Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maĂźtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
10 223 rĂ©ponses
Bangdji
Bangdji

Ouh! Dur dur pour Harry, mais c'est un bon dĂ©but ! S'il s'est bien comportĂ© et que mĂȘme Kayser a pu voir qu'il Ă©tait pas si terrible Harry, en commençant Ă  l'approcher discrĂštement pour le renifler , plutĂŽt que de le croiser uniquement en mode KĂ©kĂ© tout le temps, c'est bon signe !

Devait ĂȘtre content de retrouver son Milo Harry đŸ€Ł

Il va bien dormir ce soir Harry, dépenses mentale et physique ensuite pour relùcher tout ça !

Emla
Emla

Aujourd’hui balade Ă©ducative pour Harry avec son ennemi du moment : Kayser !

Pour ceux qui n’ont pas suivi, Kayser est un amstaff de 35kg, d’environ 3 ans, et dùs que Harry le voit en laisse, il en profite pour aller faire les gros bras devant lui.

Donc rdv avec Kayser Ă  16h.

On a croisĂ© d’autres copains chiens, Kayser a pu jouer avec tout le monde, mais pas Kiki... mĂȘme si il est restĂ© sage en laisse, je voyais bien qu’il guettait le moment pour aller monter Ă  Kayser qu’il n’avait pas peur... tu parles, il est tendu comme un string.... kayser a pu le renifler en douce pendant que Harry s’était rĂ©fugiĂ© dans les pattes d’un mĂąle humain.

Le cĂŽtĂ© positif c’est que le maĂźtre de Kayser qui finissait par croire qu’Harry Ă©tait agressif Ă  bien compris que le problĂšme n’était pas lĂ  et qu’il est ok pour qu’on renouvelle rĂ©guliĂšrement un petit bout de chemin ensemble pour tenter d’apaiser mon Kiki.

Donc 45 min de stress pour mon Harry 😅. Quand je suis retournĂ© au bois, juste aprĂšs pour la balade avec Milo, il m’a fait je ne sais combien d’aller retour Ă  fond pour Ă©vacuer tout ça. Ça faisait longtemps que je ne l’avais pas vu faire autant de sprint đŸ€Ł.

Bangdji
Bangdji

AĂŻe aĂŻe aĂŻe wiegeths 😹 et en mettant des semelles spĂ©ciale dans ses bottes ? Ca ne marcherait pas pour tes soucis?

PromenĂ© dans des tempĂȘtes de neige oui, mais trempĂ© les pieds dans l'eau glacĂ©e 😅 tu n'aurais pas des gĂšnes vikings ? 😁😁

Ah ce qu'on ferait pas pour une belle balade !

Tania28
Tania28

@Marcovalou si tu as l'occasion de nous prendre des photos des " rampants " que tu cĂŽtoies... Un anaconda 😍 GĂ©nial le travail sur la prĂ©dation, chez moi c'est toujours en court, Sirius est d'une obstination rageante ! Quelques photos de ce matin... Il faisait trĂšs froid , on y a Ă©tĂ© tardivement ( vers 9H30, d'habitude c'est vers 8H ) et malgrĂ© un peu de soleil en fin de balade, c'Ă©tait frais quant mĂȘme !

Sirius en mode " Toutou Terrain " pour traverser la riviÚre . L'eau arriverait au dessus de mes chevilles... Revigorant mais trempés dans les chaussures !

Rocky plus hésitant... A croire que c'est plus un chien de compagnie qu'un chien rustique . Quelle honte !

A chacun son rondin de bois " chiens perchĂ©s de corps et d'esprits ... " Un ami a dit de Sirius " il a l'air un peu crĂ©tin, le Tube , au milieu "... Hum j'avoue ... Il Ă©tait en Ă©quilibre prĂ©caire pour sa dĂ©fense ! Pour @Marcovalou, voici l'un de mes rampants, rien Ă  voir avec ce que tu as par chez toi j'imagine ! DĂ©solĂ© @Tania28700 si tu passes ici đŸ€­

je m'habitue à regarder les rampants en photo seulement, mais j'ai fait un pas de géant

Belle brochette de louloups 😉

" "Sois toujours la premiĂšre version de toi mĂȘme, et non la deuxiĂšme version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19
Aggie19

Je trouve qu'il a une bonne tĂȘte Jean-Louis. Il a l'air sympa. Ça doit venir de ses yeux. Certains serpents ont des yeux "glacants" !

