Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Mel1
Mel1

Ici aussi on a eu de la neige ! Bon juste hier soir, cet aprèm c'était déjà disparu...

Mais Odin a kiffé ! C'était la première fois qu'il en voyait autant (10/15cm) ça l'a rendu ouf 😅

Au début il était pas très à l'aise "c'est quoi ce truc ?" Et puis finalement "oh mais c'est super fun de courir là dessus !"

Bon pas de photo, j'y ai pas pensé. J'ai juste joué à lui lancé des boules de neige qu'il ne trouvait pas 😁

Citer
Bangdji
Bangdji

😂😂😂 mel, le traditionnel lancer de boules de neige... Dans la neige !

Trop marrant quand ils ne connaissent pas !

Citer
Mel1
Mel1

Ouais Odin a découvert la neige !

Il en avait déjà vu, mais juste 2/3cm donc rien à faire.

Mais là, ça l'a rendu dingue. Il a fait le "chien fou" mais sans me rentrer dedans, juste ça l'amusait de courir dans la neige.

Dommage que ça ait fondu si vite ! Enfin moi j'aime pas la neige, mais Odin était tellement content j'aurai aimé que ça reste un peu plus. Et puis j'aurais aimé accroché la luge derrière Odin pour le faire trainer mon neveu 😊 ça aurait été cool.

Citer
Avatar21
Avatar21

Pandora et Black pearl on l'air pensives dans la neige... Belles photos 🙂 pas de grandes cavalcades dans la neige? A moins que ce ne soit le "après"?

Black Pearl était entrain de scruter les environs à la recherche d'un chevreuil, oui ^^ Et Pandi, cherchait du regard Black Pearl qui avait été faire un tour toute seule 2 minutes.

Pour les cavalcades, il y en a bien eu après les photos. Mais je n'ai sorti l'appareil qu'au début de la promenade car elle ressemble plus à grand chose après 😂

Citer
Marcovalou
Marcovalou

Le moment des lancers de bâton en fin de balade est un bon final avant de rentrer pour les gamelles. Des courses explosives à qui l'attrapera la première puis se disputer le morceau. Dix fois comme ça et on souffle un peu.

Citer
Bangdji
Bangdji

Pas de photos aujourd'hui, mais une petite aventure..

Je pars avec padja pour une longue balade au soleil. Je commence à traverser la montagne ( qui me permet d'accéder à la suite de la balade)

Au bout de 30-45 min, padja a disparue. J'ai attendu en sifflant dans la montagne un long moment. Puis j'ai commencé à redescendre et j'ai vu des traces de pattes de dinosaures qui redescendait la montagne...

Direction donc la maison, ou 2h après l'avoir perdue, j'ai retrouvé padja !

Il y avait des engins de déboisement dans la montagne, je pense qu'ils lui ont fait peur, et qu'au retour de sa chasse, elle s'est trouvée incapable de s'en approcher pour remonter ma piste. Du coup elle a fait demi tour.

Pourtant je m'y attendais, et je l'attendais vers les engins en sifflant... Mais ca n'a pas dû être suffisant.

Donc hier, 1h à l'attendre pour elle chassant 3h, et aujourd'hui, deux heures à l'attendre pour je ne sais combien de temps de chasse, je ne sais pas quand elle est rentrée à la maison.. je pense qu'elle a dû y être 45min ou moins ( possible 10min, comme possible les 45...) Sur les deux heures.

J'arriverai jamais à faire ma balade 😂 hier j'ai déjà dû faire demi tour car j'avais attendu madame trop longtemps, plus le temps avant le couvre feu ( et elle a eu l'audace de bouder en plus quand elle m'a retrouvé et a vu son redescendait... Pourtant je lui ait fait un petit bonus pour lui faire plaisir quand même)

Pour promener padja, il faut ce lever tôt !

Heureusement que je suis à moitié davy croquette a force de vivre dans les bois et que j'ai retrouvé sa piste et compris qu'elle était rentrée....

Citer
Bangdji
Bangdji

Enfin, ce qui compte, comme d'habitude, c'est qu'elle aille bien 🙂

Citer
Aggie19
Aggie19

Quelle patience ! D'ailleurs c'est pour ça que dans mon cahier des charges, avant d'adopter Norkham, j'avais noté "pas de chien de chasse" ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Bangdji
Bangdji

Balade avec les trois monstres :

Passage vers les engins... Padja n'en avais pas peur du tout :

Essais du nouveau manteau de padja sur la fin :

Les élastiques des fesses étaient mal positionné donc tentative pour voir si le manteau tourne sans élastiques. Un coup de vent et hop, les fesses à l'air !

Citer
Munch
Munch

Anecdote du jour....

Donc on sort, je croise ds le parc un maitre avec sa chienne toute sympa, il fait FA avec sa compagne et me raconte qu'il a un autre chien qu'il sortira ds la nuit, un croisé beauceron husky qui a été maltraité et....qui a tué 2 fois des chiens!

2 fois enquete, 2fois mis hors de cause car les chiens tués n'étaient pas attachés et sont soit venu agresser la chienne soit l'ont agressé lui qui était en laisse à chaque fois

Bon déjà l'histoire m'a bien refroidi!

Donc arrive un tout petit coton de tuléar suivant sa maitresse petite 40ene, le chien fonce à la rencontre de nos chiens, la maitresse demandant de loin(alors que le chien etait déjà sur nous) "ils sont gentils?"..... évidement on répond par l'affirmatif.

Tout va bien, moi faut que je continue la balade, couvre feu oblige donc je pars ac phô et vu qu'on va ds la meme direction je suis la maitresse ac son coton tjr détaché.

A 30-40m je vois le célèbre loup de sarloo de la ville, sur le meme chemin, en sens inverse donc obligé de le croiser mais il est comme tjr en laisse

Je dis celebre car tout le monde le connait, le maitre est jeune(petite 20ene) taillé comme un cure dent, le chien est immense, imprévisible, menaçant vraiment on s'en méfie tous et ce sont pas des préjugés

Donc j'appelle la dame en la mettant en garde, lui dit qu'elle prend un sacré risque en laissant son chien sans laisse réponse dedaigneuse"vous en faites pas pour nous, j'ai l'habitude"😒

Vient le moment du croisement, je me met bien à gauche du chemin, pho en laisse en lui ordonnant le calme, le loup est au maximum de notre droite sur un trottoir à l'arret serré par son maitre et la maitresse ac son chien tjr non tenu en laisse à ses pieds en plein milieu du chemin à 3m du loup

Honnetement, j'ai entendu le loup grogner ,tete basse, yeux fixes sur le coton et j'ai retenu mon souffle

Fin du suspens....il n'y a pas eu d'accident! 😁

Mais voilà la partie où je voulais en venir, 20m plus loin on croise un jeune bull terrier, sympas quoi qu'un peu vif, tenu en laisse par un gars d'1m80 pour une bonne 100ene de kg,autrement dit le chien risquait pas de l'emporter! à l'arret sur le coté pour nous laisser passer

Et là je vois la dame presque paniquée appeler son chien et le prendre ds ses bras, cherchant à le cacher du bull qui en avait rien à faire de ce chien!!!!

Vraiment il y a des gens qui méritent pas d'avoir des animaux!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?