Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Lewina
Lewina

Bonjour tous le monde ! Toute petite balade pour Athos aujourd'hui et sans photo car j'ai oublié mon téléphone en partant... Balade calme, sans vrai problème ^^.

Toute petite balade aujourd'hui car demain, on va forcer un peu avec une balade de deux heures à avec les chevaux, sur environ 10-11km. Je ne pense pas que ça posera trop de problème à Athos qui n'est même plis fatigué le soir maintenant avec 5-6km... On a déjà fait occasionnellement jusqu'à 8km et il ne m'avait pas semblé épuisé non plus, à peine un peu fatigué et plutôt agacé des balades plus courte le lendemain. Comme je ne travail pas lundi je pourrais aussi vraiment voir comment il semble aller après avoir forcé un peu sur les kilomètres.

Pour rappel, il aura 8 mois dans 2 jours.

On part aussi en balade avec un troisième cheval, gris/blanc, pour travailler le fait que monsieur Athos a tendance à japper après les chevaux blanc sans que je sache pourquoi. Normalement je pourrais prendre des photos !^^

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il est raciste ? Je blague 😆

Demain on va fait 15km, je verrais également comment Gally s’en sort, à l’inverse d’athos, elle vieillit ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Lewina
Lewina

C'est vraiment l'impression que ça donne oui, raciste des chevaux blancs 🤭 Je suppose que c'est parce qu'il n'y en a vraiment pas beaucoup à l'écurie, mais quoi qu'il en soit ça ne me plait pas du tout qu'il aboie après donc on va travailler ça ^^

Quel âge a Gally déjà ?

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Mel1
Mel1

Athos est raciste ! 😅 🤣🤣🤣

Comment vous faites pour calculer les km ? Vous avez des applications GPS ?

Aujourd'hui avec Odin on s'est promené 2h mais en zigzag au milieu de la forêt j'ai aucune idée de la distance.

Citer
Munch
Munch

Perso j'utilise https://www.calculitineraires.fr/

ça me donne une bonne idée de la distance ac de grosses approximations liées aux zigzag du chien m'enfin c'est plutôt correct

Pour du precis il existe des colliers gps

Citer
Lewina
Lewina

Moi en général j'utilise mon application d'équitation (qui calcul aussi le temps passé au pas, au trot, au galops et les altitudes), Equilab. Quand j'oublis de la lancer, je regarde dans mon téléphone (iPhone) dans l'application santé il calcul automatiquement combien de kilomètres je fais avec lui dans la journée (avec détails heure par heure) de toute façon, même si il est moins précis !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Bangdji
Bangdji

Perso j'ai visorando. C'est super, ça donne la distance, et le dénivelé + la durée.

Possibilité d'enregistrer sa trace. Possibilité de juste voir son emplacement sur la carte.

Moi je suis accro. Avec padja,ça me permet de voir à combien sont les routes ou les habitations 😅

Et j'ai découvert beaucoup de nouveaux coins...

Mais attention,je parle bien d'une appli de randonnée pour humain, par pour le chien 😅

Ah, et si la carte est téléchargée a l'avance, la carte est dispo même hors réseau ( très important par chez moi, je zieute la carte du coin où je veux aller avant de partir, et après je suit même sans aucun réseau mon point gps). Pratique pour couper par les bois sans ce perdre.

Citer
Bangdji
Bangdji

Visorando est payant, je crois que c'est 9€ par an ( ou 19). Mais il peut être gratuit si on partage 5 randonnées validée par an.

Citer
Mel1
Mel1

Ok merci pour vos explications !

Bon ben moi j'ai aucune application 😅 et puis les zigzags c'est pas juste le chien, moi aussi je zigzag dans les bois 😁

Après dans les bois j'ai rarement du réseau, donc ça marchera pas. Pareil pour les colliers GPS, pas de réseau ici. Ou alors il faut un collier GPS qui coûte 1 bras et 1 rein. Je pourrai vendre 1 rein mais j'ai besoin de mes bras, des 2 ! 😅🤣🤣

Citer
Bangdji
Bangdji

Le point gps n'a pas besoin de réseau Mel 🙂

Chez moi je n'en ait pas. Je télécharge la carte à l'avance ( qui elle nécessite du réseau) et après hop, je suis mon point gps du la carte, qui lui s'affiche clairement et en temps réel peu importe le réseau.

Pour les collier gps de chasse je confirme, rein + bras.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?