Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Aggie19
Aggie19

La copine de mon fiston fait des études de naturaliste. Comme j'adore photographier les plantes, elle m'a fait connaître PlantNet. C'est une application géniale à télécharger sur ton téléphone. Il suffit de prendre la plante en photo, d'indiquer "feuilles, fleurs, écorces" et ça donne le nom de la plante. Si elle a un doute, elle met le pourcentage de certitude et propose d'autres noms. Je l'utilise souvent en balade...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Aggie19
Aggie19

Le beau temps est revenu et ce matin, encore une bien belle balade. Vous me dites si je vous saoule avec mes photos ! 🤷

Il a neigé lundi à relativement basse altitude et du coup la Chartreuse a reblanchi...

Sur ce joli chemin dans les colzas, Nono s'est pris pour un chasseur. Il est vrai qu'il adore creuser et ne s'en prive pas en balade. Ce matin il a attrapé une pauvre souris (ou un mulot, je ne sais pas). J'ai cru qu'il mangeait une cochonnerie et je me suis aperçue que la cochonnerie bougeait. Je lui ai fait lâcher mais je ne sais pas si la petite bête s'en est remise. Comme elle s'est cachée dans les herbes (il dépassait juste un bout de fesses et la queue) je n'ai pas pû voir si elle était blessée. Je suis désolée. C'est la 4e petite bête que Norkham attrappe en 3 ans et demi... pourtant ce n'est pas faute d'essayer !

Et puis 50 m plus loin, Nono marche à côté de moi et voilà qu'il se met à l'arrêt. J'entends deux crouic crouic stridents et j'ai juste le temps de le choper par le collier avant de voir une petite souris (ou un mulot !) qui saute dans un trou... Et une petite dernière d'un autre chemin un peu plus mouillé. Pourtant il n'a quand même pas beaucoup plus dimanche soir et lundi...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Mel1
Mel1

Il y a beaucoup de souris novices en ce moment, les petits du printemps commencent à explorer et sont pas encore très dégourdis.

C'est sûrement pour ça que Nono a eu autant de réussite ;)

Citer
Aggie19
Aggie19

Il n'a pas eu la deuxième, heureusement ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Tania28700
Tania28700

Bonjour les gens

J'aime voir les paysages ; tellement différente, notre jolie France

Jyrkhos a trouvé un tout petit lapereau... Et crac ! Et genesys, pas assez nourrie, s'attaque aux coquilles de noix que les oiseaux sèment.

Le colza pousse à la vitesse V. De belles gelées ce matin encore, mais le soleil est là

Bonne journée

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
 Sky
Sky

Merci Aggie pour l'application, je ne connaissais pas, j'aurai peut-être la réponse comme ça. 👍

Et non non: on ne se lasse pas des jolies photos. 😉

" 色即是空 "
Citer
Aggie19
Aggie19

Merci ! Tu aurais pas dû dire ça... j'ai celle d'aujourd'hui. J'ai quand même eu le temps de faire 2 belles balades ! avec Nono.

Je suis retombée hier sur un post (il me semble que c'est celui des belles truffes) où quelqu'un avait suggéré d'en ouvrir un pour poster des photos de nos loulous quand ils prennent leur air de chien battu. Ça ils savent bien faire en général. Qui le lance ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Justine55
Justine55

Super idée le sujet avec les airs de chiens battus ✌

Promenade avec un Akita et un bébé Tervueren pour le mien hier, il a adoré !

Et un petit tirage de langue aujourd’hui 😝

Citer
Aggie19
Aggie19

Justine, je suis sûre que tu vas nous trouver une photo avec Kirua qui fait une tête de pauvre chien battu? ça y est, le sujet est lancé...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Lewina
Lewina

Aujourd'hui nous sommes retourné dans le parc/foret où il y a pleins de points d'eau avec Athos ^^ Il fait bien 10°c de moins que la dernière fois, donc il c'est moins baigné, mais il a quand même sauté une ou deux fois dans l'eau 🤭

Je l'ai tenu en laisse là ou c'est comme un petit étang, et libéré dans le coté forêt, ou j'ai en plus prit tous les petits chemins non officiels que je pouvais trouver ! On a croisé des enfants à vélo, Athos a un peu tourné autour (il est tombé dessus avant moi dans une petite clairière) mais ne les a pas touché, et on a aussi croisé deux ou trois couples de personnes âgés qui se promenaient et ont voulu faire des caresses à Athos.

Je passe tellement mon temps à lui dire "tu laisse" pour qu'il ne s'approche pas des gens, qu'il ne comprenait pas trop le principe de "va" 🤭

Chien dans l'eau (près des écurie du coin donc attaché) :

Je suis toujours fan de ses oreilles quand il court...

Petit chemin pas franchement officiel (qui finit sur une impasse, faut descendre par un faussé pour en sortir 🤭)

Et petite photo supplémentaire... Apparement, j'ai des oreilles de chat dont je n'étais pas au courant 😯 je n'ai rien sur la tête, donc je ne sais pas ce qui a pu donner ça 🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?