Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
 Sky
Sky

Merci Mel pour le cours de "bouche à bouche" pour poisson! J'aurais pas pensé... Et d'ailleurs j'y ai pas pensé ^^'

Si j'avais su, j'aurais peut-être mieux fait: par exemple en essayant de le tenir un peu droit au lieu de juste le remettre à l'eau et "bah alors, tu repars pas?!"... 😞

" 色即是空 "
Citer
Mel1
Mel1

De rien Sky ;)

J'ai un frère passionné de poisson c'est pour ça que je connais.

Citer
Damsdams
Damsdams

bouche a bouche à une carpe, ça m'en bouche un coin 😯😁

Balade ce matin, pareil que Aggie on butine ^^.

Hop on rentre dis?

14° cette canicule...🤭

Citer
Tania28700
Tania28700

Canicule ? Je rêve, salut Damsdams

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Tania28700
Tania28700

Bon, c'est vrai, elle est un peu floue, cette orchidée sauvage ; mais regardant "vite fait", ça peut le faire

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Emla
Emla

On continue sur les orchidées alors...

Citer
Damsdams
Damsdams

Coucou Tania et Emla jolies orchis la mienne était encore plus floue c'est pour ça qu'elle est passée à la trappe. 🤦

Citer
Lewina
Lewina

Avec un peu de retard, la balade de mercredi où il a plu toute la journée... sauf lors de la promenade ! Miracle !

Début dans un petit bois où les chiens doivent être attaché (et avec les arbres la longe s'emmêle c'est pas la peine) :

Un petit plongeon mais rapide, fait pas trop chaud quand même :

Puis petit passage en longe car bien que dans les champs on est à coté d'une écurie, mais pas la mienne et je crains qu'Athos veuille aller dire bonjour aux chevaux :

Et puis... libéré, délivré !!! 🤭

Au revoir Athos !

(Et non, on ne s'est même pas prit la pluie qu'on voit au loin !)

Et puis au retour... Bah on rêve de la balade XD

Aujourd'hui lors de la balade du soir, on a retrouvé Pistache le retriver et on a fait la balade ensemble... Pistache a du mal à suivre Athos, il est beaucoup plus lourdaud XD On sent quel n'y a pas la même énergie chez les deux chiens !

Et en rentrant on est tombé sur un truc... Traumatisant apparement XD Une tondeuse qui tond toute seule ! Athos n'était vraiment pas content surtout qu'elle nous suivait le long du grillage 🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Damsdams
Damsdams

Mdr la tondeuse qui se balade toute seule et qui vous suivait 🤭 j'imagine la scène ça n'aurait pas plu à mon lourdeau non plus ! ^^

Citer
Aggie19
Aggie19

On n'arrête pas le progrès ! Après l'aspirateur de maison autonome, la tondeuse... à quand le robot qui bosse (en télétravail) à notre place ? 😁

Puisque l'on est aux balades instructives, voici deux photos de plantes que je n'avais jamais vues. J'ai toujours photographié des plantes et animaux en balade, mais encore plus depuis que j'ai une future belle-fille étudiante en botanique. Avec l'appli Pl@ntNet, facile de découvrir le nom de mes trouvailles.

La première est une belle d'onze heures (ou dame d'onze heures). C'est une petite fleur très simple, mais je la trouve délicate et magnifique. Remarquez ces petits bourgeons bicolores...

La seconde est une grande plante (30/40 cm) avec des feuilles très bizarres, elles ont des rangées de picots sur le dessus... jamais vu auparavant, pourtant c'est un coin où je vais assez souvent et c'est la première année que je la vois.

Et une petite dernière d'une belle plante, comme on dit... 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?