Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 283 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Docline
    Docline

Un bon pédagogue ce Kosmo !

Martau
    Martau

Hier, Kosmo a passé l'après-midi chez son ami husky. Ils ont joué dans le jardin, jusqu'à ce que la maîtresse du husky les fasse rentrer quand les coups de vent sont devenus plus forts. Ils ont continué à jouer dans la maison, parfois avec les jouets du husky. Il laisse Kosmo les utiliser sans se faire prier.

Aujourd'hui, balade dans les prés avec le chiot nouvellement arrivé dans le quartier. Kosmo s'entend très bien avec lui. Le petit le suivait dans ses moments de pistage, puis revenait avec lui. Ils ont joué au tir à la branche, aussi. Le chiot en a trouvé une qui semblait l'intéresser, et Kosmo s'est mis à tirer à l'autre bout comme s'il allait la lui prendre, mais sans lui prendre. Ca semblait les amuser beaucoup.

Martau
    Martau

Toujours aussi beau, le grand Jyrkhos !

Hier, grande balade à la mer, sur un coup de tête. Kosmo a fureté partout sur la plage et dans les dunes. Il a aussi un peu joué avec trois chiens que nous avons rencontrés. L'un après l'autre, pas ensemble. Mais il semblait nettement plus motivé à aller renifler dans tous les sens qu'à jouer.

Aujourd'hui, petite balade autour de chez nous, avec un temps maussade.

Docline
    Docline

Dans le finistère c'est de plus en plus le casse tête pour trouver des lieux de promenade

(Partout où il y a des arbres c'est interdit, ou ils ont mis des barrières, ou c'est impraticable car les arbres continuent de tomber et barrent les accès)

Et les plages, ben cet après-midi il n'y en avait plus ...

Avec ma voisine on a tout de même trouvé un chemin praticable (juste des haies d'épineux, pas d'arbres), bien sûr pas mal de promeneurs puisque tout le monde est face au même problème.

Saphir , vous savez, ma bichonne bélier-ascendant-sauterelle s'adapte de plus en plus aux gens qu'elle rencontre: elle garde son style fonceuse-sauteuse si elle sent que les gens en face vont bien l'accueillir, et reste bien sage au pied si elle pressent que c'est ce qui passera mieux. 

A un moment devant nous marchaient des parents avec une toute petite fille de l'âge exact de la chienne (2 ans 7 mois), elle s'est mise à marcher au pied de la petite fille pendant au moins 50 mètres, super sage et tranquille, la regardant avec admiration, je ne sais pas pourquoi mais c'était trop mignon. Bien entendu, mon portable bloque toujours lors des scènes que je voudrais filmer, grrrr

Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

le beau Jyrkhos ^^

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Tania28
    Tania28

Bonne soirée 

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    Martau
    Martau

Pas de balade, aujourd'hui. Kosmo a passé la journée à flemmarder sur son pouf, dans le séjour. Il est sorti seulement pour ses besoins. Et pour dire bonjour aux enfants ce matin. Il continue à flemmarder, d'ailleurs.

Il a accepté deux séances de câlins, aussi.

Docline
    Docline

lol

Martau
    Martau

Côté chiens, Kosmo voit son meilleur ami le husky au moins  deux fois par semaine. Il voit les deux chiens de notre rue, le croisé jack russell et la bâtarde, au moins une fois par semaine. Depuis peu, il voir le nouveau chiot du hameau régulièrement aussi. Il voit l'une de ses filles et la croisée d'un de mes frères au moins une fois par mois. Il croise parfois des chiens, un peu connus ou inconnus, pendant les balades, avec qui il sympathise ou pas, selon les affinités.

Côté humains, les deux enfants des voisins de droite viennent lui dire bonjour au portail tous les matins avant de partir à l'école. Il voit notre facteur au moins deux fois par semaine. Il voit ses deux autres meilleurs amis humains nettement moins souvent, mais il est aussi très attaché à eux. Il voit nos familles régulièrement, y compris mes petits neveux avec qui il joue régulièrement. Il voit nos amis et des voisins régulièrement aussi. Il croise des inconnus en balade avec qui il lui arrive de sympathiser.

Entre toutes ces rencontres, les balades, les jeux et les câlins, Kosmo n'a pas une minute à lui ! Et pourtant, il trouve le temps de passer des heures entières dans le bois derrière la maison, et, parfois, de faire la sieste avec le chartreux des voisins de gauche.

Il va bientôt falloir que nous prenions rendez-vous si nous voulons passer un peu de temps avec lui ! ;-)

Bangdji
    Bangdji

Kosmo a toujours une vie bien remplie 🙂

• 520 commentaires sur 10283

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?