Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Lewina
Lewina

Ho oui, je pense qu'Athos est en forme et pousse bien ! Il fait juste 500g de plus que le poids de la courbe de croissance haute des épagneuls ^^

Mais quand on a choisis Athos par rapport à son frère, l'éleveur nous avais presque déconseillé celui là car selon lui : il va est moins gros que son frère, ce ne sera pas le mieux fait selon les critères de la race, il va avoir une "tête de vipere" blabla... Mais quand il nous a montré des photos de ce qu'il entendait pas tête de vipère (qui n'était pas une critique apparement mais une vraie forme de tête que lui apprécie moins dans la race) j'ai dis oui.... Mais en fait ils sont plus beau comme ça 🤭

Du coup, si le frère est supposé être encore plus gros, ça doit être quelque chose !

Je ne sais pas si Athos voudra tester de me tracter un peu, plus tard, que ce soit à pied ou à vélo. En tout cas hier en le tenant lui et Perle une laisse dans chaque mains, j'avais bien l'impression de faire de l'attelage 😁

1 mois de galère après la stérilisation ? 😯 C'est toujours aussi long pour se remettre ?

De base on ne voulait pas stériliser Athos mais on va peut-être devoir s'y résoudre et ça m'embête...

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Alfredw
Alfredw

Bonjour Lewina, réfléchissez bien au rapport bénéfices/préjudices avant de prendre une décision de stérilisation.

" Patou m'a tuer "
Citer
Lewina
Lewina

Bonjour Lewina, réfléchissez bien au rapport bénéfices/préjudices avant de prendre une décision de stérilisation.

De base je n'ai pas d'intérêt à le stériliser, j'avais dis que nous ne le ferions que si cela lui faisait faire des fugues. Hors, mes voisins qui sont au bout d'une allée directe de chez nous (30mètres environ) vienne d'adopter une petite chienne dalmatien en plus de leur male, et ils m'ont confier qu'ils souhaitent une portée avant de stériliser tous le monde... J'ai vraiment peur du comportement qu'aura Athos une fois cette petite en période de chaleur si près de chez nous ! Surtout que bon, je pense bien qu'ils ne vont pas faire des petits lors des première chaleur, il y aura donc plusieurs fois à gérer.

Nous allons voir ce que ça donne, mais si c'est trop difficilement gérable, nous passerons surement par la phase castration. Heureusement il y a encore le temps d'aviser, la petite n'a que 2 mois ! Mais on m'a dit qu'un chien non castré deviendra forcement fugueur si il sent une femelle en chaleur si proche, et bien que la route jusqu'à la demoiselle soit complètement sécuritaire ( allée et coure privée), à peine plus loins il y a une grande route et j'ai peur qu'une fois qu'il aura réussis à s'échapper une fois, il le re fasse pour aller se promener...

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Marcovalou
Marcovalou

J'ai perdu un formidable terrier du Tibet comme ça. Il avait six ans et était resté gérable jusque là. J'ai tellement regretté mes hésitations à le faire stériliser. C'était mon copain de chaque instant. Toujours avec moi en tournée.

Citer
Lewina
Lewina

Aujourd'hui balade à cheval, car on ne pourra pas ce week end comme on part demain en week end à la montagne (moi, mon père et Athos).

Athos s'est bien comporté, il s'éloigne plus dans les champs que dans la forêt, je pense que c'est parce qu'il ne nous perd pas de vue donc il ne s'inquiète pas. Je suis bien contente d'avoir acheté mon sifflet, je m'en sert de rappel "d'urgence" car il y répond très vite, et aussi de rappel quand il est vraiment trop loins et que je ne veux pas m'égosiller 🤭

La balade étant plus longue que d'habitude, environ 7km, Athos a appris à faire du cheval pour se reposer de temps en temps ! Je l'ai pris en selle deux fois, sur une distance totale d'environ 2,5 km.

Désolé, pas évident de prendre une photo pour le coup !

En tout cas, ma jument s'en fiche, et Athos était bien détendu, presque trop XD On a croisé des gens, je ne vous dis pas les regards dérouté devant Athos, qui s'était bien assis dans la selle devant moi et avait posé ses pattes avant sur le cou de ma jument, on aurait presque dit qu'il tenait les rênes 🤭 Il faisait vraiment le fier !

Le plus compliqué, c'est de monter sur ma jument avec lui dans les bras, une galère sans nom.

Il aime bien courir devant le cheval de ma mère car celui-ci fait bien attention à lui :

La mienne par contre le préviens régulièrement quand il est trop près d'elle, que ce soit devant, derrière ou sur les cotés ! Du coup il se méfie beaucoup plus.

Il commence à intégrer l'ordre "gauche" mais pas la droite, surement parce qu'on tourne plus souvent à gauche 🤭. L'ordre "derrière", on progresse mais c'est pas évident !

Le "laisse" est très bien intégré pour les objets au sol, et il a commencé à comprendre que ça voulait aussi dire "pas touche au personnes qu'on croise". J'aurais surement du choisir un autre mot, mais je n'y au pas pensé au début, seulement après que ça ai commencé à marcher donc je ne me vois pas le changer.

On a croisé des vélos, des piétons, des motos, pas de soucis ! La seule fois ou il n'a pas parfaitement obéit c'était forcement le moment ou on a croisé un groupe avec une jeune fille qui avait peur des chiens 😒

Bon il ne lui a pas sauté dessus hein ! Il a contourné le groupe en s'interessant au gens, mais en même temps plusieurs parlaient d'une voix aigue en disant des choses du style " ho il est trop mimi !!" donc ça l'a attiré.

Mais il est vite revenu vers nous.

