Bon, j'ai pas de belles photos, ( juste une pour wiegeths).
Hier balade avec les trois monstres, je pars dans un pré en quête de la désormais célèbre chez moi chasse a la souris. Je décide d'explorer un peu le pré en les laissant chasser les bébêtes ( souris hein!). Ah, quel bonheur d'avoir trois chiens, quand ils commencent a trouver un peu partout les os d'une carcasse de chevreuil 😁
Dingo laisse ça ! Et pendant que je vais le retirer pour le jeter a la rivière, joyna que j'entends croquer, et Dingo qui est reparti, joyna donne ça ! Et hop padja qui passe avec un bel os en gueule 😁 padja attends ! Les mains chargées d'os dégueulasses, le temps d'aller faire les allers retours à la rivière pour les jeter ( pour pas qu'ils les récupèrent) a qui mieux mieux ! La patte pour l'un, les vertèbres pour l'autre, et hop un sabot, des côtes ! Dingo vient ici ! Non joyna lâche ça 🤣🤣
Il faut pas croire, ils viennent bien donner, mais lorsqu'ils sont trois, pendant que j'en enlève un a l'un, et vais le jeter, le second en a déjà trouvé un autre, puis le suivant 😅
Si la carcasse avait été toute au même endroit, j'aurais interdit, on aurait avancé et hop. Alors que là, tout était éparpillés sur toute la longueur du pré ( que je devais parcourir pour le quitter), de beaux os bien nettoyés.
Bref 🤣🤣 c'était la petite classe 🙂 mais on s'est bien amusé. Les os étaient bien nettoyés, j'avais pas trop peur, plus pour les éclats, comme le chevreuil c'est fin ( et on en avait parlé sur un post).
Au final, pas trouvé le crâne. J'ai eu 3 pattes sur 4 avec 2 sabots sur 4, plein de belles vertèbres, des belles côtes, des omoplates je suppose et... Un p'tit bout de mâchoire ! Que je post pour wiwi 🙂
Je suis tellement contente pour ton Sirius ! Lui qui a toujours eu ce merveilleux potentiel, ce jeune copain était ce qui pouvait lui arriver de mieux :-)
Il a surtout le potentiel de dévergonder son monde ... Le seul avantage c'est que Berger est moins sollicité pour le jeu. Vu son âge , c'est positif car elle n'a plus autant envie qu'avant de jouer brutalement.
A l'inverse les deux autres, ils prennent leur élan et se jette poitrail contre poitrail , ils se bousculent , se percutent...
Je suis tellement contente pour ton Sirius ! Lui qui a toujours eu ce merveilleux potentiel, ce jeune copain était ce qui pouvait lui arriver de mieux :-)
Oui on a aussi un Berger Australien sous le coude , c'est toujours utile 😁 pour le moment, on ne l'a pas encore revu mais on échappera pas à la balade collective à 4 chiens...
Et non, non, les deux nigauds ne foncent même pas sur Berger . Ils ne la voient pas tout simplement... D'ailleurs moi aussi je deviens invisible quant ils font d'immenses cercles " course poursuites " donc , on se gards prudemment le long d'un arbre . Et je demande à Berger de venir près de moi, parce qu'elle ne comprends pas qu'indirectement, elle n'est jamais qu'un quille dans le jeux débile des deux autres .
Parfois, y'en à un qui se gaufre ( Herbe humide , terrain en pente ) en un " gracieux " cul par dessus tête ,l'autre qui se prends les pattes dans le corps au sol et puis ça se relève et ça repart .
Le genre d'activité débile entres chiens , ça n'est pas une fatigue intellectuelle mais ça travaille le cardio, les muscles , la rapidité .. mais pas les neurones, ah ça non !
Hey bien wiegeths ! C'est la petite classe ! Sirius a l'air de s'éclater 🙂 C'est vraiment cool pour toi tout ses copains en ce moment !
Ah bah c'est le même , toujours le même que la dernière fois ... Et non, non ça n'est pas cool pour moi car lui et Sirius sont très très fusionnels , c'est à qui sera le plus désobéissant.
Berger , au milieu de tout ça , elle fait son petit bonhomme de chemin ( parfois elle montre ses vieux crocs pourris en lançant un cri semblable au son d'une canalisation de WC bouchée " Grrrraaaoorggrrrrl " - désolée de la comparaison, vous y penserez lorsque votre évier où vos WC seront obstrués, désormais )
Oui, ça s'amuse même un peu trop ... Y'en a un qui a oublié d'être studieux et qui joue au cancre en contaminant les autres , si tu vois ce que je veux dire 🥷