Bonjours !
Hier soir, balade écourtée car Athos n'en a fait qu'à sa tête. On part dans les champs, la où on peut le lâcher mais ou il connait le mieux et ou donc il s'éloigne plus facilement...
Il part dans un champs et s'éloigne un peu trop à notre gout donc on le rappel, mais il fait la sourde oreille. Mon mari pense qu'il ne nous entendait plus, moi je me dis que quand même, ça a une bonne ouïe un chien non ?
Bref, d'un seul coup deux lièvres traversent le champs ou il était. Il court vaguement après mais abandonne vite pour tourner en rond comme un idiot au milieu du champs, nez au sol. Il ne relève toujours pas la tête malgré nos appels. Mon mari commence à dire qu'il va aller le chercher, je lui dis non car je voudrais qu'il revienne de lui même. Comme par hasard le jour ou j'ai oublié mon sifflet, qu'il entend de loin et qui indique un retour "d'urgence" avec grosse friandise à la clef...
Puis, Athos remarque d'un autre coté du champs, deux personnes avec un chien. Est-ce qu'il a vu le chien ou pas je ne sais pas, est-ce qu'il c'est trompé de loin et a cru que c'était nous ? Aucune idée. Bref il part d'un coup dans cette direction au petit trot. Du coup je "lache" mon mari (comme un chien de chasse oui oui XD) qui part pour rattraper Athos. À mi chemin, il cri un gros coup "Athos !" et du coup Athos fais demi tour et vient vers lui.
Là, je ne sais pas trop si c'était une bonne chose mais mon mari l'a attrapé, un petit coup sur le c*ul (une petite fritte quoi, rien de méchant), lui a ralé dessus et me l'a rapporté pour que je le rattache. On a finit la balade en laisse/longe.
Je ne sais pas si c'était bien, car d'un coté il n'est pas revenu au rappel un long moment, mais de l'autre à la toute fin il est quand même venu vers mon mari... j'espère qu'il n'aura pas intégré : je reviens = ça se passe mal.
Bon, au final en marchant on rejoint le couple avec le chien qui était à l'autre bout du chien, c'était Pistache, le retriever ! Donc on a finit la balade ensemble mais avec les deux chiens attachés.
En chemin 'ai fais des petits exercices de rappel en félicitant et avec bonne friandise, mais en longe, ça c'est bien passé. J'appréhende un peu ce week end à cheval du coup, j'espère que ça va bien se passer !
Ça m'embête que dans les champs qu'il connait bien il s'éloigne autant, surtout qu'avec les jours qui rallongent, on croisent de plus en plus de monde et si il est trop loin et qu'il voit un autre chien, il va y aller car trop loin pour que mon ordre lui semble obligatoire à respecter (c'est comme ça que je le ressens).