Anecdote du jour....
Donc on sort, je croise ds le parc un maitre avec sa chienne toute sympa, il fait FA avec sa compagne et me raconte qu'il a un autre chien qu'il sortira ds la nuit, un croisé beauceron husky qui a été maltraité et....qui a tué 2 fois des chiens!
2 fois enquete, 2fois mis hors de cause car les chiens tués n'étaient pas attachés et sont soit venu agresser la chienne soit l'ont agressé lui qui était en laisse à chaque fois
Bon déjà l'histoire m'a bien refroidi!
Donc arrive un tout petit coton de tuléar suivant sa maitresse petite 40ene, le chien fonce à la rencontre de nos chiens, la maitresse demandant de loin(alors que le chien etait déjà sur nous) "ils sont gentils?"..... évidement on répond par l'affirmatif.
Tout va bien, moi faut que je continue la balade, couvre feu oblige donc je pars ac phô et vu qu'on va ds la meme direction je suis la maitresse ac son coton tjr détaché.
A 30-40m je vois le célèbre loup de sarloo de la ville, sur le meme chemin, en sens inverse donc obligé de le croiser mais il est comme tjr en laisse
Je dis celebre car tout le monde le connait, le maitre est jeune(petite 20ene) taillé comme un cure dent, le chien est immense, imprévisible, menaçant vraiment on s'en méfie tous et ce sont pas des préjugés
Donc j'appelle la dame en la mettant en garde, lui dit qu'elle prend un sacré risque en laissant son chien sans laisse réponse dedaigneuse"vous en faites pas pour nous, j'ai l'habitude"😒
Vient le moment du croisement, je me met bien à gauche du chemin, pho en laisse en lui ordonnant le calme, le loup est au maximum de notre droite sur un trottoir à l'arret serré par son maitre et la maitresse ac son chien tjr non tenu en laisse à ses pieds en plein milieu du chemin à 3m du loup
Honnetement, j'ai entendu le loup grogner ,tete basse, yeux fixes sur le coton et j'ai retenu mon souffle
Fin du suspens....il n'y a pas eu d'accident! 😁
Mais voilà la partie où je voulais en venir, 20m plus loin on croise un jeune bull terrier, sympas quoi qu'un peu vif, tenu en laisse par un gars d'1m80 pour une bonne 100ene de kg,autrement dit le chien risquait pas de l'emporter! à l'arret sur le coté pour nous laisser passer
Et là je vois la dame presque paniquée appeler son chien et le prendre ds ses bras, cherchant à le cacher du bull qui en avait rien à faire de ce chien!!!!
Vraiment il y a des gens qui méritent pas d'avoir des animaux!