C'est bien qu'il ait des coins pour se planquer... 👍

Il n'a pas neigé toute la nuit. Le tapis blanc ne va pas durer longtemps !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Aggie19 oh bon sang bon sang bon sang !!! J'aurais bien été me rouler sous les flocons avec Nono quant je vois ça !!! Ici ça a tourné à la pluie ....

Et oui, c'est Jean Louis sur la photo . Il m'est difficile de prendre Monsieur Rampant en photo par contre, car depuis son changement de terrarium, il a tellement de places oĂč se planquer que je me demande parfois si il y a une bestiole bien vivante dans ce si grand espace !

@Bangdji alors oui ... Je traverse la riviĂšre avec des chaussures non Ă©tanches 😁 pour deux raisons ; la seule paire de bottes que j'avais a Ă©tĂ© croquĂ©s par mon prĂ©cĂ©dent Dobermann ( ce chien n'a jamais eu de respect pour mes affaires personnelles...) Et ensuite, j'ai une tendinite bilatĂ©ral des tendons d'Achille, les bottes seraient un supplice car elles ne soutiennent pas du tout mes petits petons ( bobo chevilles et voĂ»te plantaire ! ) . MĂȘme avec des grosses godasses et des semelles spĂ©cifiques , ça douille quant mĂȘme . Alors je prĂ©fĂšre encore un bain de pieds glacĂ©s ponctuel qu'aggraver mes douleurs par une marche avec de mauvaises bottes / chaussures !

Bangdji
Bangdji

Kainate superbes photos comme toujours 🙂 les paysages, le cadre et les toutous toujours en train de s'Ă©clater !

Effectivement obstinĂ© LĂ©on, ça doit lui faire une de ses musculature 😁

Wiegeths, belle colonie de chiens 😁 par contre... Traverser la riviĂšre en chaussures non Ă©tanche đŸ˜± tu n'a pas de bottes ? OĂč j'ai pas compris ? J'aime le froid mais de la Ă  traverser la riviĂšre gelĂ©e sans botte 😹 lĂ  j'ai froid pour tes pieds đŸ€Ł

Aggie19
Aggie19

@Marcovalou si tu as l'occasion de nous prendre des photos des " rampants " que tu cĂŽtoies... Un anaconda 😍 GĂ©nial le travail sur la prĂ©dation, chez moi c'est toujours en court, Sirius est d'une obstination rageante ! Quelques photos de ce matin... Il faisait trĂšs froid , on y a Ă©tĂ© tardivement ( vers 9H30, d'habitude c'est vers 8H ) et malgrĂ© un peu de soleil en fin de balade, c'Ă©tait frais quant mĂȘme !

Sirius en mode " Toutou Terrain " pour traverser la riviÚre . L'eau arriverait au dessus de mes chevilles... Revigorant mais trempés dans les chaussures !

Rocky plus hésitant... A croire que c'est plus un chien de compagnie qu'un chien rustique . Quelle honte !

A chacun son rondin de bois " chiens perchĂ©s de corps et d'esprits ... " Un ami a dit de Sirius " il a l'air un peu crĂ©tin, le Tube , au milieu "... Hum j'avoue ... Il Ă©tait en Ă©quilibre prĂ©caire pour sa dĂ©fense ! Pour @Marcovalou, voici l'un de mes rampants, rien Ă  voir avec ce que tu as par chez toi j'imagine ! DĂ©solĂ© @Tania28700 si tu passes ici đŸ€­

C'est Jean-Louis ?

Tu as raison Wie en ce qui concerne les orties et les ronces... maintenant je me balade les yeux rivés au sol ! Mon coude va mieux, ça tire encore un peu, mais je n'ai plus d'attelle.

Tu me demandais si on avait de la neige sur nos lieux de promenade ? Pas beaucoup... mais ce soir, Ă  20 h 30, Norkham est sorti faire sa petite balade dans le jardin, sous la neige. D'habitude il expĂ©die ça en 5 mn, lĂ  il est restĂ© Ă  batifoler sous les flocons plus de 10 mn ! J'espĂšre qu'il n'y en aura pas trop demain matin... 😁

Kainate
Kainate

LĂ©on Ă  la limite de la noyade 😐 : https://youtu.be/QBzcvCImalE

HonnĂȘtement, je connais peu de chiens qui soient aussi persĂ©vĂ©rants que ce petit truc frisĂ©. Les vagues, le froid, le poids de la bĂ»che, rien ne l'arrĂȘte ! Il a dĂ» aller la chercher bien une 10aine de fois !

Kainate
Kainate

Petite balade en bord de mer au coucher du soleil..

5 470 commentaires sur 10223

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?