Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Lewina
Lewina

Emla, je me sens bête, je me suis trompé en traduisant entre irlandais et écossais, et du coup en tapant lévrier écossais sur google ça ressemblait mais c'était pas vraiment ça... Du coup j'ai préféré laisser l'anglais🤭

Avec lévrier Irlandais ça marche en effet beaucoup mieux !!

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Emla
Emla

En traduction littérale si tu préfères : chasseur de loup irlandais

Citer
Mel1
Mel1

@Munch mais les gens ils n'ont pas compris chez toi que promener le chien est une des rares choses autorisées après le couvre-feu ^^ suffit de télécharger l'attestation et cocher la case.

@Lewina Athos est jeune et comme un gosse il faut souvent qu'il y mette la main plusieurs fois pour être sûr et comprendre que ça fait vraiment mal.

Ex quand j'étais gosse il a fallu que je me brûle plusieurs fois sur le fer à repasser avant de vraiment comprendre qu'il ne fallait pas y toucher 😅 c'est un peu pareil avec certains chiots.

Mais ta jument à l'air vraiment cool, elle ferait quoi s'ils étaient tous les deux en liberté ? Peut être ils apprendraient tout les deux à communiquer.

Avec la bullmastiff de mes parents je m'étais même pas posé de questions, je l'avais emmené direct dans le pré, tout le monde en liberté. Mon cheval extrêmement possessif lui a foncé dessus pour la chasser, mais ça fallait s'y attendre (il le faisait à chaque nouvel arrivant, humain ou animal) 😅 Je l'ai remis à sa place et ensuite tout a roulé. Par contre la bullmastiff ne venait pas en balade, c'était pas une sportive 😂

Citer
Lewina
Lewina

@Mel1 Tant qu'il ne se fait rien de grave, j'essai de lui laisser au maximum faire ses expériences, mais avec des animaux de la taille des chevaux, le moindre truc peut vite dégénérer, donc je suis un peu plus inquiète ^^

Ma jument est très cool... Avec les humains. Avec les autres chevaux, c'est pas vraiment ça, elle n'a qu'un ami : le cheval de ma mère 🤭. Les autres, au mieux elle les tolère.

Les chiens j'avoue que je n'arrive pas à me prononcer. D'un coté elle est habitué à l'écurie avec ceux de la proprio, elle est déja partie en balade avec, et on en croise régulièrement en balade sans problème, mais de l'autre parfois ceux la proprio justement vienne courir après les chevaux pour s'amuser, pincer les jambes... Du coup elle se méfie.

Mais d'un autre coté, normalement si il ne lui mord pas les jarrets elle ne devrait rien faire, on c'est déjà retrouvé encerclé par une meute de 6 ou 7 chiens sans laisse et apparement sans rappel dans la forêt, et bien qu'elle n'était pas contente aucun ne s'est pris de coups (enfin, de sa part tout du moins, la jument de l'époque de ma mère n'avait pas appréciée de sentir des dents sur un jarret et l'avait bien fait comprendre).

Mais bon, je me méfie, un jour ou je la tenais en longe, un coq m'a "attaqué", je l'ai repoussé une fois en râlant, et la deuxième fois je n'ai pas eu le temps ma jument a sauté dessus à pied joints! Il a juste eu le temps de se décaler un peu, on était vraiment pas loin de la bouillie de coq ! Donc sachant qu'elle est capable de faire ça je me méfie, même si les situations sont très différentes comme elle sait que je ne veux pas qu'elle touche au chien, et qu'il n'est pas agressif avec moi, comme le coq.

Après quand ça ne va pas, elle prévient un peu avant, mais je ne pense pas qu'Athos comprenne ses avertissements (oreilles en arrière, léger levé de pied... Il est déja pas encore au point en langage chien alors alors on va attendre avant la deuxième langue je crois XD), donc je me méfie quand même, je préfère être proche, à pied ou sur son dos pour l'instant ^^

J'ai choisis la race pour qu'il vienne en balade justement ^^ J'ai eu beaucoup de mal à me décider, pas évident de trouver un chien relativement calme à la maison, mais assez sportif pour partir en balade, pas trop lourd pour que je puisse le hisser sur la jument en cas de besoin, pas trop petit pour que je puisse l'attraper depuis la selle, pas trop effrayant comme il sera en liberté... Et qui nous plaise physiquement 🤭

À cause du coté : chien de chasse = pas de rappel, j'avais écarté cette race au départ, mais j'y suis revenue... En me disant qu'au pire, si vraiment je ne m'en sortait pas avec le rappel et bien il ne viendrait pas en balade, juste à l'écurie et balades à pieds en longe.

Au final pour l'instant on est pas mal du tout au rappel, je le bosse beaucoup pour essayer qu'il le garde !

(oups j'ai encore écris un roman... 😯)

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Marcovalou
Marcovalou

Madma et Ylang sorties en tête de la forêt pour renifler les fleurs.

Citer
Tania28700
Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Marcovalou
Marcovalou

Avec le sous-bois trempé c'est un plaisir de lire nos messages ensemble. Les odeurs déposées par les autres, mammifères ou autres, sont intenses. Et puis Ylang rentre dans l'eau maintenant. On va profiter de cette journée de soleil c'est sûr.

Citer
Emla
Emla

Balade du dimanche en garrigue avec les potes (Harry et Milo sont dans le fond, devant il s’agit d’une autre Braque...)

Au retour, on pourrait croire qu’on habite dans le grand nord 😂

Citer
Bangdji
Bangdji

Ouh ça roupille dur pour Harry ! Technique du dodo nez dans les fesses 😂 padjae le fait aussi !

Aujourd'hui, longue balade avec padja.

Pour ceux qui suivent nos aventures, j'ai ENFIN réussi à franchir la montagne !!

Bon, c'est pas les belles montagnes d'aggie, ni les Alpes hein 😅 mais bon !

Une padja en vadrouille :

A mourir de rire, padja a renifler une odeur intéressante mais... Dans un roncier de cauchemar ! Du coup elle longeait le roncier en lançant des bramements à fendre l'âme de désespoir 😂😂

Finalement, elle s'y est engagée... Sur 2m avant de faire demi tour 😂 mais ça piiiqeuuuh

Euh... Comment je passe ?

Aïe aïe aïe

Citer
Bangdji
Bangdji

Heure du pic nique :

Gnonf ?

Gnonf gnonf !

Il y a bien un chien de chasse sur cette photo.... Mais où ? Indice, chercher un pixel orange !

Et enfin, sur la fin, interdiction de chasser non respectée, donc, drame, horreur, le chien en laisse !

Et donc... Caca nerveux 😂

"Non j'avancerai plus c'est pas juste"

Pour me faire pardonner, on a fait un peu de pistage improvisée jusqu à la maison 🙂 ou padja s'est... Écroulée !

Et donc, le pixel orange :

Voilà pour nous aujourd'hui 🙂 excellente balade !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?