Ça il va apprendre en grandissant a faire attention aux chiens "méchants". Il suffit qu'au parc, ou dans des lieux civilisé, il ce fasse recadrer, et croise des biens + ou - patient qui pourront l'envoyer boulé et il apprendra et s'assagira avec le temps...
Ces derniers temps ( 2 ans dans 5 jours) padja s'assagi beaucoup, dans ses réactions congénères, ou même avec de petits enfants. Elle arrive à ce canaliser...
Hey oui, j'ai pas choisi la bonne catégorie de chien de chasse 😂 mais enfin, c'est ma croûte !
Et puis je crois aussi que je me plains, mais enfin, ça relève aussi beaucoup de moi. Si j'étais plus stricte, ( sans violence hein) elle serait beaucoup plus sage. Sans enlever son côté chasse hein. Mais j'aime tellement la liberté...
Parfois je me dis que le soucis entre padja et moi c'est qu'on est trop similaire. Accros à la liberté, accros aux grands espaces, accros à partir pleins poumons, calvacades comme si ont étaient seules au monde...
J'ai beaucoup de mal à la retenir ( même si à certains endroits, je le fais car clairement, c'est pas possible) car moi même, j'adore la voir libre, la voir s'amuser, courir, profiter à fond.
Tout ça pour dire que simplement, je ne crois pas avoir le bon caractère pour padja. Il lui faudrait quelqu'un de cadré, de stricte, de tenace et avec de la constance.
Mais je vais pas lâcher ma croûte hein 😅 juste je travaille sur la rigueur de mon côté.