Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Bangdji
Bangdji

Ah mais...! C'était carrément un gang de photographes !! 😳

Dis donc il s'en passe des choses quand on habite en ville 😅

Ils sont drôlement sages ses chiens qui posent ! Suis pas sûre que ça marcherait avec padja 😅

Tu les as rencontrés comment ses apprentis photographe ?

J'aime beaucoup la photo de Gally avec l'arbre en avant plan (?) Sinon 🙂

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est des chiens de berger (assez facile d’écoute ^^) mais y avait un cane corso, sage, qui se mettais à piquer des sprints en plein milieu de la séance, difficile à rattraper, il a foncé sur ça maîtresse qui a fait un vol plané 😅 c’était assez cocasse !

Si padja est gourmande elle peut y arriver ^^

En fait je suis sur un groupe Facebook qui regroupe des photographes animaliers (pro ou amateur) et des propriétaires de chiens qui recherche des photographes (pro ou amateur ^^) et cette personne a mis une annonce pour chercher des modèles.

Merci ^^ c’est moi qui l’ai faites ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Emla
Emla

Toute la pluie de cette semaine à au moins permis de remettre un peu d’eau dans la rivière... pas de poisson (elle est plus souterraine qu’autre chose)

Citer
Bangdji
Bangdji

Ah c'est sympa dis donc !

Bravo pour ton cliché 🙂

Oh tu sais padja, comme je l'avais dit, étonnamment c'est ma meilleure élève sur les ordres. Elle adore être félicité. On a fait une séance photo une fois, elle devait avoir 6 mois. Madame a été parfaite, en plus de photogénique. Tandis que les deux noirots tremblait de peur 😅

C'est juste que en extérieur, elle peut hein... Mais c'est quitte ou double. En ce moment elle fais sa tête de lard grave. Donc soit j'aurais le petit chien parfait, soit j'amène aussi dingo, pour faire semblant de bien être venue avec un chien ( je cacherait la seconde laisse dans le sac, comment ça on entend des hurlements ? Non non, j'entends rien... ).

Citer
Bangdji
Bangdji

C'est une rivière 😅 on dirait un marais ... Elle est vraiment large 😳 avec des arbres au milieu

Par contre ça donne un look hyper sympa ses arbres au milieu.

Mais ils adorent l'eau tes loups ! Je savait que milo ce baignait beaucoup, mais Harry a l'air d'aimer ça aussi. Et ils pataugent vraiment ! ( Pas que le bout des pattes )

Citer
Emla
Emla

En fait c’est à sec les 3/4 de l’année, d’où les arbres.

La rivière passe en sous terrain et suivant la quantité d’eau ça ressort par endroit.

Harry ne sait pas nager, mais si il fait chaud et qu’il a pied, il y va.

Ce matin on a couru aussi le long du Lez (principale rivière de Montpellier), Harry est descendu à l’eau alors qu’il fallait sauter. Bon du coup il s’est fait une petite frayeur pour remonter 😅, il fallait aussi prendre son élan pour sauté la berge... Milo a tenté de remonter la rivière, j’ai dû aller le chercher 300m plus haut, et j’ai bien fait car je crois qu’il fatiguait et qu’il ne trouvait plus de zone peu profonde.

Donc 2 baignades aujourd’hui 😅

Citer
Bangdji
Bangdji

Milo a tenté de.... Remonter la rivière ? 😨

C'est courant chez lui ? 😅 Il chasse dans l'eau maintenant ?

300m quand même pour aller le repêcher ton poisson ! Il faudra lui faire une petite place dans ton super aquarium 😁

Citer
 Sky
Sky

Pouah ! La truffe du cheval, sur la photo ok dirais des tiques 🤢 mais ça peut pas être ça.

Je réponds juste vite fait parce qu'il faut pas que je tarde à aller me coucher ^^'

(super les photos de tout le monde! 👍 )

Mais non, ce n'étaient pas des tiques; le cheval blanc en avait quelques unes sur le poitrail, donc au début j'ai aussi cru que c'était ça, mais en m'approchant j'ai vu que non, c'est pour ça que j'ai pris la photo pour pouvoir poser la question... Si quelqu'un a d'autres idées?

(@Mel, je ne sais pas du tout pour l'hyperkératose, surtout sur les chevaux... si j'y pense je regarderai demain si ça peut être ça 🤷 )

" 色即是空 "
Citer
Mel1
Mel1

Merci Mel pour cette précision. J'essayais de ne pas être moqueuse pourtant😃

T'inquiète je l'ai pas mal pris ton message ;)

Le massage cardiaque sur un poisson j'y aurai jamais pensé, c'est mon frère qui m'a dit. Quand un poisson à 5000€ saute du bassin ben tu tentes tout pour le ramener à la vie 😅 Pauv' poisson, il peut même pas se suicider tranquille 🤣🤣🤣

Je saurai pas expliquer le massage cardiaque sur poisson. Mais pour le bouche à bouche version poisson, il faut mettre le poisson dans l'eau, le maintenir droit et le faire aller d'avant en arrière pour faire circuler l'eau dans les branchies.

Et quand on sent que le poisson reprend des forces on le laisse aller, mais faut qu'il soit capable de rester droit. S'il se met sur le côté faut continuer la respiration artificielle.

Bon voilà pour la petite leçon de sauvetage de poisson 😅

Si vous trouvez des poissons échoués vous pourrez essayer de les sauver ;)

Citer
Aggie19
Aggie19

Nous avons eu deux ou 3 jours de pluie quasi continue... Hier, Norkham et moi sommes rentrés trempés jusqu'aux os ! Pourtant sur la photo on ne se rend même pas compte qu'il pleut...

Et aujourd'hui, le soleil a refait son apparition dans l'après-midi. Petite balade vers 18 h super agréable avec une belle lumière du soir...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?