se dispute un peu avec son copain le jeune border, mais en même temps il grandit et ils sont tous les deux entier, donc je surveille que ça ne dégénère pas. Pour le moment le border rappel simplement à Athos que l'écurie, c'est chez lui.

Maman border s'est prit un coup d'un cheval (en même temps ils courent après et leur mordent les jarrets...), du coup elle une belle bosse et deux agrafes sur le nez !

Balade en forêt, avec ma jument en tête pour une fois :

On a longé une vieille ferme perdue dans les bois :

Puis des ruines ( de la ferme je pense, mais on est aussi proche d'autre ruine d'un ancien château donc à voir)

Puis longé un champs (oui Athos est là même si on voit pas bien XD)

Le long de ce champs on a croisé des amis, donc on s'est arrêté discuter 5min, et Athos s'est gentiment allongé à moitié dans le champs ! 😁

On est ensuite passé par ce qu'on appel le "trou d'eau" chez nous, qui est presque à sec malgré les dernières pluies (il y est tous les étés), Athos a sauté dedans évidement :

Bref une bonne balade ! Athos fait un gros dodo, mais il n'a pas l'air épuisé dans le mauvais sens non plus.

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Bangdji
Bangdji

Kikaah, elle avait l'air géniale cette balade ! Tout ses gros cailloux à escalader 😁

Tu a vraiment de beaux coins par chez toi !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?