Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Emla
Emla

Tu vas un peu vite Munch... peut-être qu’elle a déjà eu un problème avec le bull, tu n’en sais rien.

Citer
Munch
Munch

nope car elle m'a dit n'etre que de passage en ville pour amener son chien au toiletteur, elle se dirigait vers le parking

Quant au bull....il doit avoir pas plus de 4mois....

Edit non il doit avoir environs 6mois m'enfin c'est un chiot tout fou c'est tout!

Citer
Bangdji
Bangdji

Quelle drôle d'histoire. Il s'en passe des choses chez toi ! 4 rencontres en une balade !

La maîtresse du coton 😅 "ils sont gentils ?" "Non ils sont en train de bouffer votre chien là" " ah.."

Dis donc, il faut rattacher drôlement souvent chez toi du coup avec toutes ses rencontres pas toujours clean.

Le p'tit chiot bull 🙂 au moins quand elle le rappelle, son coton obéit ! C'est juste qu'elle ne le lui demande pas en fait.

Le loup de saarlos qui avait repéré le joli petit lapin blanc un peu joufflu 🤤

Citer
Munch
Munch

^^ en ce moment c'est un peu particulier

Déjà de base la ville, environ 38 000hab,ne possede que 3 zones de détente pour ceux vivant ds l'hypercentre.

1 est un terrain dégueu(bien pr une sortie rapide qd on a fait trop de fois les 2 autres), un autre est un long terrain de gazon entre un collège et des routes(correct mais c'est vraiment pr que le chien se dégourdisse les pattes ds l'herbe) et le dernier est un grand parc vraiment sympas où il fait bon trainer, d'autant que c'est le plus près du centre.

Là, ac le couvre feu tout le monde sort son chien sur ce dernier parc et de 17h à 18h30 c'est la cohue. tous sont là, ça fait de grosse réunion de 20chiens qui s'éclatent et de maitres qui passent du bon tps mais en contre partie, il y a aussi les chiens"problématiques" que l'on voit habituellement que tres rarement et il faut désormais composer avec!

Citer
Lewina
Lewina

Bonsoir à tous ! ^^

Suite à l'écrasement de papate d'Athos par ma jument la semaine dernière, on a fait des balades très courte jusqu'à mercredi, car il avait mal et en fait n'avait pas vraiment envi de sortir, sur 3 pattes c'est pas drôle !

Mercredi, il reposait beaucoup plus sa patte et a demandé, donc balade plus longue, et à partir de jeudi il posait bien tout le temps. La patoune est encore un peu sensible si on y touche mais ça va bien mieux ^^

Du coup aujourd'hui retour à l'écurie ! Victoire, il se méfie beaucoup plus de ma jument et ne va pas dans ses pattes ! Bon, par contre il ne se méfie que de ma jument... Dites moi qu'il ne va pas devoir se faire marcher dessus par tous les chevaux de l'écurie avant de comprendre ??? Non mais parce que le cheval de ma mère fait bien 200KG de plus que la mienne au moins, je doute que la patoune s'en sorte aussi bien >

Super moment à l'écurie, il a joué tous le monde, et aussi un peu avec le chien taille poney :

Bon, à un moment le gros chien a décidé de lui apprendre des bêtises, c'est à dire : Viens voir, on peut sortir de l'enceinte de l'écurie par la et hop dans les champs !

Je vois donc le gros chien partir vers la sortie`ù, Athos collé aux fesses en mode "vas-y apprends moi !"... J'appel deux ou trois fois Athos qui se retourne à chaque fois, hésite à venir, mais limite l'autre chien l'encourage à le suivre quoi 🤭

Donc il ne revient pas. Par contre en m'entendant crier plus fort, il s'arrête à l'entrée du parc de l'écurie, et me regarde, hésitant à sortir malgré le fait que le gros chien soit partit en courant. Comme il était assez loins de moi et que je ne voulais pas non plus hurler, je continuer de l'appeler normalement et j'appuis sur le bouton pour faire sonner son collier (GPS + son possible) aussi. PAF, il revient comme une balle vers moi, je n'avais plus de sucrerie donc je lui ai fait une grosse fête pour compenser.

