Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Tania28700
Tania28700

Ah oui tu as raison de te justifier ; on ne sait jamais

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Aggie19
Aggie19

Ah oui tu as raison de te justifier ; on ne sait jamais 🙂

J'avais peur qu'on m'accuse encore d'anthropomorphisme alors j'anticipe !!! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Tania28700
Tania28700

😁 non tu es si... prévoyante ? bravo : comment ca se fait ? non non, je rajoute rien surtout

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Emla
Emla

Comme souvent je ne peux prendre en photo qu’un chien....

« Mais il est où encore ??? »

« J’ai vérifié tout le champs, y a pas de sanglier! »

Citer
Tania28700
Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Bangdji
Bangdji

Quel bon chien de garde... Comme il t'aime ce milo ! Prendre la peine de vérifier a chaque promenade s'il n'y a pas de sanglier pour que tu te promener en sécurité !

Quel dévotion pour toi et Harry 🙃

Citer
Aggie19
Aggie19

Je reviens tout juste d'une chouette balade (avant que la nouvelle perturbation arrive) et je vous livre quelques photos toutes fraîches. Les nuits de cette semaine ont été très fraîches, c'est le moins qu'on puisse dire et par chez moi, les arbres fruitiers que je matraquais de photos ont bien morflé, en premier lieux les actinidias (arbres à kiwis) qui sont tous grillés dans la plaine de l'Isère...

Pendant notre balade, on a eu droit à une alternance de belles éclaircies et de gros nuages noirs, le tout accompagné d'un très fort vent du Sud... c'est dire qu'avec mon gros pull, mon manteau et mon écharpe (que je supportais très bien ces jours derniers), j'ai eu un peu chaud !

Dommage qu'il n'y ait pas l'odeur sur ces photos, car vous pourriez goûter au doux parfum du fumier fraîchement étendu sur un champ...

Voici mon petit coin de paradis. Nous y venons souvent c'est tellement peaceful !

Et là c'est pas mal non plus. Malheureusement je ne peux pas aller beaucoup plus loin avec Norkham sur ce joli chemin car au bout c'est une réserve naturelle protégée

Bon, je n'ai pas encore mangé, je vais grignoter un petit peu... à + 👋

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Tania28700
Tania28700

En balade aussi tout à l'heure ; pas de si gros nuages que chez toi, mais il caille et le soleil est "derrière les nuages" comme dit mon mari

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Lewina
Lewina

Hier il pleuvait trop le matin, ni moi si mon amie n'avons eu le courage d'aller promener les chiens dans les champs (y avait pleins de vent, et super froid en plus !).

Du coup, l'après midi Athos est venue en balade à cheval avec nous aussi ^^ Il pleuvait beaucoup moins, mais le vent était toujours là, j'ai retrouvé ma jument encore mouillée dans son pré, et toute tremblante ! Je ne l'avait jamais vu trembler, c'est impressionnant ! En même temps, ça fait des semaines qu'elle fait en sorte de perdre ses poiles d'hiver, et là paf ! Froid et humide... Je l'ai bien bouchonner avant de seller pour qu'elle se réchauffe, et je l'ai aussi faite courir dans le manège.

D'ailleurs Athos nous a rejoint dans le manège, du coup Tina (la jument) a décidé de se la péter un peu 🤭

La voila qui part au trot en levant sa queue (du style : regarde ma moitié pur sang arabe qui ressort !) avant de sauter en liberté un obstacle qui se trouvait là... Et que je pensais un peu trop haut pour elle 😯🤭

Bon suite à ça, elle n'avait plus froid !

En balade, Athos s'est amusé à explorer les bois autour de nous, je vous mets une photo ou on le voit, je suis gentille, sur les autres je sais qu'il est là mais je ne le vois pas XD

Puis pendant la balade, on a croisé un quad et une moto. Pas de soucis pour nos chevaux qui sont habitué, mais j'avais peur qu'Athos ne fasse pas attention... Bon, ça va il est resté près des chevaux (trop près, presque sous la mienne mais bon...), et les a laissé passer tranquillement ^^

Pendant la balade, on a aussi croisé d'autres personnes de l'écurie à cheval, et du coup on est rentré ensemble. Le bon coté : Athos ne court pas sur les autres chevaux, il n'aboie pas non plus... par contre il ne se méfie pas du tout non plus et leur passe devant et derrière sans s'inquiéter plus que ça. Heureusement les chevaux de notre écurie sont habitués à sortir avec les border de la propriétaire, mais j'ai un peu peur de ce qui se passera si on rencontre un cheval inconnu.

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Lewina
Lewina

Au retour, Athos a joué avec son meilleur pote des écuries : Preum's, un ans et 4 mois

Les femelles, bien plus âgées, indiquent beaucoup à Athos de les laisser tranquille, et je suis contente de voir qu'il a finit par comprendre ce que ça voulait dire !😁

Depuis samedi matin, Athos boude un peu ses croquettes, mais il finit tout de même par les manger à un moment ou à un autre. Je pensais que son estomac le travaillait, mais au final peut être qu'il se régule tout simplement ?

Par contre, ce matin j'ai surpris une scène à mourir de rire... Athos assis devant sa gamelle, observant ma petite minette entrain de manger dedans 🤭 Il se permet de lui renifler le flan, et du coup Lilith se retourne et lui mets un coup de patte d'un air de dire : lache moi je mange!!

Oui mais Lilith, en fait c'est pas ta gamelle t'as pas le droit de te fâcher pour le coup 🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?