Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Bangdji
Bangdji

Ben, je sais pas trop ce que c'est en fait ! Je pense que c'est une oie quand même. Je connais que les oies blanches ( avec qui j'ai de très grave problème, elles m'agresse tout le temps sans raison), mais celle-ci est marron avec du blanc, plus petit qu'une oie blanche, mais pour un canard elle serait énorme. Avec un bec d'oie ( niveau forme).

Tant mieux si Athos ne songe pas à les croquer ! Moi aussi j'ai une chienne de chasse, et le plus intelligent et de lui montrer un nouvel animal, plutôt que d'avoir peur et de s'en éloigner vite vite vite.

Après, montrer avec précaution hein, je la lacherais pas dans un poulailler, mais si elle veut voir une poule, un lapin, dans son enclos, je vais lui montrer et elle s'en désintéresse sans soucis. Et la fois suivante elle n'est pas tarée en voyant des poules, des moutons, des ânes, vaches, cochons, chèvres etc... Toutes les bestioles qu'il y a chez moi dans les fermes

Après, toujours sous surveillance avec un animal "fragile" amusant, ou appétissant pour un chien 😂 et s'il cumulé les trois, triples surveillance 😂

Citer
Lewina
Lewina

Fragile, amusant (et appétissant?) tu ne décrirais pas ma minette par hasard ? XD

Même si c'est un peu elle qui fait la loi à la maison, je n'ai toujours pas osé lui laissé l'opportunité d'aller voir le chien quand nous ne sommes pas là... (suffirais de laisser une porte ouverte, avec la barrière le chien ne peux pas sortir mais la minette pourrait entrer et sortir à sa guise de cette pièce)

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Bangdji
Bangdji

Ah oui, padja a trouvé les chats très amusants aussi en arrivant à la maison ! Pas trop appétissant je crois, mais de bons copains ( volontaire ou non) de jeux.

C'est que c'est drôle ses petites bêtes, ça court.

Maintenant c'est résolu, sauf avec le gogol. J'ai un chat extrêmement copain avec les chiens, et j'ai du mal à lui faire comprendre que padja peut être dangereuse pour lui.

C'est le dernier qu'elle embete encore car... Il l'a cherche ! C'est très chiant. Je dit non à padja, padja arrête. Puis je voir le chat venir la chercher :" ben, tu joue plus ?" Du coup padja y retourne, je dis non a padja, elle arrête. Et je voit le golien revenir discrètement pour la chercher ... Et ça peut durer loooongtemmps.

Sauf que padja, même si dans sa tête c'est du jeu j'en suis persuadé, c'est du jeu de prédation... Elle les prend par le cou. Elle le tuerait qu'elle le ferai sans méchanceté et ne comprendrais pas pourquoi copain bouge plus. Et ensuite serait triste que copain ne soit plus là 😥

Pour ta minette, je ne sais pas. Je ne sépare pas bien les animaux, dès qu'ils sont cool entre eux, que leur caractère et intentions sont connus ( et compatible), ils sont ensembles. Les chats ont une quantité de cachette hors de portée du chien faramineuse chez moi aussi.

Citer
 Sky
Sky

Eh ben Bangdji, quelle anecdote! Heureusement que tu passais par là et que tu as contacté les bonnes personnes! 👏

" 色即是空 "
Citer
 Sky
Sky

On a eu un peu moins de soleil et un peu + de vent que prévu, mais c'était une bonne séance de marche quand même! 😌

Et au retour... repos! 😁

" 色即是空 "
Citer
Bangdji
Bangdji

Sortie en bord de mer pour le beau gandi, et en traction on dirait ( le harnais) ?

Tu fais du canicross avec ?

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

On est allé au mont ventoux avec la miss

Citer
 Sky
Sky

Sortie en bord de mer pour le beau gandi, et en traction on dirait ( le harnais) ? Tu fais du canicross avec ?

En traction oui et non ^^ c'est que le branluchon aime bien flâner à l'occasion (quand je ralentis trop, par exemple 🙄 XD).

A une époque on a fait du canicross; enfin... j'ai pas le niveau, donc c'était plutôt de la cani-marche, au mieux c'était du cani-trot, mais ça fait quelques années qu'on a arrêté. 🙂

Mais le matériel continue de servir quand on veut faire de la marche (+/-) sportive, par exemple. 😉

" 色即是空 "
Citer
 Sky
Sky

@Dundeemaya, jolie pose de la miss. ^^

" 色即是空 "
Citer
Bangdji
Bangdji

C'est donc de la marche sportive 🙂 cani marche, ont m'en a parlé, jamais essayé. Mais vu comment padja est fan quand elle est attachée 😂 et puis si je marche, autant la lâcher.

Je connais ça en vélo, le chien qui flanne, l'air de rien, voir te regarde en mode :"mais pourquoi on est à l'arrêt ?" Alors que t'est a fond toi 😅

Ça n'est pas très gratifiant 😅 ma croûte a également déjà eu l'audace de carrément bailler... Ça fait plaisir de ce donner du mal hein !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?