Ensuite j'ai été dans le manège pour monter un peu ma jument, et je l'ai enfermé avoir moi dedans. Au début, il furetait juste dans son coin à la recherche de crottin, puis je l'ai appelé vers moi en surveillant les réactions de ma jument. Il s'est approché à un mètre, me regardant et n'allant pas plus loin pour ne pas être trop proche de la jument, je l'ai félicité et j'ai fait avancer Tina et je l'ai encouragé à nous suivre... Résultat on a fait des tours de manège avec Athos qui nous suivait sans trop s'approcher, au pas et au trot !

Clou du spectacle, à la fin depuis le dos de ma jument je demande un assis à Athos... Et il le fait !!

J'ai arrêté la séance sur cette note positive, autant pour athos que pour Tina qui l'avait regardé faire bien calmement ^^

Bref, pas vraiment une balade mais une sortie éducative ? Ça compte quand même ?^^

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Bangdji
Bangdji

Effectivement, pas très pratique pour les propriétaires de chiens a problèmes.

La campagne a ses avantages et ses inconvénients. Quand je lis rencontre canines de 20 chiens qui s'éclatent je me dit chouette !

Quand je lis, que trois parcs disponibles, et devoir rattacher /rappeller toutes les 5 s car croisement de chien inconnus, je me dis bof...

Déjà mes gros n'aiment pas la ville, surtout Dingo, il ne comprend pas le principe de la ville : la nature est parquée dans de petits terrains, et les habitations, routes, etc... Sont partout. A la maison c'est l'inverse. La nature est partout, et les maisons sont parquées : jardin, alors là...

Citer
Bangdji
Bangdji

Lewina, oui ça compte ! Il est magnifique ce grand chien ! Un greyjound non?

Je pense qu'athos va finir par comprendre, sans passer par la case " tout les chevaux du pays lui ont marché sur les pattes" mais bon, ça peut prendre encore un peu de temps.

Sur que le mieux, c'est simplement quand le cheval bouscule. J'ai vu pas mal de petits malins ce mettrent dans les pattes des chevaux mais avec des chevaux qui... S'en foutent et continue d'avancer. Et là, c'est pas sur les pattes qu'ils marchent, ils les poussent simplement en continuant à marcher et le chien part en roulé boulé, ou s'écarte précipitamment et ne recommence plus.

Ça c'est le top, pas de bobos, et le chien comprend ! Mais j'ai plutôt vu ça sur des chiens adultes, capables sans doute de ce debiner vite quand ils comprennent que la grosse bête ne va pas s'arrêter pour eux. Athos est si petit comparé à un cheval.

En tout cas du progrès pour les futures balades à cheval avec Athos ! C'est top !

Citer
Munch
Munch

@bangdji

C'est un peu compliqué, du centre il y a une entrée, s'en suit un chemin de 200m puis on arrive à un parc qui peut se décrire en un grand terrain séparé en 2 par un long bâtiment.

Apres le chemin, le coté droit, le plus verdoyant et arboré est occupé par "les bons chiens", les grosses réunions canines.

Les chiens à "problèmes" passent sur la gauche puis remontent vers le centre ville ou reviennent sur leurs pas apres un petit tour discret caché par des bosquets

Mais c'est sur ce chemin de 200m que l'on doit désormais etre vigilent, apres c'est tout bon

Citer
Lewina
Lewina

Bangdji, oui de beau progrès je suis contente !

Comme il comprend de mieux en mieux le "attention", je l'ai pas mal utilisé en selle quand il restait campé devant ma jument, il ne comprend pas vite mais ça vient !

Le gros chien est un irish wolfhound. Je ne retrouve pas le nom en français, c'est lévrier quelque chose je crois.^^

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Emla
Emla

Lévrier irlandais 😅, tout simplement

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?