Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Votre (vos) balade(s) du jour...Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 jours
Avant de me coucher, petite photo de la balade d'hier: une famille de cannetons. ^^

Et si quelqu'un sait ce que sont ces fleurs?

Bonne nuit les gensss!
色即是空
Reporter un abus
Posté par il y a 6 jours
La copine de mon fiston fait des études de naturaliste. Comme j'adore photographier les plantes, elle m'a fait connaître PlantNet. C'est une application géniale à télécharger sur ton téléphone. Il suffit de prendre la plante en photo, d'indiquer "feuilles, fleurs, écorces" et ça donne le nom de la plante. Si elle a un doute, elle met le pourcentage de certitude et propose d'autres noms. Je l'utilise souvent en balade...
"Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac]
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 jours
Le beau temps est revenu et ce matin, encore une bien belle balade. Vous me dites si je vous saoule avec mes photos !

Il a neigé lundi à relativement basse altitude et du coup la Chartreuse a reblanchi...

Sur ce joli chemin dans les colzas, Nono s'est pris pour un chasseur. Il est vrai qu'il adore creuser et ne s'en prive pas en balade. Ce matin il a attrapé une pauvre souris (ou un mulot, je ne sais pas). J'ai cru qu'il mangeait une cochonnerie et je me suis aperçue que la cochonnerie bougeait. Je lui ai fait lâcher mais je ne sais pas si la petite bête s'en est remise. Comme elle s'est cachée dans les herbes (il dépassait juste un bout de fesses et la queue) je n'ai pas pû voir si elle était blessée. Je suis désolée. C'est la 4e petite bête que Norkham attrappe en 3 ans et demi... pourtant ce n'est pas faute d'essayer !

Et puis 50 m plus loin, Nono marche à côté de moi et voilà qu'il se met à l'arrêt. J'entends deux crouic crouic stridents et j'ai juste le temps de le choper par le collier avant de voir une petite souris (ou un mulot !) qui saute dans un trou... Et une petite dernière d'un autre chemin un peu plus mouillé. Pourtant il n'a quand même pas beaucoup plus dimanche soir et lundi...

"Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac]
Reporter un abus
Posté par il y a 6 jours
Il y a beaucoup de souris novices en ce moment, les petits du printemps commencent à explorer et sont pas encore très dégourdis.
C'est sûrement pour ça que Nono a eu autant de réussite ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 jours
Il n'a pas eu la deuxième, heureusement !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 jours
Bonjour les gens
J'aime voir les paysages ; tellement différente, notre jolie France
Jyrkhos a trouvé un tout petit lapereau... Et crac ! Et genesys, pas assez nourrie, s'attaque aux coquilles de noix que les oiseaux sèment.
Le colza pousse à la vitesse V. De belles gelées ce matin encore, mais le soleil est là
Bonne journée
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Merci Aggie pour l'application, je ne connaissais pas, j'aurai peut-être la réponse comme ça.

Et non non: on ne se lasse pas des jolies photos.
色即是空
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Merci ! Tu aurais pas dû dire ça... j'ai celle d'aujourd'hui. J'ai quand même eu le temps de faire 2 belles balades ! avec Nono.

Je suis retombée hier sur un post (il me semble que c'est celui des belles truffes) où quelqu'un avait suggéré d'en ouvrir un pour poster des photos de nos loulous quand ils prennent leur air de chien battu. Ça ils savent bien faire en général. Qui le lance ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Super idée le sujet avec les airs de chiens battus

Promenade avec un Akita et un bébé Tervueren pour le mien hier, il a adoré !

Et un petit tirage de langue aujourd’hui
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Justine, je suis sûre que tu vas nous trouver une photo avec Kirua qui fait une tête de pauvre chien battu? ça y est, le sujet est lancé...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)