Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Jazz17
Jazz17

Superbes ! Contente de voir ta louloute bien active ! Câlins aux deux...

Citer
Tania28700
Tania28700

On ne change pas une équipe qui gagne, je serait tentée de dire 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Damsdams
Damsdams

Des ptits pouces à tout le monde jolies photos!

Même endroit même pose, à 2 ans d'intervalle ^^

(Le temps passe si vite y'en a marre..)

2019

2021

Citer
Mel1
Mel1

Ouah on voit vraiment qu'il a prit en âge Alf !

Sur la 2 ème photo il fait vraiment sérieux, posé et la carrure aussi, il est plus carré. Il est vraiment beau !

Citer
Lewina
Lewina

Bonjour tous le monde !

Athos étant bien remis de sa gastro, on a pu refaire des balades un peu plus interessantes ^^

Du coup hier balade avec les deux chevaux, malgré un tel vent que je craignais qu'Athos s'envole 🤭

Il a bien écouté, même pour traverser la route, et heureusement car ma jument avait décidé de faire sa casse pieds et si les deux n'avaient pas écouté j'aurais du me résoudre à être à pied à plusieurs moment.

Athos a toujours une belle complicité avec le cheval de ma maman, ils s'aiment vraiment bien :

Avec la mienne ça reste mitigé, comme elle était de très mauvaise humeur hier, c'était pas top et Athos s'est prit un petit coup en se collant trop dans ses jambes arrières. Pas fort, j'ai à peine sentit les hanches de la jument bouger et Athos a à peine couiné, mais j'ai quand même disputé la jument. Je ne sais pas où il s'est prit un coup, il ne boite pas et ne semble avoir mal nul part après inspection, même à froid.

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Lewina
Lewina

La piqure de rappel semble avoir été efficace puisque après ça, Athos faisait bien plus attention. Lors d'une petite pause pour laisser brouter les chevaux il se faisait discret près de la mienne :

Et restait assez loin de ses fesses, tout en demandant quand est-ce qu'on repartait 🤭

De retour à l'écurie, une cavalière avait amené un gâteau pour son anniversaire et quelques autres cavaliers étaient venu, dont certains avec leurs enfants, Athos a donc pu jouer avec les enfants (enfin tous plus de 12 ans) pendant qu'on mangeait un bout de gâteau ! Au début, il semblait ne pas savoir comment jouer avec eux, il arrêtait pas de se sauver et de revenir vers moi, mais après lui avoir dit plusieurs fois d'aller jouer, il a finit par comprendre que les filles voulaient jouer à lui courir après et inversement et il s'est bien amusé !

Après il a aussi eu une grosse séance de câlin :

J'ai bien surveillé évidement, mais je suis bluffé par à quel point Athos est sociable !! Autant avec tous types d'humains qu'avec les chiens (malgré son habitude à essayer de leur grimper dessus). Il s'est d'ailleurs fait un nouveau copain aux écuries :

Je n'ai pas demandé à sa maitresse mais il me semble que c'était un border, son nom commençait pas un i donc pas forcement tout jeune mais ils ont bien joué quand même ! Il a remit une fois Athos à sa place avec un petit coup de dents, ce qui est une bonne chose, je désespère de trouver des chiens qui ne lui laisse pas tout faire ! 🤭

À la fin, on avait mit de la musique dans l'écurie, et pour rire j'ai essayé de danser avec Athos, on avait jamais fait un truc comme ça, et bien il était super réceptif ! Tourner sur soi même, passer entre mes jambes, sauter sur place... Vu qu'il n'est toujours pas vraiment réceptif aux activité de flair, je vais peut être me renseigner sur l'oberythmé !

Bref, une bonne journée hier ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

@Lewina Hello,

Je trouve ça super ce cadre pour un chien. Quand on rencontre autant d'entités différentes depuis bébé, c'est normal d'être sociable et riche en code. Le tien apprend à communiquer déjà avec humains, chiens et chevaux donc ça facilite grandement l'apprentissage.

Si les congénères ne le remettent pas plus en place que ça, c'est qu'il doit être dans le respect quelque soit son interaction. Un chien peut sauter sur un autre vivement mais du moment qu'il sait arrêter sur demande de l'autre et donc au bon moment, il y aura moins de raisons de recadrage.

Bon dimanche !

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Marcovalou
Marcovalou

Athos est un chouette loulou. Il ferait un bon copain pour ma bande.

Il y a la balade et après la balade. La phase récupération avant une bonne gamelle du soir.

Citer
Axxx
Axxx

Aujourd'hui petite balade en forêt, on a eu de la neige ce matin ! Et puis plus rien une heure après 🤪 Depuis qu'elle est toute petite je l'habitue à monter sur les souches d'arbres ! (Jamais trop haute, je fais gaffe pour ses articulations) et depuis quelques temps elle y va toute seule ! J'adore qu'elle me propose des choses d'elle-même en balade, vos loulous font pareil ?

Citer
Justine55
Justine55

Balade dans les bois pour Kirua aujourd’hui ! On commence à travailler le rappel, le Loulou est plutôt motivé malgré toutes les bonnes odeurs dans les bois !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?