Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Aggie19
Aggie19

Que de beaux chiens. Norkham a une sacrée allure, en plus d'une gueule d'amour.

Merci, c'est gentil... Ta meute n'est pas mal non plus ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Lewina
Lewina

Aujourd'hui Athos a 6 mois !

Pour l'occasion on lui a acheté une nouvelle corne de buffle, l'ancienne étant en piteuse état et devenant un peu petite. Elle a du succès !

Et cet après midi, nous sommes partis en exploration d'une zone près de chez nous que nous ne connaissions pas avec mon mari et Athos. Selon internet, le trajet faisait environ 5,5 km. Athos les fait au moins une fois par semaine donc je ne me suis pas inquiété, sauf qu'au retour, j'étais super fatiguée (je suis pas marcheuse du tout a la base, je me soigne avec Athos XD) du coup je vérifie sur mon téléphone qui lui m'annonce qu'on a fait 8km 😯

Bon, je pense qu'on va avoir la paix ce soir, et qu'on raccourcira les balades de demain !

Après, ce n'étais pas 8km de libre, dans la balade c'était plutôt moitié moitié entre ville/village donc en laisse et champs en libre, donc pas aussi fatiguant que 8km de libre pour Athos mais bon, si j'avais su on aurait attendu encore un peu avant de se promener par la (on ne peut pas faire plus court dans cette direction).

Par contre c'était une bonne balade ! En chemin on a rencontré un jeune homme avec son chien de 6 mois aussi, Oslo, un croisé boxer et bull terrier (du coup, sa tête est presque "normale" 🤭). Très gentils ! Il était content que les chiens puisse jouer car d'habitude les gens ont peur (bon, je peux comprendre, le chien n'est pas petit, bien musclé déjà, en libre, et le maitre est jeune avec pas mal de piercing, mais bon moi je suis une grande naïve/ingénue , je ne me méfie jamais assez donc j'étais pas inquiéte, XD)

Au début, il a pensé que j'avais eu peur de son chien parce que j'ai fort crié après Athos pour qu'il revienne, mais en fait c'était parce que Athos ne revenait pas bien qu'il n'avançait plus, donc je grondait un peu pour lui faire comprendre qu'il fallait revenir, et puis que je ne voyais que le chien sans le maitre donc pas moyen de savoir si il était gentils.

Je n'ai pas pu prendre de photo à ce moment, on les a laissé jouer 5 min et on est partis, mon mari n'est pas sociable pour un sous, seule je serais restée un peu plus. Oui dit comme ça... Ça fait vraiment pas prudent, seule avec un inconnu dans les champs, mais si il a un gentils chien, il est forcement gentils non ?🙄

Après on est passé près d'un cour d'eau, et Athos est descendu prudemment avant de faire un tour dedans, je crois qu'on aura pas trop de travail à faire à ce niveau la 🤭

Et puis, le retour du chien volant :

Et une partie de balade entre les prés et des jardins :

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Lewina
Lewina

Sinon, on sent que l'adolescence arrive dans ses réactions, donc je continu à travailler mais un peu autrement : je donne moins souvent des ordres, mais quand j'en donne il a intérêt à revenir assez rapidement, sinon je le rattache pour 5 min, après quoi je rappel une ou deux fois assez rapprochée quand il n'est pas loin du tout de moi, puis un peu plus loin, en général il revient bien et il a des friandises. J'espère que je fais bien. Quand il part vraiment loin (dans les champs proches de la maison, il connait bien alors il a tendance à partir vraiment loin maintenant) pour ne pas hurler j'ai un sifflet. Quand je l'utilise, alors si il revient il a une meilleur friandise que les classiques.

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Bangdji
Bangdji

Chez moi, balade sous le soleil avec padja

Sous une chaleur harassante...

Petit cul décharné en promenade :

Mais ne vous inquiété pas pour le goudron, padja ne reste jamais longtemps sur un chemin !

Citer
Bangdji
Bangdji

Par contre, une horrible frayeur...

A 1h30 de la balade, padja qui revient avec du sang pleins la patte, le tour sur un oeuf enflé, alors qu'il y a 2min elle n'avais rien.

Veto en urgence et ouf, ce n'était pas une piqûre de vipère. Quelle trouille !

Du coup, de retour à la maison, padja : mais pourquoi on a rogné la promenade ? Mais c'est quoi cette arnaque ? Et ma promenade ?😅

On ressortira ce soir si elle veut, la véto a dit, même pas besoin de repos, juste désinfecter et surveiller.

Quelle angoisse !

Citer
Lewina
Lewina

Bangdji, il y a des vipères dans ton coin ?😯 La peur que tu as du avoir !! Le trajet jusqu'à la voiture a du paraitre super long !

Et c'était quoi du coup???

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Bangdji
Bangdji

Ouh oui il y a de la vipère chez moi !

Et surtout avec ses quelques jours de beaux temps, je vois les lézards ce balader, croisé des orvets, voit des trucs ce tortiller dans les feuilles quand j'approche.

Donc malgré les " mais c'est trop tôt pour les vipères", que j'ai beaucoup entendu aujourd'hui, quand les autres reptiles sont de sortie, je vois pas pourquoi les vipères n'y serait pas !

Et puis en sortant d'hibernation, elles peuvent être un peu énervée, si elles n'ont pas encore chassées, elles sont pleines de venins... Bref.

La véto pense qu'elle s'est enfoncé un truc fin et pointu qui a touché un vaisseau sanguin et provoqué un hématome ( l'oeuf enflé).

Elle s'est un peu moquée, en me disant mais, vous n'avez pas l'habitude des petits bobos ?

Ben si, j'ai l'habitude des éraflures, bobo coussinets, piqûre de ronces etc, mais pas l'habitude d'un truc qui gonfle pour faire un bel gros oeuf en 2min 😨

Citer
Marcovalou
Marcovalou

Bangdji je comprends ton inquiétude. C'est une de mes hantises la morsure du serpent.

Se promener à l'ombre, c'est chouette

Boire un coup de temps en temps et se rafraîchir

Des petites lectures reniflettes à deux ou trois

Citer
Marcovalou
Marcovalou

Et en sortant de la forêt, se vautrer dans l'herbe chaude

Onyx belle dans le soleil qui perce un peu le plafond de la canopée

Citer
Marcovalou
Marcovalou

Et retour au carbet

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?