Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
 Sky
Sky

Ah c'est sûr qu'ils sont pas toujours flatteurs pour notre égo d'humains, les loulous! 😁

Mais même en vélo trouver que tu traînes trop, balèzes les bestioles! o_O lol

Quand on est en balade normale, Gandy je le lâche le + possible aussi; mais quand on est en mode "marche", faut pas qu'il reste traîner en arrière ou aille voir les gens qu'on croise, c'est pas le moment d'avoir à gérer ça, et il faut que ça reste le + coopératif possible, donc là le matos de cani est utile. 😌

Et puis, quand c'est des marches sportives comme ça, on essaie de garder une allure, alors c'est + simple, surtout quand comme là on a des parties en bord de route, même si pas très passantes, c'est + sûr. 😉

Même si l'allure, bon, on essaie de la garder, mais hier par exemple on n'a pas eu de mal à saboter le chrono en ralentissant sur la fin et même en s'arrêtant pour regarder les oiseaux du bord de mer. 😁

" 色即是空 "
Citer
Tania28700
Tania28700

Super toutes vos photos ! 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Bangdji
Bangdji

Bon 😅pour la défense de padja, en vélo j'admets que chez moi c'est quasi que fortes côtes, et longues descentes ensuite. Donc forcément, dans les côtes, ma vitesse de pointe équivaut à la tortue.

Et padja ne fait pas de traction. Donc quand on va lentement, ben elle ne fournit pas d'efforts, on va juste lentement ^^

Parce que toi gandi du coup en canimarche active, il tracte ?

Les petits oiseaux vous ont trahis 😅 comme quand on révise... Concentré, concentré, oh ! Un petit oiseau...😶

Citer
 Sky
Sky

Parce que toi gandi du coup en canimarche active, il tracte ?

Si on a un bon rythme (enfin... moi, du coup, lui ça va XD), et surtout en début de balade, ça va il tracte un peu (et si y a d'autres chiens avec nous, il devient un cheval de trait! 🤭), mais si je traine trop, il se dit "rythme de balade = je peux renifler et arroser tous les brins d'herbe sur notre passage", et là c'est moi qui doit le tracter pour le ramener "dans la course" 🙄 lol

Mais au moins ça motive à garder le rythme 😁

" 色即是空 "
Citer
Emla
Emla

Balade collective du dimanche.... Et je vous montre l’envers du décor.... 😈

Et pendant que les humains se régalent, d’autres rongent des bouts de bois....

Citer
Emla
Emla

Sinon, comme Sky, on a sorti le matériel de canicross ce matin, mais c’était pour faire 9km en 1h 😅... Et malgré tout ça, pendant que j’écris, Milo s’occupe de sa couverture... il va finir par vraiment m’user celui là 😂

Citer
Bangdji
Bangdji

Mais....😅 Il est fait exprès ce rocher 😅 c'est une vraie table ! Est-ce que ce sont des crêpes que je vois.... Miam....

Pauvre Milo 😂 qui a du bois quand les humains ont des crêpes 😂😂 trop dur la vie, c'est pour ça qu'il ce venge sur la couverture ce soir !

9km en 1h... Incroyable ! 9km c'est toute une balade pour moi 😂 a pied !

Citer
Tania28700
Tania28700

Miam ! même pas un petit bout pour les loulous ? C'est honteux ! 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Lewina
Lewina

Nous ce week end, on a pas mal bougé ! Du coup c'est un peu comme une grande balade ? 🤭

On a commencé samedi matin avec une petite balade à cheval de bonne heure (car seule possibilité du week end). Athos toujours bien à l'aise et obéissant, on a croisé des chiens et je n'ai pas eu besoin de le rattacher il a bien obéit pour nous suivre. Bon, quand ils sont en laisse il y va prudemment et leur sent le bout du nez si le maitre à l'air d'accord, sinon je le rappel et ça marche plutot bien, quand ils sont en liberté ils se reniflent mais on ne s'arrête pas donc il vient dès que je l'appel pour qu'on continue à avancer.

