Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Lewina
Lewina

@Emla, belle troupe ! Par chez nous, la chasse ne c'est pas vraiment arrêtée donc pas de changement sur la faune...

Grand jour aujourd'hui !

Comme tous les week-end on passe du temps aux écuries, et comme j'avais vraiment un bon pressentiment, on a fait notre premier sortie cheval + chien ! Enfin, on a fait le tour du champs qui fait face à l'écurie, ça doit faire 800m environ.

Athos au top !! Super à l'écoute, gardant en permanence une distance de 2m avec ma jument, il réagissait dès que je l'appelais... Il a même résister à s'élancer après un chien que l'on a vu à 100m de là 😁

On a aussi croisé un piéton dans le petit chemin étroit qui remonte aux écuries, et il ne s'est pas attardé, j'avais prévenu le monsieur qu'un chiot suivait. Athos lui a à peine sentit les pieds et s'est remit en route dès que je l'ai appelé.

On a aussi testé le coffre de la voiture au lieu du box quand on est partit en balade. Athos n'a pas fait de bêtises ni gémit, il en a profité pour faire une sieste donc c'est top ^^

Autrement à l'écurie, il apprend les règles avec la grand mère border ! Il l'embêtait, elle lui grognait dessus mais comme on peut voir sur cette photo, il ne comprenait pas vraiment le message !

Après avoir bien prévenu, elle s'est retourné et a fait claquer ses dents contre son nez (ou lui a vaguement mordu le nez mais pas fort), il a couiné vaguement, mais après il respectait quand elle grognait 🤭 Il apprend le grand bébé !

On a ensuite finit la journée par des jeu avec la maman border et le fils border :

Bref, une super après midi !^^

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Bangdji
Bangdji

C'est Milo et Harry qui invitait pour le gouter- balade aujourd'hui ? 😁 Faisan au goûter ! Tour chaud avec plumes !

La petite fleur 😥 la saison chaude qui arrive 😭

Chez moi les chasseurs n'ont pas été en reste malgré le confinement cette année... Impossible de sortir en début d'automne/hiver. Là ils sont revenus à leurs habitudes : les weekends, le reste de la semaine, tranquille !

D'ailleurs en baladant, on a entendu un troupeaux de padja en train de bramer dans la montagne aux sangliers.... Les chiens ont bien écoutés ( sauf padja, rien a cirer) : " oh non... Ils ce multiplie !" Pensée de nana, qui a du perdre 65% d'audition depuis l'arrivée de padja dans la famille 😅

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

rien de mieux qu'une mamie border pour eduquer les jeunes fougueux 😁

Citer
Lewina
Lewina

Bonjour à tous !

Retour aux écuries aujourd'hui, où Athos a pu jouer avec la meute de border dans un pré vide :

Puis...

Après la réussit d'hier, avec ma mère on a décidé de faire une plus petite balade que d'habitude à cheval, et de prendre Athos avec nous !

Je m'étais préparée à descendre pour traverser la route qu'il faut traverser pour atteindre la forêt après les champs... Mais je n'en ai pas eu besoin ! Comme il a l'habitude quand on est à pied, il a obéit tout de suite quand je lui ai demandé de s'assoir et d'attendre avant de traverser, son attention était à fond sur moi, et pourtant il a manqué toutes les friandises que j'ai essayé de lui donner depuis le dos de ma jument ! Avant cette "vraie" route (même si peu passante) j'avais pu tester avec la route devant l'écurie qui ne voit passer que les voiture de l'écurie donc pas grand monde un dimanche matin.

Première fois en forêt pour Athos d'ailleurs !

Il va falloir que je trouve des friandises plus grosses qu'il retrouvera rapidement même si elles atterrissent par terre...

Franchement, il a été parfait ! Il est resté attentif et a obéit même quand on a longé un grillage avec des chiens qui aboyaient, même quand on a vu un chien en laisse à 50m devant, même quand il a levé un petit oiseau et qu'il a voulu courir après... Dès que je l'appelais, il revenait. Je suis bluffée, je ne peux qu'espérer que ça continue comme ça !

Le cheval de ma mère est très gentils avec lui, très peu de signes d'agacement même quand Athos s'approchait trop, par contre ma jument est plus à surveiller, elle baisse pas mal les oreilles quand il se rapproche mais ne tente pas de le frapper, par contre il est passer devant elle en sautant à un moment et elle a essayé de le charger... Bon, il s'est vite sauvé et j'ai vite rappelé la jument à l'ordre, mais il va lui falloir du temps pour s'habituer à la présence d'Athos !

En rentrant par contre, il était couvert de boue ! (petit coucou de mamie border au passage 🤭

Du coup on c'est dépêché car il semblait avoir un peu froid. En rentrant, douche chaude (enfin tiède chaude quoi), séchage, gamelle et os a moelle... Monsieur ne dort toujours pas il est encore sur son os 🤭

Je sens que je vais être plutôt tranquille ce soir, après être rentrée de chez mes parents !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
 Sky
Sky

Aujourd'hui, du soleil... et du vent!

Et aussi quelques "traces" de l'eau de ces derniers jours 🥷

" 色即是空 "
Citer
Munch
Munch

Aujourd'hui, du soleil... et du vent!

Mais un sacrement bon après midi ! ^^

Pourquoi tu m'appelles ?! J'ai autre chose à faire!

Un copain un copain un copain !!!!! (Oui la petite tache noire c'est pho

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aujourd'hui, du soleil... et du vent!

Et aussi quelques "traces" de l'eau de ces derniers jours 🥷

Même genre d ambiance pour nous cet am

Citer
Mel1
Mel1

La gadoue, la gadoue, la gadoue !

Ouh là la gadoue, la gadoue !

Citer
Lacurieuse
Lacurieuse

Par chez nous pareil les chemins sont gorgés d'eau. Alors j'ai les botes, le jogging, le manteau qui ne craint pas les éclaboussures de boue que les chiens adorent nous envoyer... quel look😂😂😂

Citer
Tania28700
Tania28700

Ici aussi la terre dégorge !

Bonnes balades à tous

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?