Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 076 réponses
Bangdji
Bangdji

Oh! Tu a investi Mel 🙂 ! Excellent ! Il te manque le pantalon étanche, indispensable pluie intense ou continue 😁

Super pour Odin, ça avance lentement, mais ça avance et ça c'est cool! Tu est déjà bien plus avancé que moi!

Padja aussi souffre sous la chaleur. Mais rien ne l'arrête ^^

Prochaine étape, aller vivre dans le désert, ou en Antarctique.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et bah , z'etes bien courageuses les filles ! Ici on a juste été se faire tremper dans le jardin, et quant il y a eu acalmie , sortie sur la route !

Et hum, c'est vachement stratégique votre truc pour casser ou canaliser l'instinct chasse des toutous 😁

Mel1
Mel1

Haha Bangdji moi je profite de la chaleur pour travailler Odin vs chasse 😅 ben oui on fait avec ce qu'on a lol

Aujourd'hui pareil on s'est fait rincer ! Il y avait juste du vent quand on est parti, puis un peu de pluie, puis le déluge 🙄 Heureusement j'ai maintenant une veste étanche avec une capuche, c'est beaucoup mieux que la polaire pour sortir de ce temps. Du coup pas de photos, il pleuvait trop. Mais on a croisé 2 chevreuils et un blaireau (?) Ça faisait longtemps que j'en en avait pas croisé autant, mais c'est bien ça me permet de travailler Odin.

Bangdji
Bangdji

Ça c'est sûr qu'elle ce demande pourquoi les balades sont pourries ses derniers jours ! Non mais c'est pas pratique pour chasser ça !

Je note même une certaine réticence a sortir 😅

Mais si je peux passer quelques balades tranquille sans hyper vigilance pour surveiller la bête féroce, je prends !

Mais c'est clair qu'elle est tenace la bestiole. Hier j'avais que la pluie ( j'avais amené dingo, qui a droit à une longue balade de temps en temps malgré ses soucis, il était gelé et pleurait, j'ai du faire demi tour pauvre loup, du coup il a pas été aujourd'hui. Il craint pas trop normalement, mais sortir quand le temps est au pire tout de même 😅) ben elle a tenue la première heure au rappel, après elle est partie cette saleté.

Aujourd'hui en pleine tempête, dans les 2 premières heures "calme" retour rappel pas trop mal. Puis après quand ça s'est gâté vraiment, avec le grésille + rafales a 45km/h ( j'ai pas mesuré le vent, mais c'est ça qu'annoncait la météo) j'ai du avoir un moment d'inattention, elle a filé, d'un coup j'ai entendu ses aboiements dans le vent, mais il faisait tellement mauvais que la tempête me l'a ramené rapidement. En même temps le rappel, j'hurlais déjà pour lui parler a côté, j'y voyais pas grand chose avec le grésille dans les yeux donc a distance...

Mais bon elle crains vraiment. Pas envie de la rendre malade non plus. Elle craindrais moins, moi je sort tout les jours dans la tempête 😎

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Bandji quelle aberration ! Faire chasser une pauvre bête qui n'aime ni la pluie ni le vent ! Tu devrais avoir honte 😈

N'empêche qu'elle est tenace la bestiole !

Bangdji
Bangdji

Promenade dans la tempête aujourd'hui avec uniquement padja.

Les deux premières heures c'a a bien été, juste du vent et de la pluie, la dernière heure, ça a tourné a la tempête, rafales de vent monstre avec pluie et grésille par moment. Pleine tronche car le parapluie s'envolait, ou me laissait pas assez de visibilité pour surveiller padja. La puce a couru a la maison pour ce mettre au sec et au chaud !

Ça fait deux jours que je sort exprès en pleine bourre pluie/tempête exprès pour tester si ça l'a fait moins chasser ( moi, je ne crains pas la pluie, ni le vent) demain promis je la laisse au chaud la pauvre 🤣🤣🤣 avant qu'elle ne prenne froid!

J'attendrais que la pluie tombe moins ou que le vent ce calme 😂

Hier j'ai testé le sans manteau sous le déluge aussi pour padja, pour voir car avant elle craignais pas ( mais elle chassait aussi!) Elle craignais juste pluie + vent.

Ben mes doutes ce confirme, elle crains de + en + le froid et la pluie, vent ou pas! La pauvre était grelottante. Ce qui ne l'a pas empêché d'aller chasser 😠

Tania28
Tania28

Et oui, je suis bien d'accord, je confirme que ce type de personne devrait avoir un suivi, voire une capacité à passer pour détenir un chien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah mais une voix stricte, je suis bien d'accord et ça ne m'aurait même pas choqué mais là, clairement c'était de l'agressivité dans la voix (et c'est ça qui était "choquant").

Même s'il n'avait voulu que son chien joue pour une raison *, ça n'écorche pas la gueule de parler aux personnes présentes et d'expliquer brièvement la situation en venant récupérer son chien.

D'ailleurs qu'il soit en liberté ne m'a pas dérangé car il a autant le droit qu'un autre chien d'y être vu qu'il ne présentait pas de risque pour les autres.

Mais un tel comportement d'agressivité envers son chien est aberrant...

Tania28
Tania28

Dans ce cas là il n'a qu"à l'avoir en longe ! je n'ai jamais dit qu'il fallait hurler mais être strict dans la voix et crédible dans l'intonation ; tout le monde ne sait pas gérer un clt

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

BUG

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?