Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 076 réponses
Balista
Balista

Aïe, aïe, aïe...

Du coup, je vais peut être reconsidérer la question et m’orienter vers un mâle, pas envie que ça dégénère à la maison...

Et si stérilisation il doit y avoir, ça sera Pin-Up alors... mais ça va me fendre le coeur. J'ai vraiment trop peur que ça la "change", qu'elle devienne moins active, qu'elle s’empâte... c'est *** à dire, mais j'aime bien son côté nounouille toute excitée et toujours au taquet.

J'avais pensé aussi à "vasectomiser" le mâle, mais je crois savoir que ça serait pas forcément une bonne idée de lui laisser tous ses instincts reproducteurs quand Pin-Up sera en chaleurs (elle risque de prendre cher pour rien quoi 😧).

Jador
Jador

EFFETS COMPORTEMENTAUX DE L'OVARIECTOMIE :

- Agression entre chiennes : étant activée par les chaleurs, elle est fortement réduite

- Changements d'humeur : réduction. C'est particulièrement vrai pour l'hyperexcitation, l'anxiété et la dépression au moment des chaleurs ou de la pseudocyèse

- Pseudocyèse : suppression

EFFETS GÉNÉRAUX DE L'OVARIECTOMIE :

- Tumeur mammaire : réduction avec risque résiduel de 0,5% avant le 1er œstrus et de 8% après ; ensuite, statistiquement, plus d'effet

- Hypothyroïdie : augmentation du risque

- Incontinence urinaire : augmentation entre 9% (chiennes de moins de 20 kg) et 30% (chiennes de plus de 20 kg) avec une prédisposition plus grande chez certaines races comme le Pinscher, le Schnauzer géant, le Setter irlandais, le Berger anglais et le Boxer (jusqu'à 65%). C'est probablement pire chez les chiennes ovariectomiées jeunes.

- Maladies infectieuses : risque augmenté

- Diabète sucré : diminution du risque

- Masse osseuse : réduction

- Poil : tendance à s'affiner et à faire des noeud

- Agression envers les propriétaires : risque d'augmentation chez certaines races

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand ma chienne était plus jeune j'étais un peu comme toi, je pensais "vu comme elle est cool il n'y aura probablement jamais de souci"... Mais aujourd'hui avec le recul je suis contente d'avoir un mâle en deuxième chien.

Après je ne pense pas que ce soit infaisable, juste que si un jour ça tourne mal, avec un couple de femelles ce sera dur de revenir en arrière.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vraiment au cas pas cas, mais quand même, oui je dirais que les femelles (en particulier autour des chaleurs) sont les pires saloperies imaginables.

(Pardon les filles ! lol)

Ma chienne c'est loin d'être une belliqueuse, mais les seules vraies agressions où j'ai craint pour elle venaient de femelles.

J'avais expliqué ça sur un post récent, en gros mâle/femelle en général tout passe, alors que femelle/femelle il y a beaucoup plus vite de l'eau dans le gaz. Même stérilisées d'ailleurs, c'est un peu le mystère du truc...

Avec les différents chiens que j'ai eu en accueil et le nombre de copains qu'on a dans le quartier, pour moi ça ressort nettement.

Balista
Balista

J'avoue que ça me fait un peu peur que ça frite entre femelles, mais si je prends un mâle, il faudra que je stérilise l'un des deux et j'arrive vraiment pas à m'y résoudre (oui, je sais, c'est ***, mais je sais pas, je fais un blocage là-dessus).

Le risque est-il si élevé entre femelles?

Pin-Up n'a jamais montré de défiance jusque-là envers les autres femelles. Après, c'est sûr que je ne peux pas prédire à l'avance comment se comportera la future louloute, ni même Pin-Up avec la présence H24 d'une potentielle "rivale" :-/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Petite vidéo de Pin-Up Manaudou prise hier : https://youtu.be/G4sa1KbC1HI PS: @ Lorna: tes photos fleurent bon la Bretagne, je me trompe?
Exact ! Tu es d'où ? On pourrait peut-être se rencontrer un de ces jours. D'ailleurs j'ai une piste pour le Ridgeback, tu devrais aller faire un tour sur le groupe public "Rhodesian Ridgeback, éleveurs, amateurs, propriétaires, passionnés", tu y trouveras notamment des bretons.
Je suis dans le 35 (Sud de Rennes), mais ma famille réside dans le 22 et ma belle-famille dans le 56. Oui, ça serait cool de pouvoir se rencontrer un jour 🙂 Merci pour l'info sur le lien Facebook. Je commence juste à prendre le max d'infos pour le moment et je pense que je vais lancer les vraies recherches au printemps prochain. Mon mari est désormais fan de cette race et moi aussi du coup. Je pense que la future louloute formera un beau duo avec Pin-Up 🙂

Oui ça va déménager :-) Tu ne crains pas les tensions entre femelles et pendant les chaleurs ?

@Doudou, j'avais vu de belles vidéos de Volka aussi à l'époque, ça me manque de voir mes chiens nager... La mer est désormais hors rayon autorisé.

Bangdji
Bangdji

Petyr ; excellent la tête de Nelson, steuuuplaiiiit un p'tit cuissoooot . Il est beau ton nelsouille !

Emla ; ouh il devait être beau et sentir la rose ton Milo en rentrant 😁

Harry, toujours très distingué, juste le bout des papattes. Avec Harry et Milo on dirait que tu a Harry qui vit toujours en demi mesure, et Milo qui vit tout a fond !

Mel1
Mel1

Mais cette tête ! 🤣🤣🤣

Mel1
Mel1

Petite vidéo de Pin-Up Manaudou prise hier : https://youtu.be/G4sa1KbC1HI PS: @ Lorna: tes photos fleurent bon la Bretagne, je me trompe?

J'adore le saut à l'eau, le cul en premier lol elle essaie de faire une bombe 😆

Et quelle chienne respectueuse ! Je note qu'elle sort de l'eau, va plus loin poser son bâton et s'ébroue ! Elle fait bien attention à ne pas t'éclabousser, la classe !

Emla
Emla

Aujourd’hui on est allé à la super marre !

La marre adorée par tous les loups bien cra cra qui aime se vautrer dans la boue 😂

Alors Harry ne trempe que les pattes, mais Mimi au fond s’en donne à cœur joie...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?