Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 285 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    J'ai considéré à tort que tout le monde ne verrait pas d'un bon avis l'arrivée de ce nouveau quatre pattes , surtout avec le projet qui nous concerne , lui et moi !

    L'éducation d'un chien de sécurité comporte du mordant . Hors cette pratique n'est pas forcément bien vu / bien lu sur le forum même si ces derniers temps , il y a eu une ouverture d'esprit plus favorable !

    En outre, il est fréquent que soit publié des articles hélas révélateurs des nombreux abus de cette profession. Moi même j'en ai évoqué. Si je dois travailler là dedans, je ne souhaite pas être assimilé à ces gens véreux et souhaitais donc garder discret ce projet pour , en parallèle, via photos et anecdotes sur Rocky ,que non, tout les chiens travaillant en sécurité ne sont pas des malheureux ni des fous !

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    good news

    c'est ton projet, c'est ta vie ; ca ne regarde que toi

    Perso malgré toute tes attaques 😁 je te souhaite plein de réussite

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Mais franchement je vois pas bien pourquoi tu imaginais que la nouvelle serait si mal reçue ^^

    Je veux dire, je pense qu'on est nombreux à te "connaître" suffisamment ici (ok c'est un forum mais on cerne un peu les gens au bout d'un moment) pour savoir que le chien qui bossera avec toi fera plutôt partie des chanceux.

    Oui c'est un milieu particulier avec des dérives dont tu parles toi-même, mais chaque histoire est différente, c'est toi qui la fait :-)

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Bon après, désolée pour la curiosité quand même et mes questions 😥

    Roooh mais ne t'excuse pas !

    Je craignais d'avoir des réactions très mitigés sur ce projet et me suis donc confié à... plusieurs personnes dont une très euh agressive ( pour sûr, Rocky est moins mordant quant il joue avec sa manchette 😁)

    Et je suis navrée par avance de décevoir celle / ceux qui imagine la vie de ce chien comme un calvaire . Il a le même mode de vie que Berger et Sirius ...zut alors !

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    LOL

    Oui ça je crois bien en avoir déjà lu des bribes sur ce même post 🤭

    Copains comme cochons !

    En même temps c'est un Malinois, j'ai envie de dire les gènes font une bonne partie du job ^^

    J'imagine que tu dois avoir une petite pression par rapport à ton projet, mais je suis sûre que tu atteindras tes objectifs :-)

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Super nouvelle alors, officiellement un petit nouveau dans la team ! 👏

    Si tu savais comment Sirius et Rocky sont, ensembles , je t'assure que tu ne pourrais pas qualifier" ça " de super nouvelles !

    Ils jouent, ils jouent et ... Et ils jouent . L'obéissance ? Ils survolent d'un bond mes demandes et... jouent. Rocky l'a " choisis" comme mentor🤧.

    Berger aurait été de meilleurs conseils malheureusement, l'amitié en mecs surpasse la lucidité ... Du coup, elle râle , elle dispute l'un, se fait bousculer par l'autre.

    Pis y'a le jeu du lapin aussi ... Bon sang, j'en ch*e , enfin mes rotules ! Pour le reste , j'estime bien m'en sortir .

    Citer
    Bangdji
    Bangdji

    Bon après, désolée pour la curiosité quand même et mes questions 😥

    Citer
    Bangdji
    Bangdji

    Ah.. désolée d'avoir posée des questions aussi 😥

    Je suis d'une bien triste curiosité 😥

    Néanmoins,je ne vois pas trop pourquoi tu aurais dû monter un plan élaboré pour annoncer ça. Je ne crois pas que tu ait a te justifier sur un forum, et des lectures de tes récits, bien qu'on ne connaisse pas vraiment les gens par internet ( c'est mon avis - mais en même temps on ce base tout de même sur ce qu'on lit pour diriger notre sympathie), tu sembles une personne organisée et rigoureuse dans l'éducation et la maintenance de tes chiens, pas prête a ce laisser marcher sur les pieds ou te laisser aller à des contraintes qui mettrait à mal les conditions de vie de tes chiens.

    Tu aimes tes chiens et est assez têtue pour les défendre/assumer leur bien être (t'arranger dans tes horaires quitte à faire toi de grosses journées pour qu'ils aient une partie détente, refuser certaines conditions qui t'arrangerait dans le travail mais serait préjudiciable pour Rocky,...) dans un domaine professionnel difficile.

    Je ne pense pas que tu traiterais Rocky plus mal que tu ne traiterais Berger ou Sirius.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Super nouvelle alors, officiellement un petit nouveau dans la team !

    👏

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Hey bien, je n'y connais absolument rien en chien de vigile. En quoi ça peut être mal vu? Des horaires de travail trop nombreux pour le chien? Manque de pauses? Ou...? Mais Rocky va travailler avec toi... Sans être à toi? Je veux dire un chien ne travail pas avec son propriétaire ? ( Sauf à l'armée effectivement... Remarque, dans la gendarmerie aussi...)

    Le milieu est encore très mal vu , moi même j'ai vu des choses assez nulles concernant le quotidien de ces chiens .

    Chiens vivants en chenil h24/ en cage dans la bagnole sans aucune sorties ; battus ; mal nourris ; non éduqué= dangereux .

    J'avais ce projet depuis mes 18 ans ( j'ai un CAP/APS en sécurité privée et j'ai exercé 8 ans ) . Je n'ai pas pu y accéder avec Berger et j'ai vu mes anciens employeurs embauché des gens qui n'avaient aucune affection ou aucune connaissance du chien. Mais ...mais ils avaient leurs diplômes ( grâce , pour certains, à des pots de vin lol c'est la vérité ) . De rage et de dépit, j'ai quitté la profession.

    Rocky est officiellement à mon nom , ça n'est pas un chien destiné au chenil , ni à avoir * maîtres . Il vit à la maison et squatte actuellement le tapis de Berger. J'avais mis sur place une combine délirante pour vous l'annoncer mais faute de temps, je ne l'ai pas poussé jusqu'au bout.

    Certaines personnes excessivement malsaines ont visiblement décidées de soulevé le pot aux roses de manière vindicative ( j'ai envie de dire d'une manière chienne lol ) .

    Citer
  • 5 250 commentaires sur 10285

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?