Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 266 réponses
Tania28
Tania28

Party, si vous fêtiez une fidèle, vous sauriez que mes chiens loups ne sont jamais détachés (oui les pauvres) ! merci Photoshop👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19
Aggie19

Ça ne m'étonnerait pas en fait... Wie est une vraie passionnée ! Mais c'est comme ça, à la campagne, qu'on gagne vite une réputation de sorcière... attention au bûcher ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28
Tania28

"Wie il t'arrive des fois de découper la bête pour prélever un joli crâne et le préparer ? 🥴"

c'est halloween !💨

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28
Tania28

Coucou

Il a fait beau, photos plus faciles à prendre

Aggie19
Aggie19

Au début que j'avais Norkham, nous sommes tombés dans une petite construction (en ruines) que l'on trouvait autrefois près des cultures un demi-chevreuil encore relativement frais. Les chasseurs n'avaient pris que les cuissots et laissé le reste. C'était en contrebas du chemin et donc je surplombais la scène... Nono a léché goulûment les boyaux et l'oreille de la pauvre bête... beurk !

Sans être collectionneuse, j'aurais gardé le crâne s'il avait été propre, mais là...

Wie il t'arrive des fois de découper la bête pour prélever un joli crâne et le préparer ? 🥴

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Mel1 ahah la nana qui creuse avec son chien ... Les mains pleine de terre, échevelées et les yeux fous 😁

Et oui, tu avais aussi trouvé toute ces carcasses " fantômes " ... J'ai dû mal à expliquer leurs disparation aussi d'ailleurs . Parce qu'une petite bête , je veux bien , mais carrément des sangliers et des chevreuils , c'est déjà plus dingue !

@Bangdji ohlala les petites natures ! Berger se baigne par tout les temps. Dans la rivière, dans la boue , les ornières... Sirius fait désormais pareil , plus ils sont sales, plus ils sont heureux .

C'est vrai que des chiens qui creusent, c'est souvent un spectacle très réjouissant ... Et ça les fatigue aussi , selon leurs méthodes ( celui qui hurle son bonheur en creusant, les trous de nez bouchés par la terre / celui qui participe uniquement pour jouer avec les mottes de terre expulsées... ) . Mais par contre pour les en faire décrocher, c'est difficile !

Et j'ai déjà vu les proies se barrer par leur sortie de secours en mode " p'tain quant je pense que j'vais devoir y repasser toute la nuit ... Et si en plus ils trouvent les gosses ... " . Surtout des campagnols, plus rarement des mulots !

Quant aux crânes, ils sont exposés chez moi . En vitrine , de préférence pour les plus petits. Les plus gros sont disposés sur des meubles . En fait j'ai des doubles que je pourrais revendre mais certains ont des pathologies dentaires où des marques de vieillesse et j'adore ça ( peut être parce que j'ai moi même une mauvaise dentition 😁) . Mais il m'est déjà arrivé d'en revendre , ceux qui sont " parfaits" , ce sont ceux que veulent certains collectionneurs perfectionnistes .

C'est rare que je m'en sépare ( quant j'ai besoin de sous rapidement ), j'y suis très attaché. Même les os peuvent se revendre, selon l'espèce et le type (je connais un amoureux des fémurs et des bulles tympanique, ne me demande pas pourquoi mais c'est son dada ... ). L'avantage d'une telle collection, c'est qu'on apprends énormément de choses sur l'animal, son âge , ses petits bobos etc .

L'inconvénient, c'est le nettoyage ... avec plus de 80 espèces collectées/ échangées/ achetées , plus le reste , ça fait beaucoup de tentation pour des chiens ... et ça attise pas mal la curiosité des rares personnes à passer chez moi , même si certains préfèrent feindre ne rien voir ( alors qu'il y en a du sol aux murs jusqu'au plafond)...

D'autres ont la malpolitesse, lorsqu'ils passent devant la maison, de ralentir un peu et de regarder mine de rien par les fenêtres. Sachant qu'il y en a aussi dehors à blanchir , j'ai mon voisin qui m'avait prévenue qu'un type bénévole chargé de sécuriser une course à pied avait demandé à quelle " espèce appartenait le crâne sur la fenêtre de la cuisine ". Pour le coup, j'ai flippé . Mais jamais eue de vols, les gens ont plutôt peur et sont mal à l'aise ,surtout avec les " chiens de garde " 😁.

Mel1
Mel1

@Wiegehts je t'ai trouvé un crâne de blaireau, mais pas que ! J'avais aussi mis la main sur des carcasses, mais ces carcasses ont mutées et ont disparues 🤣 Sinon je t'en aurais envoyé d'autres.

Depuis j'ai trouvé des morceaux, des mâchoires de, mais pas de crânes, ni de carcasses (mais comme elles sauvent 😅)...