Ce week end j'essaierais de prendre de belles photos ! Et au retour vous aurez surement encore un roman, qui ne tiendra pas en un seul message. Bah, entre la balade demain matin pour le fatiguer un peu avant les 5h de voiture, le trajet et les aventures à la montagnes... 🤭 Va surement y avoir des choses à raconter ! 😁

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Bangdji
Bangdji

Cool pour le fait que ta jument s'habitue, et qu'athos soit comme un roi sur son dos 😁

C'est chouette les balades à cheval avec le chien. Qu'est-ce qu'il obéit bien Athos dis donc ! Il en connait des ordres ! J'ai l'impression d'avoir des cros magnons a la maison du coup 😅

Plein d'aventures pour ce weekend ont dirait, c'est bien, il voit plein de choses ! Pour moi aussi demain c'est l'aventure, on va partir randonner avec padja.

Au menu, dorage de couenne au soleil pour l'humain, mode plan plan activé !

Citer
Lewina
Lewina

Bangdji, t'as bien raison il faut profité de ce temps tant qu'il dure ! Mais... Comment tu combine mode plan plan et randonner ? 🤪

Pour Athos, honnêtement j'ai peu de mérite, il apprend presque tout seul... Pour gauche et droite par exemple, tout ce que j'ai fais c'est lui dire chaque fois qu'on tournait, et rarement avec une friandise à la clef pourtant, je pensais juste que ça le préparerait à quand je lui apprendrait vraiment l'ordre. Et en fait, ça rentre. Je ne vais pas me plaindre honnêtement ! 😁

J'ai encore essayé de travailler le "cherche" avec lui ce matin... C'est tellement pas son truc pour l'instant XD Je le fait assoir, je lui montre les 2 ou 3 friandises, je lui dis d'attendre et je pose les friandises dans différentes direction à quoi... 1m50 de lui maximum ? Pas cachées, rien, en vue... Bah quand je dis cherche, il se précipite sur une, mais ne cherche pas les autres ensuite, il me regarde et saute dans tout les sens sans comprendre pourquoi je dis "cherche" 🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Bangdji
Bangdji

S'il est un peu "dur de la feuille" indiqué lui carrément chercher là ! En lui montrant l'endroit où est la friandise. Et "il y en a encore...!

Après, il y a des ordres qu'ils comprennent a leur rythme. J'ai abandonné certains ordres quand padja étaient petites, pour les reprendre 1 mois plus tard, et ou au lieu de galère incroyable, elle a pigé de suite. C'est des moments où son cerveau est mieux formé, ou alors où elle a évolué un peu, ou certains ordres sont plus faciles à comprendre. Comme la peluche cherche lapin. En extérieur, franchement ça a été un échec cuisant ( j'ai essayé pendant 1 mois...). Du coup j'ai laissé tomber et repris quelques mois plus tard. Et elle a compris direct, et exécuté parfaitement !

Ben, la randonnée en mode plan plan 😅 c'est à dire qu'on va marcher 8h ( elle fait 8h de base) mais au lieu de pic niquer 15min, pic nique d'une heure en mode glandouille, si un coin est joli, je m'arrête pour bouquiner 30min, etc...

Bon, ça dépendra si j'arrive à partir vraiment tôt. C'est que suis difficile le matin 😅 et du coup, après, j'ai pas forcément le temps de glander si je veux rentrer avant le couvre feu.

Et puis finalement la météo n'annonce plus du beau temps 😥 donc je sais pas si la glandouille va être sympa sans soleil 😅

J'espère au moins qu'il n'y aura pas de pluie. Padja déteste la pluie. Surtout sur plusieurs heures. Ça lui gâche une randonnée direct. Et je voudrais qu'elle profite à fond.

Citer
Bangdji
Bangdji

Bon, ben finalement la randonnée plan plan a bien été... Une randonnée !

Je trouve un bel endroit où pic nique*, je sors mon bouquin et commence à bouquiner tranquille au soleil. Padja revient d'avoir vadrouiller, crevée. Elle s'étale de tout son long à l'ombre. Je me dis chouette, je vais bouquiner tranquille.

Puis padja commence à me faire les yeux, je lui donne sa 1ere boîte de sardines qu'elle dévore goulûment

Elle me fait tant les petits yeux que lui donne la seconde... ( Après tout j'en ait pris trois au cas où, je garde la dernière si elle a faim plus tard).

Puis en 5min, elle a récupérer elle, et commence à s'agiter, ce couche, ce relève, regarde le chemin d'un air triste, bon.... On y va.... Mais va vadrouiller sans moi, laisse moi lire sur !

Notez le regard... Bon, on y va là ? Aller, on dit qu'on y va !

Aller on y vaaaa

Donc finalement, elle a tant tourné et réclamer, qu'on y retourne. Mes 1h de glandouille pic-nique soleil lecture ce sont transformés en 25min.

Notez le retour de la queue au beau fixe : aaaah ! Tu redeviens raisonnable !

Citer
Bangdji
Bangdji

Plus tard ( quelques heures) j'ai voulu refaire une pause. Je m'assoie tranquille sur le chemin. Padja me ré regarde en mode.. t'es sérieuse ?

Puis ce met à aboyer sur quelque chose dans les bois ( aboiement normal) elle a peur, ne veut pas rester là, il y a quelques chose dans les bois, danger !

Donc je me relève, regarde dans les bois, et lui dis y'a rien ! Elle ré avance de 10m, voit que je ne suit pas, ce remet à aboyer. J'avance a nouveau et regarde, il n'y a rien... Hop, elle ré avance de 10m ( dans le sens de continuer)... Finalement, je retourne prendre le sac et repart.

Ah ben tiens ! On dirait qu'il n'y a plus rien qui fait peur dans les bois 😡

Je me demande si je ne serai pas un soupçon manipulé quand même ...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?