Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Aggie19
Aggie19

Oups, j'ai oublié de donner le nom de la plante à picots : cardaire sauvage

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Audreylug
Audreylug

super histoire de ballade @lewina ! le monstre - tondeuse 🤭

par contre cela fait 2-3 ballades sans Tina (ou Tania, je ne sais plus bien le nom de la jument), que lui est-il arrivé ?

@aggie, j'adore tes photos de montagnes, cela me rappelle des souvenirs, j'ai vécu en Isère durant 8 ans...

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Lewina
Lewina

Coucou Audreylug, c'est bien Tina !

On fait toujours les balades avec Tina le week end, mais en ce moment on fait des essais pour une nouvelle selle pour ma mère et du coup je ne pense pas à faire des photos ! On a aussi eu la période des chenilles des noisetier, qui font des toiles et se pendent aux arbres et qu'il faut donc éviter... Si je prend en photo, je suis couverte de chenille XD

Et puis qui dit printemps, dis jeune pousse, dit jument qui essai de manger toutes les dix secondes donc compliqué de lâcher les rênes pour la photo 🤭

Mais aujourd'hui justement j'en ai pris une ou deux ^^

Athos obéit plus ou moins bien en ce moment, ça va encore, sauf quand il voit un chien, la j'ai beau l'appeler ou le siffler, je peux toujours rêver il veut dire bonjour... Mais une fois qu'on est à coté, je peux lui ordonner "devant" et il repart sans faire d'histoire. Mais bon, j'ai intérêt à ne rien lâcher avec monsieur têtu 🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Bangdji
Bangdji

Ça a l'air de bien ce passer quand même lewina ! Je remarque que Athos est devant, et SUR le chemin, alors que tu est dans les bois 😨 c'est possible ça ? 😅

Hier, sur une balade de 3h ( bois), je l'ai vu trois fois 😅 une fois au début " coucou, j'y vais !" Une fois au point de demi tour " coucou vous faite quoi ? " Je l'ai eu quelques dizaines de minutes, puis je l'ai revu sur la fin ( attendu 30min).

Et je trouve que s'était une super balade 😅

Y'a un défaut non ? 😅

Citer
Aggie19
Aggie19

super histoire de ballade @lewina ! le monstre - tondeuse 🤭 par contre cela fait 2-3 ballades sans Tina (ou Tania, je ne sais plus bien le nom de la jument), que lui est-il arrivé ? @aggie, j'adore tes photos de montagnes, cela me rappelle des souvenirs, j'ai vécu en Isère durant 8 ans...

Oui, j'ai vu que tu parlais de Villard de Lans dans un de tes messages !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Lewina
Lewina

@Bangdji, c'est déjà bien une fois par heure non ? XD

On a pas le même type de chien non plus, l'épagneul est un chien d'arret et de rapport, donc il doit travailler avec son maitre, c'est ce qui me sauve je pense 🤭

Du coup oui, Athos reste pas mal sur le chemin, il nous surveille bien aussi. Parfois il va un peu fouiner, mais comme en foret il n'y a pas beaucoup de visibilité et qu'il essai quand même de pouvoir nous surveiller, et qu'on ne s'arrête jamais de bouger, bah il préfère prendre de l'avance, renifler jusqu'à ce qu'on arrive, et ainsi de suite.

Là ou il s'éloigne beaucoup, c'est dans les champs car il peut nous voir de loin, donc il ne s'inquiète pas. Si je le perd en foret, je sais qu'il a sentit un chien et qu'il faut que je court parce que droit devant il doit y avoir un chien avec son maitre, maintenant embêté par Athos... J'ai de la chance, les gens le prenne généralement bien car Athos n'est absolument pas agressif, mais je me sens trop mal à chaque fois ! C'est arrivé mercredi, les gens étaient tellement sympa et les chiens s'entendaient tellement bien qu'on a finit la balade ensemble mais, et si c'était un chien agressif en face ? Si il est attaché pas trop de soucis Athos se sauvera, mais en libre ?

