Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Lewina
Lewina

Aujourd'hui balade à cheval sous la pluie ! ^^

Puisque Athos m'a grignoté son harnais, il en a un nouveau qui j'espère tiendra plus longtemps x)

Au retour, on était un peu mouillé, et Athos était trempé d'avoir couru dans les champs :

Et puis... À force de voir les chevaux brouter... Je me suis retrouvé avec un chien qui a essayé de brouter 🤭

Le nouveau harnais d'Athos a une grande poignée, qui est un peu rigide... On dirait une poignée de sac à main, ma mère a commencé à l'appeler comme ça et j'avoue... Que j'ai demandé plusieurs fois si quelqu'un avait vu mon sac à main à l'écurie 🤭

Une des filles de l'écurie est "maudite", Athos est presque au point sur le fait de ne pas sauter sur les gens pour dire bonjour... Sauf avec elle. Dès qu'il la voit, il lui saute dessus et mets ses pattes pleins de boue sur son pantalon... Sauf qu'elle réagit en se sauvant devant lui, du coup j'ai beau le rappeler, avec une humaine qui court devant, c'est dur x) Aujourd'hui elle a donc fait plusieurs fois le tour d'une voiture avec Athos aux fesses avant qu'une enfant de l'écurie ne vienne occuper Athos (j'allais y aller, mais il fallait d'abord que j'attache ma jument). Je lui ai dit plusieurs fois de ne pas courir, de lui dire non fermement mais au fond, je ne sais pas trop si ça l'embête ou si ça l'amuse et qu'elle en joue 🤷

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Aggie19
Aggie19

Je pense que ça l'amuse ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Mel1
Mel1

Oups raté

Citer
Mel1
Mel1

Sur cette photo on voit bien que petit Athos devient un grand !

Sa tête change vraiment, finit la bouille de chiot.

Citer
Lewina
Lewina

Mel1, oui, c'est vrai que depuis quelques temps je me fais pas mal la réflexion qu'il a plus une tête d'adulte maintenant ^^

Mon père m'a dit aujourd'hui " Bon, ça va il va plus grandir maintenant !" Heu... Papa... Il a 6 mois, je doute qu'il s'arrête en si bon chemin 🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

@Lewna, ton père avait pas tort ! Les chiens de taille moyenne font le gros de leur croissance jusqu'à cet age là... Il peuvent encore prendre un ou 2 cm... mais c'est à la marge :)

Le plus taille du chien est petite, plus il sera adulte tôt, il en va donc de même pour sa croissance.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Audreylug
Audreylug

@Aggie, très belles photos de montagne comme d'habitude ! est-ce que Nono fini par aimer son nouveaux couchage ?

@lewina, tant mieux que la jument n'ai rien après sa chute de l'autre jour ! un gros animal comme qui tombe cela doit être impressionnant !

sympa le montage photo, par contre c'est dommage que l'on ne voit jamais la tête de ton mari... tu aurai du filmer un peu plus haut pour le voir en entier

oui, je sens sur la photo que s'il faut repartir Athos est d'accord ! 😁

tu vas finir avec un chien qui se prend pour un cheval ! 🤭

il va bientôt aller paitre au pré

peut-être que la fille "maudite" a en fait peur des chiens (donc d'Athos) et n'arrive pas à maitriser sa panique ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
 Sky
Sky

Il a quand même une super bouille, ce petit Athos!!

Oui, la fille doit en jouer un peu aussi; après, si vraiment elle n'aime pas ça, il faudra lui faire comprendre qu'en courant comme ça, elle fait justement tout pour que ça dure! 😌 lol

" 色即是空 "
Citer
Lewina
Lewina

@Flip-Cockwood, en hauteur oui je pense, mais bon, Athos ne fait "que" 13 kg, et j'ai quelques doutes qu'il s'arrête la ^^ Si je ne me trompe pas, l'épagneul finit normalement sa croissance vers ses 1 an.

@Audreylug, ha mais non, j'ai filmé plus haut, mais je fais de la rétention d'information, j'ai coupé au montage 🤭

Oui, Athos va bientôt se prendre pour un cheval, d'ailleurs il a commencé hier, j'ai droit à une sorte de grève de la croquette. Peut-être encore son estomacs qui fait des siennes, mais pas de vomissement cette fois ci, et il finit par manger quelques heures plus tard ou en plusieurs fois, et les friandises passent bien ^^ Je vais tenter de lui proposer du foin cet après midi pour voir tiens 🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Aggie19
Aggie19

Audreylug,

En fait Norkham est allé direct dans son nouveau panier, mais c'était mon impression personnelle qui me faisait dire qu'il est un peu petit. En plus il ne ressemble pas vraiment à la photo du panier que j'ai choisi, qui avait des rebords plus hauts.

J'ai acheté ce panier plus petit et plus souple pour quand on part ailleurs. Plus facile à transporter. Mais sinon Nono a un super couchage pour la nuit (il y va aussi souvent dans la journée !) 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?