Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

@Lorna ,

Oui on a trouvé une organisation progressivement .

on fait passer delta en premier systématiquement en croisements chiens , en croisements humains simples delta s’en fout et Sham est en libre , il va voir ou pas , quémander des bisoux et je reste en retrait avec delta tout en félicitant Sham .

Par contre je sais que si je laisse Sham dire bonjour seul en croisements chiens en premier , delta peut aboyer d’être séparée de Sham et Sham aboyer car il est timide au premier abord , les aboiements de delta le faisant monter en pression .

Donc on travaille aussi les balades en séparés, gestion du calme pour delta, et socia avec des chiens calmes et bien lisibles pour Sham .

Sham a envie de jouer avec les autres mais il n’aime pas quand c’est trop brut , que ça court et bouscule , il a peur de se faire bousculer alors vient sous mes jambes .

Quand y’a les deux , delta interfère beaucoup pour protéger Sham des bousculeurs seulement il ne sera pas éternellement dans ses jupons comme dit notre educ , et ça n’aide pas non plus Delta dans sa quête du laisser-aller .

Donc un quotat de balades à deux et individuelles s’impose naturellement.

" Beach please ! "
Citer
Tania28700
Tania28700

Si Aggie est à nouveau acceptée, elle ne reviendra pas sans dire qui elle est ; cela je peux l'assurer Leeleebijou, je lui transmets ton manque😁
Quand même on squatte son post sans elle 😳

Au contraire il faut que ce post reste vivant👏

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Emla
Emla

Pas de photo, mais une petite histoire...

Balade avec mes deux braques, une setter, une ckc, une croisée braque et une croisée border mais visiblement la partie croisée y avait dû chasse 😅.

On longe une vigne, la ckc commence à glousser à une vingtaine de mètres de nous.

Tous les chiens partent au cul d’un bon gros lapin !

Les chiens sont revenus langues pendantes au bout de quelques minutes

Conclusion : un lapin peut s’en sortir au milieu d’une vigne avec 6 chiens à ses trousses ! 😅

Citer
Mel1
Mel1

@Emla 1 lapin vs 6 chiens a clairement l'avantage du terrain dans les vignes ! ;)

Même avec une meute de 30 chiens de chasse à courre le lapin s'en serait sorti. Dans les vignes c'est trop facile pour le lapin, il passe entre les rangs alors que les chiens doivent faire le tour. 😁

Faut bien qu'il y ait un avantage à être petit !

Aujourd'hui on a aussi croisé un lapin, mais en voiture.

Après la balade on rejoint la voiture sur le chemin et Odin reste bloqué "il y a quelque chose là bas" le vent venait de face. Je regarde "non y a rien, voiture !"

On monte dans la voiture et a peine on fait 200 m y avait bien quelque chose, une biche !

Et un peu plus loin un gros lapin qui s'est vite caché dans un champ d'orge.

C'est pas un chasse le mien, et avec son gros nez écrasé il ne devrait pas avoir un bon flair. Mais à mon grand désespoir il se prend pour un chasse et il ne semble pas être mauvais... 🙄

Citer
Lorna
Lorna

Pour les croisements d'autres chiens en laisse, désormais je garde Buck au pied et je demande à Mo de se mettre carrément derrière moi. De cette façon, même si Buck passe en alerte et verrouille sur le chien, Mo reste en sourdine derrière, comme sur la touche. Alors que lorsqu'elle était sur la même "ligne" que Buck (les deux à gauche), j'avais plus de risques d'avoir un effet d'entraînement.
Avec les chiens réactifs de mes clients, aby se met en mode shérif et recadre assez rapidement en expliquant au jeune fougueux que ce n''est pas comme ca qu'on accoste les autres poilus. par contre au bout d'un certain nombre de rencontre avec le même chien, la notion de pote rentre en jeux et la ma mémère aurait plutôt tendance a vouloir aider son pote pour impressionner le chien d'en face, c'est forcement quelque chose qu'il faudra que je prenne en compte pour mon projet

C'est le principe oui. Au départ c'est "vos gueules les mouettes la mer est basse", puis une fois que le congénère est intégré c'est plutôt "touche pas à mon pote".

Sauf que l'intégration du copain va très vite avec Mo, si bien que même le chien qui vient en garderie à la maison juste une journée va être à protéger en cas d'ennui.

D'ailleurs, même sans aller jusqu'au niveau de réactivité ouf malade de Buck à ses débuts, il suffit que le copain soit stressé/tendu pour générer une réponse différente de Mo.

Je me souviens quand j'avais bébé Hutch, il n'était pas "réactif" mais juste tendu à l'approche d'inconnus, ce qui modifiait instantanément l'attitude de ma chienne. Au lieu d'aller saluer tranquillement comme elle le fait en solo, elle y allait beaucoup plus en mode gorille. Genre, je ne sais pas encore qui tu es, mais je t'avertis d'avance, "ta gueule". Ne vient pas me stresser mon petit Hutch. XD

Citer
Damsdams
Damsdams

J'ai pas suivi pourquoi Aggie est partie? Bon ptite balade du matin, première ancolie de la saison, bon avec ce vent dur d'avoir une photo nette...On a croisé une joggeuse avec un tout petit chihuahua mais elle l'a pris dans ses bras pas eu le temps de lui dire que c'était pas la meilleure soluce mais bon ça en a énervé un 🙄

Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Quel sérieux ! on dirait un Hells'angel au pays de Dora l'exploratrice 😁

" Beach please ! "
Citer
Emla
Emla

Oh non Mel, les miens peuvent passer à travers les rangs de vigne 😅, juste un peu ralenti par le fait de se baisser pour passer les fils de fer.

Il rentre 3 braques dans Odin 😂

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Balade à dos de tortue 😂 elle avançais pas vite

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
 Sky
Sky

Balade à dos de tortue 😂 elle avançais pas vite

Pourtant Gally s'est postée en capitaine et donne le cap. 😁

" 色即是空 "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?