Votre (vos) balade(s) du jour...
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Pauvre petit loup...
Heureusement pour lui que vous passiez par là.
youtube=https://youtu.be/ows10yAQCIc Retour d'agility un chiot divaguant sur la route évité par plusieurs voitures. Récupéré il est avec nous en attendant sa prise en charge par une association de protection animale. Bien accueilli par mes trois chiennes, Madma, Onyx et Ylang.

Pour la suite pas de photos et moins cool.
En fin de chemin on a croisé une voiture, très rare sur cet autoroute, Zouine a mal calculé le dégagement du chemin, je crois qu’il s’est pris un pneu sur ses pattes, gros couinement mais je pense qu’il a juste eu peur. Il n’a rien.
Par contre énervé après cet incident, il a gueulé sur Xena. Rien de méchant. Mais arrivé devant la maison, comme s’il en avait ras le bol que ce chien nous suive et qu’il n’ait pas envie qu’il rentre, il lui a gueulé dessus et c’est parti en grosse bagarre.
Je connais bien Zouine maintenant et je sais que parfois il peut montrer les cros quand on croise des chiens qu’il n’aime pas, mais bon ils se connaissent tous les chiens ici et je les laisse régler leurs problèmes. Puis quand il montre les cros je le rassure et il arrête.
Mais je ne l’ai jamais vu se battre et c’était pas cool. L’autre aussi super agressif, j’ai réussi à les séparer et calmer Zouine. J’avais prévu de le ramener dans son village le lendemain, plus de 2 heures a pied de chez moi, mais j’ai dû le laisser partir seul. Certaine qu’il va se demerder pour rentrer chez lui…
Voilà, première baston pour Zouine, en tout cas dont j’ai été témoin.
Bonjour à tous
Bon ben je vais remettre des photos alors.
Vous savez c’est pas toujours glamour chez moi, les petits inconvénients, parfois on n’a pas d’eau ou d’électricité, mais bon Xena et Zouine s’en foutent.
Bangdji, je sais que tu es dans la montagne mais tu es dans quel coin ?
Damsdams il a réussi à l’attraper le chat ? Il est bien beau ton chien en tout cas.
Elle est belle ta campagne.
Pendant la balade d’hier, Zouine s’est barré pendant plus d’une heure, en pleine montagne, j’ai l’habitude qu’il se barre quand il renifle quelque chose d’intéressant et je sais que souvent il est loin devant, mais normalement je l’appelle et il revient assez vite, enfin au bout de 15, 20 minutes.
Xena elle s’aventure aussi mais jamais trop loin de moi, quand j’ai appelé Zouine comme une conne en me demandant s’il ne s’était pas fourré dans une pente dont il ne pouvait plus sortir, ça lui arrive de grimper dans des endroits dangereux et d’être coincé pour descendre, Xena a essayé de le chercher et elle semblait toute perdue qu’il ne revienne pas.
Il a fini par réapparaitre super essoufflé, bon j’ai confiance en lui et je me dis qu’il est assez malin pour retrouver son chemin, mais tout de même.
Puis chose rare, on a croisé un berger et un chien.


Quoique j’avais pris l’autoroute du coin…

J’y connais pas grand-chose en chien de berger, mais ils sont pas censés garder leur troupeau ?
Celui-là ne semblait intéressé que par une chose, renifler le derrière de Xena.


Course-poursuite des miens, puis il a fini par nous suivre

plus de 2 heures, jusqu’à la maison. Ça n’a pas inquiété le berger plus que cela que son chien se barre, cela a du bon que les rares personnes qui ont des chiens ici ne soient pas stressés.
Bon je fais quoi maintenant, j’ai plus 2 chiens..

J'en ai 3?


Il a bien essayé de monter Xena mais il s’est trompé de sens, puis elle ne s’est pas laissé faire.
Zouine a vite perdu de l’intérêt pour cet intrus.

Il est presque devenu beau Zouine

Les premières neiges de la saison.

Oh zut petit bout ! S'il était vivant et que tu l'a remis pas trop loin de là où Milo tentait de te guider il devrait retrouver l'endroit où il vivait.
En plus chez moi, c'est la première nuit vraiment froide (-1), donc pas le moment d'être importuné.
Milo snif, pas les hérissons 😥
Je suis dégoûté... Milo m’a sorti un hérisson qui devait déjà commencer à préparer son hivernage...
Je l’ai remis sous un tas d’herbe, je vérifierai demain si il a bougé.
Il m’avait rapporté un hérisson au tout début, mais je pensais qu’il avait compris que ça ne m’intéressait pas 😔. Là il aboyait dans son bosquet, revenait, repartait puis comme manifestement je n’avais pas compris l’importance de sa trouvaille, il me l’a ramené....
Super Damsdams la photo du saut en hauteur 🤣🤣🤣, un vrai champion olympique.
Excellent damdams 😁 la photo avec le chat ^^ le minet a pas l'air bien inquiet.
Sur la dernière dis donc, qu'est-ce qu'il fait musclé de derrière ! Et il règne sur son domaine le loulou ^^ il jette un regard vers.le lointain.
Pardon de faire la comparaison, mais ça me fait penser à la photo de jujud avec zouine régnant sur l'Atlas et ... Ton doudou régnant sur son domaine mais en mode domaine version "français" 🤣
Pas tres glamour non plus, mais dessin animé du matin 🤭

*miaouw*, essaye encore..😌

En balade du midi, c'est pas beau la campagne à perte de vue? ^^

Mais non, je ne vois pas pourquoi on te jugerait... tu fais bien comme tu veux...
Je suis sensible à la multiplication des chiens errants, vu que j'en ai récupéré un et qu'il y en a des centaines d'autres qui attendent !
😁
C'est beaucoup moins glamour que les tiens 😅
Mais photos de la balade du jour le long de la rivière :
A la file indienne ; chien de chasse en tête, alors que la nuit, c'est toutes les filles rangées derrière leur Dingo ( moi y compris). Le vrai cliché. Les filles trouilleuse derrière le gros mâle 😅

Nana ( ou Dingo 😁?) Avec un bout de langue !