@Bangdji la chasse à la souris c'est top pour Padja ! Mais c'est vrai que moi je reboucherai les trous. Même un pré en jachère peut un jour être un pré à bétail. Et t'as eu des chevaux, tu sais ce que ça peut faire un trou dans un pré...

Après creuser des trous c'est super cool ! Odin aime bien aussi, et je l'encourage ! Il m'est même arriver de l'encourager alors qu'il creusait dans ma cour. Je m'en fous ! J'adore creuser avec lui, et quand il trouve un caillou il me le donne comme un trésor, c'est génial !

Bangdji
Bangdji

Un dromadaire, quel exotisme ! Tu m'étonnes que Sirius ait des vues dessus ! Un chat, blaireau, chevreuil.. et d'autres je suppose tu en fait quoi quand ils sont nettoyés ? Tu es exposes chez toi? Où tu les collectionnent juste? A moins que tu ne travailles dessus et les vendent?

Mettre padja a la chasse au blaireau, très peu pour moi 😅 il y en avait un que je voyais de temps en temps vers chez moi... Gypsie le chassait.. mais ce fait longtemps que je ne l'ai pas vu.

Dingo ne ce baigne plus a la saison froide, joyna ira si elle a bien courue et qu'elle a chaud ( même en hiver) exception si je jette des cailloux dedans 😁 mais j'évite l'hiver comme Dingo est frileux. En dehors de ça, printemps, été, ( a partir de 20 degré je pense) etc.. oh oui les hornières, les mares, les étangs, lacs, ruisseaux, tout ce qui a de l'eau ils pataugent, cherchent dedans, farfouillent...

Bon padja, non. Déjà par 40 degré elle trempe très précautionneusement les papattes...

J'ai pas ta délicatesse 😅 moi les trous, je les rebouchent pas ^^ sauf accident dans un lieu civilisé. Et bon, c'est moi qui ait encouragé padja a devenir un ratier, pour pallier la perte de la chasse 😥 mais même avant, les noirots de temps en temps un bon trou, pourquoi ce priver 🙂 ça fait pas de mal, et ils sont contents. Et comme je dis, ils attrapent jamais rien. Titi a attrapé 3 rats taupe, dont deux malades et un bébé, en 9 ans, et même pas dans ma campagne... Donc le ratio de morts est pas grand !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quel manque de romantisme, ce Dingo ! En gros, la donzelle c'est " juste pour une journée, et désolée je t'invite pas à la maison, j'ai mes colocataires, on se mate le foot ce soir " . Char- mant !!! 😎

Pas de panique, avec ta meute de 3 fauves, tu auras sûrement l'occasion de tomber sur d'autres carcasses peut être complète de leurs crânes ( mes crânes de chevreuils viennent d'un charnier ... Ils sont fragiles mais bon, si je ne joue pas au maracas avec , ça se tient ) .

Sinon, avec Padja, essaie de trouver un terrier de blaireau ... ces animaux vivent parfois en communauté/ famille et comme ils adorent ramasser les bestioles crevées qu'ils ramènent jusqu'à leurs terriers, il y a moyen, en répérant leur " tunnel d'évacuation " de tomber sur de nombreux crânes , relativement complets .

Et aussi, je te conseille d'aller dans la forêt de @Mel1 qui m'a déjà trouvé un beau blaireau 😁

Ou alors tu fais comme moi... Je ramasse ce que je trouve. Et j'ai un réseau d'amis qui fait de même et me les stock . Faudrait que je vide mon congélateur d'ailleurs 🤔

Hum en parlant de trous, tes monstres, ils courent aussi dans les grosses ornières boueuses ? Je sais que là où les chiens creuserai, il n'y aurait pas de vaches à paitre mais vraiment, j'ose pas ... Même quant moi, j'y fais des trous pour y ramasser des lombrics, je rebouche systématique et avec le plus grand soins .

Édit :Sirius m'avait dérobé un crâne de chat en fin de putréfaction... J'avais dû plonger la main dans sa gueule , c'était tellement immonde ... Étrangement, le renard a échappé à sa folie, il n'a pas dû sentir la chose . Pour éviter qu'il n'y touche, je mets " ça " sur le toit de la cabane à jardin, ça m'évite aussi d'avoir trop de senteurs dans le jardin ... Berger n'y touche jamais ! Mais Sirius ...👿 Il a eue des vues sur un dromadaire pendant presque un an , et chaque crâne que je découpe ou écorche serait susceptible de finir dans sa gueule si je n'y prends pas garde .

Bangdji
Bangdji

Wiegeths le crâne qui s'envole 😅 ça a du soufflé chez toi ! Renard zombis volant 😨

Heureusement que Sirius n'est pas tombé dessus, il ne me semble pas qu'il aurait résisté. Ou alors vraiment ton crâne de renarde en décantation n'est pas appétissant ! Il me semble t'avoir déjà lu raconter qu'il en avait volé un dans sa boullie de décomposition...?

5 850 commentaires sur 10266

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?