Grande balade cet après-midi avec Pin-Up. 12 kg dans la boue et sous la flotte ainsi que sous la grèle (une bonne averse de 20 bonnes minutes).
Comme toi Wiegeht's, j'ai fait une bonne partie de la rando avec mon pied droit qui faisait flop-flop dans ma botte. La raison: l'itinéraire passait par une rivière qu'on peut normalement traverser via un gué fait d'une grosse poutre en béton... sauf que le niveau des eaux ayant bien monté, plus de poutre mais une mini cascade à la place.
J'ai traversé à côté, là où le niveau de l'eau était le moins haut et j'ai ainsi découvert que ma botte droite n'était plus étanche 😅
Bref... un peu galère tout ça, on est rentrées toutes deux bien crades, trempées et frigorifiées, mais bon, quand on aime...
Pin-Up après l'averse de grêle:
Mais cela ne l'a pas empêchée de pister d'éventuelles volailles se cachant par là (2 compagnies de perdrix de levées):
Jean Louis a une " bouille à bisou ! " Pour ça que tu le trouve mignon, @Aggie19 😏 mais si je te montre Monsieur Rampant, avec ses yeux de chouette et sa tête plus " reptilienne " , je ne pense pas que tu aurais la même pensée !
@Tania28700 c'est un pas de géant , certes ! La prochaine étape approche à grands pas : avoir à ses côtés , au quotidien l'une de ces adorables petite bête . J'en connais au moins deux chez toi qui serais contents ! 😉
@Bangdji ben... J'ai qu'une paire de semelles , et je suis feignasse au point de ne pas avoir l'envie de les déplacer d'une paire de bottes à une paire de chaussures ( elles sont sur mesure , et la correction n'est pas assez forte déjà... ) 😁les pieds trempés ne me dérange pas , en somme . Ça fait juste chlak chlak quant je marche ... Pas de gènes viking ici, juste d'un révolutionnaire chouans . C'est déjà pas mal , il paraît !
Superbe expérience, @Emla ! Dommage que mes voisins ne sont pas aussi ouverts d'esprits, nos chiens ont beaucoup de mal à s'entendre et à chaque fois qu'on se croise , c'est compliqué d'éviter les bagarres ... Parce qu'ils ont du mal à te je leur fauve en laisse 😔 ( il tracte madame ... Monsieur à du muscle , heureusement !)
Ouh! Dur dur pour Harry, mais c'est un bon début ! S'il s'est bien comporté et que même Kayser a pu voir qu'il était pas si terrible Harry, en commençant à l'approcher discrètement pour le renifler , plutôt que de le croiser uniquement en mode Kéké tout le temps, c'est bon signe !
Devait être content de retrouver son Milo Harry 🤣
Il va bien dormir ce soir Harry, dépenses mentale et physique ensuite pour relâcher tout ça !
Aujourd’hui balade éducative pour Harry avec son ennemi du moment : Kayser !
Pour ceux qui n’ont pas suivi, Kayser est un amstaff de 35kg, d’environ 3 ans, et dès que Harry le voit en laisse, il en profite pour aller faire les gros bras devant lui.
Donc rdv avec Kayser à 16h.
On a croisé d’autres copains chiens, Kayser a pu jouer avec tout le monde, mais pas Kiki... même si il est resté sage en laisse, je voyais bien qu’il guettait le moment pour aller monter à Kayser qu’il n’avait pas peur... tu parles, il est tendu comme un string.... kayser a pu le renifler en douce pendant que Harry s’était réfugié dans les pattes d’un mâle humain.
Le côté positif c’est que le maître de Kayser qui finissait par croire qu’Harry était agressif à bien compris que le problème n’était pas là et qu’il est ok pour qu’on renouvelle régulièrement un petit bout de chemin ensemble pour tenter d’apaiser mon Kiki.
Donc 45 min de stress pour mon Harry 😅. Quand je suis retourné au bois, juste après pour la balade avec Milo, il m’a fait je ne sais combien d’aller retour à fond pour évacuer tout ça. Ça faisait longtemps que je ne l’avais pas vu faire autant de sprint 🤣.
@Marcovalou si tu as l'occasion de nous prendre des photos des " rampants " que tu côtoies... Un anaconda 😍 Génial le travail sur la prédation, chez moi c'est toujours en court, Sirius est d'une obstination rageante ! Quelques photos de ce matin... Il faisait très froid , on y a été tardivement ( vers 9H30, d'habitude c'est vers 8H ) et malgré un peu de soleil en fin de balade, c'était frais quant même !
Sirius en mode " Toutou Terrain " pour traverser la rivière . L'eau arriverait au dessus de mes chevilles... Revigorant mais trempés dans les chaussures !
Rocky plus hésitant... A croire que c'est plus un chien de compagnie qu'un chien rustique . Quelle honte !
A chacun son rondin de bois " chiens perchés de corps et d'esprits ... " Un ami a dit de Sirius " il a l'air un peu crétin, le Tube , au milieu "... Hum j'avoue ... Il était en équilibre précaire pour sa défense ! Pour @Marcovalou, voici l'un de mes rampants, rien à voir avec ce que tu as par chez toi j'imagine ! Désolé @Tania28700 si tu passes ici 🤭
je m'habitue à regarder les rampants en photo seulement, mais j'ai fait un pas de géant
Belle brochette de louloups 😉
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
@Aggie19 oh bon sang bon sang bon sang !!! J'aurais bien été me rouler sous les flocons avec Nono quant je vois ça !!! Ici ça a tourné à la pluie ....
Et oui, c'est Jean Louis sur la photo . Il m'est difficile de prendre Monsieur Rampant en photo par contre, car depuis son changement de terrarium, il a tellement de places où se planquer que je me demande parfois si il y a une bestiole bien vivante dans ce si grand espace !
@Bangdji alors oui ... Je traverse la rivière avec des chaussures non étanches 😁 pour deux raisons ; la seule paire de bottes que j'avais a été croqués par mon précédent Dobermann ( ce chien n'a jamais eu de respect pour mes affaires personnelles...) Et ensuite, j'ai une tendinite bilatéral des tendons d'Achille, les bottes seraient un supplice car elles ne soutiennent pas du tout mes petits petons ( bobo chevilles et voûte plantaire ! ) . Même avec des grosses godasses et des semelles spécifiques , ça douille quant même . Alors je préfère encore un bain de pieds glacés ponctuel qu'aggraver mes douleurs par une marche avec de mauvaises bottes / chaussures !
Kainate superbes photos comme toujours 🙂 les paysages, le cadre et les toutous toujours en train de s'éclater !
Effectivement obstiné Léon, ça doit lui faire une de ses musculature 😁
Wiegeths, belle colonie de chiens 😁 par contre... Traverser la rivière en chaussures non étanche 😱 tu n'a pas de bottes ? Où j'ai pas compris ? J'aime le froid mais de la à traverser la rivière gelée sans botte 😨 là j'ai froid pour tes pieds 🤣