Athos est mal appris de ce coté là, car même quand on rencontre un chien agressif, si on le laisse y aller progressivement et bah... Il se fait accepter ! C'est un truc de fou, mais qui pourrait lui jouer un tour un jour !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Bangdji
Bangdji

Ça il va apprendre en grandissant a faire attention aux chiens "méchants". Il suffit qu'au parc, ou dans des lieux civilisé, il ce fasse recadrer, et croise des biens + ou - patient qui pourront l'envoyer boulé et il apprendra et s'assagira avec le temps...

Ces derniers temps ( 2 ans dans 5 jours) padja s'assagi beaucoup, dans ses réactions congénères, ou même avec de petits enfants. Elle arrive à ce canaliser...

Hey oui, j'ai pas choisi la bonne catégorie de chien de chasse 😂 mais enfin, c'est ma croûte !

Et puis je crois aussi que je me plains, mais enfin, ça relève aussi beaucoup de moi. Si j'étais plus stricte, ( sans violence hein) elle serait beaucoup plus sage. Sans enlever son côté chasse hein. Mais j'aime tellement la liberté...

Parfois je me dis que le soucis entre padja et moi c'est qu'on est trop similaire. Accros à la liberté, accros aux grands espaces, accros à partir pleins poumons, calvacades comme si ont étaient seules au monde...

J'ai beaucoup de mal à la retenir ( même si à certains endroits, je le fais car clairement, c'est pas possible) car moi même, j'adore la voir libre, la voir s'amuser, courir, profiter à fond.

Tout ça pour dire que simplement, je ne crois pas avoir le bon caractère pour padja. Il lui faudrait quelqu'un de cadré, de stricte, de tenace et avec de la constance.

Mais je vais pas lâcher ma croûte hein 😅 juste je travaille sur la rigueur de mon côté.

Citer
Mel1
Mel1

@Lewina justement j'allais te demander si Athos ferait demi-tour s'il voit que le chien en face est pas sympa.

Si déjà il sait le faire c'est bien, mais peut être un jour il tombera mal, c'est possible. Et ça lui fera une leçon. Y a des choses qu'il doit apprendre par lui-même, tu peux pas lui expliquer.

Il faudrait qu'Athos rencontre Odin s'il arrive à se faire accepter même par les plus horribles. 😁

Enfin Odin n'est pas un horrible, c'est juste qu'il n'a été sociabilisé qu'avec des teckels. Donc teckel = copain, les autres je sais pas.

Citer
Lewina
Lewina

Oui, la seule fois ou un chien s'est montré "agressif" Athos s'est sauvé en ramassant ses fesses.

Sauf que cette fois là, je suis restée discuter avec le monsieur, et après plusieurs essai délicat en mode "regarde comment je suis mignon et gentils" et bah la chienne d'en face s'est calmée, et 5min après il essayait de la monter sans même une réaction de sa part 😡

Depuis, le maitre essai régulièrement de nous croiser car Athos est le seul chien que cette chienne (sortant de spa) apprécie et laisse s'approcher 🤭

Heureusement que les femelles de l'écurie le recadre régulièrement, car j'ai un mal fou à trouver des chiens qui ne lui laisse pas tout passer ! Passer 6 mois je pensais que ça changerait, mais pour l'instant c'est toujours pareil...

Ha, si, aujourd'hui le mâle des écurie a fait de la protection de ressource sur sa balle, Athos a pu une nouvelle fois montrer comment il ramasse bien ses fesses pour se sauver... Mais 5 min après, il avait la balle dans la gueule 🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Mel1
Mel1

@Lewina ce que tu décris me semble plutôt très positif.

Devant un chien de mauvaise humeur = sauve qui peut ! Et après il y retourne sur la pointe des pieds pour amadouer l'autre.

Au contraire je trouve qu'Athos est très doué et qu'il communique très bien.

Si les autres chiens ne le remettent pas à sa place autant que tu le voudrais c'est qu'il n'est pas si turbulent.

Dans tous les cas il semble très bien parler chien.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?