Autre situation qui n’arriverait surement jamais en France, je croise un groupe d’enfant de 3 à 5 ans seuls. Pas de parents en vue, dans vos quartiers ou ballades vous croiser souvent des enfants de 3 ans seuls ?
Les enfants des 4 villages proches connaissent bien Xena et Zouine, il y a les mômes qui les appellent pour courir et jouer au foot et les mômes qui ont encore un peu peur, montent aux arbres mais ils redescendent pour caresser Xena.
Mais aujourd’hui je suis allée m’aventurer en terrain inconnu, près de la rivière pour éviter les troupeaux, j’ai croisé 5 enfants, le plus vieux devait avoir 5 ans, seuls.
Et ce n’est pas comme si j’étais allé proche d’une cour d’école, me suis promener dans les marécages, près de la rivière, en marchant dans l’eau souvent jusqu’au mollet.
Mais les petits étaient là.
Seuls.
Xena adore les enfants et tous les humains, mais s’ils courent, elle coure, simple.
Elle ne va jamais mordre, gérer une bande de gamin de 3 à 5 ans seul qui rencontre Xena, c’est mon quotidien.
Xena tout heureuse d’avoir des partenaires de course, les gamins, qui ne la connaissent pas encore, ceux qui la connaissent réclament les courses et jouent au foot avec Xena, les gamins donc affolés, qui continuent à courir, moi, comme une conne en essayant de les rassurer en berbère, et eux sans parents. Cela t’arrive souvent Mel dans tes ballades ?
Tout cela pour t’expliquer que l’environnement dans lequel tu évolue fait tout….
Et que je n’ai pas le choix, pour les « ballades » de mes chiens, tous les jours je dois faire face aux poules, chiens errants, gamins de 3 ans seul et autre…
Mais Xena et Zouine sont super doux avec toute rencontres nouvelles, sauf le gros troupeau d’il y a 2 jours.
Je pense disparaitre du forum, peut-être, surement, très bientôt car trop jugée.
Au Maroc les chiens sont encore empoisonnés ou on leur tire dessus pour éviter leur prolifération, le village a appris a vivre avec les miens et ne pas vouloir les tuer. Super grand progrès,
De la a me conseiller la longe ou des cours canins, please,