Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Lewina
Lewina

Ce soir, une belle promenade pleine de copines pour Athos ! On a de nouveau croisé Malo, la chienne croisée berger adoptée récemment en refuge, et le maitre est toujours super heureux de nous voir, car Athos est pour le moment le seul chien avec qui elle n'est pas agressive (aboiement, tire, grognement, montre les dents, comme lors de la première rencontre avec Athos).

On a immédiatement libéré Athos, il a joué 5 min avec elle puis il est partie sur 10m en nous regardant d'un air de dire " bon on va se promener maintenant ? " 🤭

Du coup on a dit au revoir et on est partis.

Et juste avant de rentrer, on venait de rattacher Athos, on tombe sur deux femmes avec leur deux chienne dans un champs entrain de les prendre en photo. L'une (en longe mais lachée) voit Athos et vient lui dire bonjour malgré les protestation de sa maitresse (qui s'inquiétait qu'Athos soit gentils), puis comme ça ne les dérangeait pas on a lâché Athos et il a joué avec les deux femelle, une husky et une croisée malamute) !

Du coup on a eu une séance photo gratuite au final car elle voulait continuer à en prendre, et elle m'en enverra d'ici quelques jours ^^ Je suis impatiente de voir !

En attendant voila les deux miennes que j'adore, qui me mettent une chanson en tête... Ça s'en va, et ça revient... ! XD

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
 Sky
Sky

MDR!!

3 cuculs en l'air

3 langues en vrac

3 chiens croisés kangourous!

Excellent!! XD

" 色即是空 "
Citer
Bangdji
Bangdji

Excellente tes photos lewina, tous en accords, a côté, et qu'elle chance d'avoir rencontré une photographe 🙂

Tu va avoir de belles photos d'Athos !

Citer
 Sky
Sky

Petites photos de balade d'hier. 😌

On a vu des grosses bêbêtes, parfois même de près. ^^

Et une question pour les pros des chevaux 😉

J'ai été très surprise par l'aspect du nez de ce cheval, je n'avais jamais vu ça, ça m'a un peu inquiétée... 😧

Est-ce que vous savez ce que c'est? parasite, maladie, boue séchée...?

J'ai aussi une anecdote pas très cool...

Sur le chemin, on a vu aussi un poisson échoué sur le bord d'un petit canal (un gros poisson! 😲). Je me suis approchée, il avait l'air encore vivant, alors je l'ai repoussé dans l'eau, mais il n'est pas reparti comme je l'espérais, je crois que c'était trop tard... 😞

" 色即是空 "
Citer
Tania28700
Tania28700

Lewina, côté pile, côté face 😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Tania28700
Tania28700

Ah les balades en Charente Maritime... Tu n'as pas pensé à faire bouche à bouche ou massage cardiaque au blessé ? 👋 ok je sors

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Mel1
Mel1

Non mais Tania tu rigoles mais ça se fait un massage cardiaque sur un poisson ! Oui oui 👌

Et le bouche à bouche non, mais il y a une technique pour faire "respirer" le poisson. J'ai déjà réussi à faire repartir des carpes que j'avais retrouvé sèche à côté du bassin. Mon frère pareil il a sauvé une grosse qui avait sauté, massage cardiaque etc... Pendant plus de 30 min mais elle est repartie la carpe !

Le nez du cheval ça me fait penser à une hyperkératose, mais je sais pas si ça existe chez les chevaux. J'ai jamais vu ça non plus.

Citer
Tania28700
Tania28700

Merci Mel pour cette précision. J'essayais de ne pas être moqueuse pourtant😃

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Bangdji
Bangdji

Je ne savais pas qu'on pouvait faire un massage cardiaque a un poisson !

C'est intéressant à savoir, pour un poisson en détresse. Une fois, j'en ait trouvé un près de l'eau, aucune idée comment il a pu arriver là, il sautait et ce tortillait pour retourner dans l'eau.

Je l'ai donc remis à l'eau ( avec Titi dans les pattes, occupe toi pas du poisson, occupe toi de moi !) Il est reparti avec difficulté, je ne sais pas s'il aura survécu.

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pouah ! La truffe du cheval, sur la photo ok dirais des tiques 🤢 mais ça peut pas être ça.

Ça fait du bien du beau temps ici, il a fait moche toute la semaine et aujourd’hui du beau temps youpi ! ^^

Cet après-midi pas de vrais balade mais une séance photo pour des apprentis photographes, Gally à bien joué le jeu, pas du tout ok de poser devant une cascade par contre, j’ai trempé les pieds dans l’eau glacée pour rien 🥶

Mais c’était un bon modèle ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?