Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Lewina
Lewina

Aujourd'hui, balade en zone urbaine ! (On devait aller chercher de l'encre d'urgence au leclerc voisin du coup on a fait du deux en un) Du coup pas de liberté de possible, et Athos qui découvre le fait de tirer sur la laisse, c'était bien le moment ! 🙅

Du coup balade pas du tout détendante, chaque fois qu'il tire je m'arrête et soit j'attend qu'il arrête de tirer, soit je lui dit de revenir vers moi, puis on repart... mais il y a eut des moment ou on a fait 3 pas par 3 pas quoi. On a marché 3km, en un peu plus d'une heure 😔 (Mon mari est entré dans le super marché acheter ce qui nous fallait, on en a profité pour en faire le tour avec Athos.

(désolé elle est flou!)

Un petit chien debout pour la photo ! 🤭

On voit aussi sur la photo son nouveau collier GPS que je testais, au cas ou il se sauve derrière un lapin dans les champs, ou qu'il s'éloigne quand on est aux écuries (et plus tard si je le perd de vue en balade à cheval).

Sur le retour, on a croisé un homme promenant sa femelle cane corso (de 60KG !). On a gentiment demandé si ils pouvaient se saluer, il dit qu'il n'y a pas de soucis qu'elle est gentille. Bon apparement elle n'aimait pas Athos, elle a grogné d'un coup et c'est jetée sur le lui gueule ouverte. J'ai tiré sur la laisse d'Athos d'un coup, mais pas besoin au final le maitre la tenait bien. Il s'est platement excusé, apparement elle n'avait jamais fait ça. Bon ça n'a pas traumatisé Athos (même si il a couiné de peur) qui voulait retourner la voir 1min plus tard 🤭

Et en rentrant... La minette a découvert la nouvelle balle d'Athos, elle aurait bien joué avec mais elle se sentait trop observée je crois 🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Mel1
Mel1

@Lewina qu'elle est belle la minette !

J'adore sa tâche noire sur la tête, on dirait qu'elle est coiffée avec les cheveux attachés en chignon derrière la tête.

Citer
Lewina
Lewina

@Mel1 Merci, elle est belle et elle le sait, mademoiselle est une princesse (pourrie gâtée en plus) ! Malheureusement pour elle, ses "cheveux" ne recouvre qu'une oreille presque entièrement, elle a donc une oreille blanche et il faut lui mettre de la crème solaire quand elle sort dès le printemps 🤭

C'est un tout petit gabarit et elle ne prend pas de poids malgré le croquettes à volonté et pâté régulières, quand on a déménagé et qu'elle a pu sortir on lui a mit un collier (avec sécurité) et on a bien fait, des voisins nous on ensuite dit qu'ils pensaient que s'était un chaton de l'année sauvage un peu maigrichon au début !🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Mel1
Mel1

Y a des petits et gros gabarits, tant qu'elle est en bonne santé c'est le principal !

Les oreilles blanches c'est galère ! J'en ai 3 avec les oreilles blanches, mais seulement 1 qui prend des coups de soleil. Malheureusement c'est pas le plus facile 😅 quand j'essaie de lui mettre de la crème solaire bien souvent c'est le mur qui finit par être tartiné 🤣

Je l'ai pas habitué petit et c'est un chat qui a un sacré caractère ! Y a que moi qui peut le toucher. Parfois il va même jusqu'à faire le gentil, genre "je veux un câlin", mais si t'y met la main il passe en mode attaque 😅

C'est un affreux chat mais je l'aime, avec moi il est (presque) gentil. 😅

Citer
Lewina
Lewina

Il y a autant de caractère de chat que de chat différents, et les plus faciles ne sont pas les plus courants XD

Oui, elle est en bonne santé, le vétérinaire adore la voir parce qu'il dit rarement voir autre chose que des chats trop gros !

Elle avait perdu un peu de poids à l'arrivée du chiot, mais ça va mieux depuis qu'elle lui tape dessus 😅

Elle peut être adorable, mais on s'est pas mal loupé sur son éducation... Elle ne sait pas gérer sa force et donc même si elle veut jouer, elle griffe et mord fort, mais on l'a eu en association et sa mère l'avait rejeté très tôt avec ses frère et soeurs donc ça explique aussi... Elle n'est pas doué non plus pour communiquer avec ses congénères, ni avec aucun autre animal en fait 🤭 ! Soit, elle tape dessus et l'autre se sauve, donc elle est contente, soit elle tape dessus et l'autre se rebelle et du coup elle ne l'approche plus XD Un seul chat, l'un de mes parents, réussit à dormir avec elle, mais c'est une bonne pâte ! Il ne dit rien quand elle lui tape dessus, il reste stoïque

Oups, je crois qu'on s'est un peu éloigné des balades... Quoi que, j'ai déjà baladé Lilith (la minette) en harnais quand on était en appart, elle aimait bien plus jeune 😁

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Mel1
Mel1

Ahah oui on s'éloigne un peu du sujet 😅

Mais on est nombreux à avoir des chats avec nos toutous, et sur ce post c'est souvent qu'il y a du hors sujet, c'est pas bien grave.

Moi mes chats ne jouent pas. J'ai 6 chats, 5 chats de la rue qui sont venus tout seuls taper à ma porte lol et 1 que j'ai adopté à 1 an.

L'adopté n'est pas joueur, il est surtout pot de colle. Et les autres c'est des sauvages apprivoisés, ces chats là ne jouent pas. Bien que depuis quelques jours y en a un qui joue avec des boules de papier que je lui lance. Mais il a 2 ans et demi et c'est la première fois que je le vois jouer !

Les chats "sauvages" ne sont pas éduqués comme les domestiques (par leur mère). Alors jouer avec les mains... