Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Bangdji
Bangdji

Avatar, ah, tout s'explique !

Mel, oulala, moi aussi je déteste ça quand je me balade dans les bois et j'entends un gros cris bien énervé d'une grosse bête. En général je fais aussi demi tour dard dare et après, mon cerveau analyse quelle bête c'était 😅

Toi au moin, tu a reconnu le sanglier de suite. Et puis, un sanglier qui s'est pris une grosse châtaigne, et ce balade donc énervé dans le bois... 😨

Même question que plus haut : Odin a réagis comment ? Trouilloux, égal, ou chasseur ?

Citer
Aggie19
Aggie19

Nous sommes en Ardèche pour quelques jours. Hier il y avait un vent du Nord terrible. En cours de balade, Norkham regardait mon mari en contrebas du chemin, quand un chevreuil a déboulé dans son dos à 10 m de lui, grand maximum, pour aller se cacher dans des broussailles. Nono n'a rien vu, rien entendu... et rien senti, mais à sa décharge le vent était contraire. ça nous a bien fait rire ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Tania28700
Tania28700

Ici pas vu de bestioles en balade, aujourd'hui ; on n'a pas de sangliers dans ce coin de Beauce mais de très jolis chevreuils

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Tania28700
Tania28700

Ici pas vu de bestioles en balade, aujourd'hui ; on n'a pas de sangliers dans ce coin de Beauce mais de très jolis chevreuils

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Bangdji
Bangdji

Nono, ce fin limier 😂

Ça me fait rire quand les miens le font aussi ! Surtout quand c'est padja. Mais bon, j'admets que ce genre d'accident lui arrive de moins en moins en grandissant, elle devient bonne. Et puis, si elle les ratent a vue, elle enchaîne au flair donc bon... ( Tricheuse).

Tania, pas de sanglier ! Comme c'est pratique en promenade la nuit dans les bois !

Citer
Tania28700
Tania28700

Sauf que pas de bois vraiment ; et souvent piégés 😈

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Bangdji
Bangdji

Ah bon ??

Pas de bois ?? Et des pièges 😨

Ca rigole pas dans ton coin... Je préfère mes sangliers finalement 😅

A vrai dire ils sont bien aimables. Ils ne m'ont jamais posés problème lors de nos rencontres.

Citer
Lewina
Lewina

Bonjour tous le monde !

Ce week end, on a fait de belles balades ! Le samedi, on est allé en balade avec Athos, ma jument, et mon père en quad ^^ Comme ça on en a profité pour faire de la désensibilisation au engins a moteur pour Athos (ma jument est déjà au top la dessus 🤭 ) et on a aussi essayé de faire comprendre à Athos qu'il ne fallait pas resté devant... Ça c'est pas gagné. Comme avec les chevaux, il n'en avait pas peur du tout et naviguait autour du quad comme habituellement autour du cheval de ma maman.

Et puis il a aussi fait un petit tour de quad pour se reposer un peu !

Bon, il a beaucoup trop confiance en ma jument, selon les dire de mon père, il l'a vu carrément coller son épaule au jarret de ma jument en marchant.... Bon, par contre, même si Tina reste désagréable avec lui, on peut dire que ça s'améliore car les opportunité de le frapper ne manque pas mais elle y va doucement et au final agite juste son pied arrière d'un air de dire "mais dégage !" 🤭

Par contre, je crois que je ne suis pas prête d'oser prendre Athos avec d'autres chevaux que les nôtres vu qu'il ne se méfie pas assez !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Lewina
Lewina

Et puis ce matin, balade avec une amie et ses deux staffies Crapule et Truff. Ils avaient déjà rencontré Athos mais qu'une fois il y a 3 mois, et ça va ils s'entendent toujours bien !

Comme Crapule a un peu de gras à perdre et qu'il se dépense plus avec Athos, on a convenu de recommencer tous les dimanches matin ^^ Moi ça m'arrange car ça fait des balades en groupe pour Athos !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Bangdji
Bangdji

Comme Athos a grandi !

Bon, il ne comprends toujours pas que les chevaux peuvent être dangereux... Il faudrait tout de même maintenant qu'il est un peu plus grand qu'il ce fasse bousculé un peu pour comprendre !

Ça pourrait lui sauver la vie un jour...

En tout cas de belles balades 🙂 et un athos qui pousse et pousse et pousse !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?