Il a aussi voulu tester le galop en restant devant les chevaux... Donc monsieur court en rentrant les fesses et en se retournant fréquemment, et nous on fait attention à la vitesse des chevaux. Enfin, c'était celui de ma mère devant et il fait super attention à Athos donc il n'y avait pas grand chose à faire.

D'ailleurs, le cheval de ma mère est protecteur envers Athos 🤭 J'aurais jamais imaginé ça ! Les chiens qui aboient peuvent lui faire peur, et malgré ça, quand on a croisé un chien en laisse qui c'est mis à aboyer et à tirer vers Athos, le cheval de ma mère a tiré pour se mettre entre les deux... Autant vous dire que ça a motivé le maitre du chien à s'éloigner 😏

En fin de balade, et comme je savais que le week end allait être fatiguant pour Athos, on a testé de le mettre sur ma jument avec moi pour rentrer (au pas). Il est un peu stressé 🤭 mais pas jument s'en fiche c'est déjà ça ^^

Après ça, on est aller voir mes beau parents qui habitent à 1h30 de route. Athos c'est plutôt bien tenu dans l'ensemble !

Sur la route, il nous a montré qu'il n'a plus vraiment de problème avec la voiture :

Chez mon beau père il a été sage alors qu'on mangeait des crêpes sur la table basse, il n'a rien essayé de voler !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Lewina
Lewina

Puis le reste du samedi et dimanche chez ma belle mère avec sa chienne, une croisé de chasse (braque si je ne me trompe pas) avec qui il a passé son temps à jouer ! Bon, il était très casse pieds avec elle, il lui mordait le cou, les oreilles le torse ...(Il essayait aussi de la monter mais ça on a dit non tout de suite) Et la chienne ne le rembarrait pas, par contre elle venait parfois se mettre à l'abris sur les genoux de sa maitresse. Au début on c'est dit qu'elle allait bien finir par lui faire comprendre que ça n'allait pas, mais non.

Du coup à un moment j'ai essayé d'attacher Athos à ma chaise pour qu'il se calme un peu (ça faisait plus 3h que ça durait !) et pas de soucis, il c'est calmé directe et c'est couché à mes pieds... J'ai même finis par le détacher et il est resté là. Et puis, la chienne est revenue le chercher !

Du coup on c'est dit qu'elle devait pas le trouver si casse pieds que ça et on les a laisser se débrouiller.

Du coup hormis la nuit (courte), ils ne se sont enfin posé que le dimanche, 30min avant notre départ !

Athos a d'ailleurs passé sa première nuit dans la même pièce que nous, car pas trop le choix chez ma belle mère. Les deux chiens ne se posant pas, on avait pas trop envi de les laisser ensemble pour la nuit. Et bah il a été super sage ! Il dormait coté de mon lit sur un empilement de couvertures (moi j'étais sur un petit matelas au sol et mon mari sur un petit lit au dessus) , et il n'a essayé qu'une fois vers le matin de monter sur le lit, après un non et retour au sol, il n'a pas insisté. Et cette nuit pas de soucis pour retourner dormir seul chez nous ^^

Au matin par contre, en entendant du bruit dans la pièce d'à coté il a sursauté et aboyé et là... il s'est jeté sur le lit pour sur mettre comme en protection sur mon mari mais derrière moi... Ça fait plaisir tiens, mon mari on le protège mais moi en gros il fallait que j'aille voir ! 🤭

Heureusement que je ne cherchais pas un chien de garde XD

Bon, autant vous dire qu'il a passé le retour en voiture et toute la soirée d'hier à dormir ! Et même ce matin, il continue à ronfler. Je pense qu'aujourd'hui on ne fera qu'une petite sortie pour qu'il récupère bien, surtout que demain on a une promenade avec une amie et sa chienne de prévue ^^ (vive les vacances !)

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?