Hier il a plu une bonne partie de la journée. vers 17 h nous sommes allés faire un petit tour à la faveur d'une éclaircie. On ne le voit pas trop bien sur la photo, mais alors que quelques instants auparavant on était dans le brouillard, il s'est dissipé et la montagne au fond était toute éclairée. C'était magique ! Dommage que je n'ai pas pu faire mieux sur la photo...
Aujourd'hui beau soleil ! Balade dans la plaine de l'Isère, là où il y a plein d'oiseaux (corbeaux, hérons, faisans, perdrix, canards, etc.) et où Norkham se découvre une passion pour la chasse. Nous traversons d'abord une magnifique noyeraie, idéale pour le lancer de balle (la 1re passion de Nono)
et nous arrivons dans un coin légèrement marécageux (là où j'ai trouvé mes empreintes de chevreuils, hérons, blaireau et autres) et paf, 2 faisanes qui s'envolent juste à côté de nous. Norkham part comme un fou vers les roseaux, au fond du paysage et revient 10 mn plus tard mouillé et un peu boueux sur les bords !
Pendant ce temps, là, j'en profite pour photographier des pissenlits...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
La première est magnifique, on voit bien la montagne, et ça donne un aspect poétique avec le petit tas de cailloux ( bon, c'est un avis personnel hein) même si on deviné que ça devait être plus impressionnant en vrai.
J'aime beaucoup la dernière aussi, avec le pissenlit en "boule".
Par contre. Nono pas chasseur ? 😁 10min, il débute... Bientôt, les bramements 😁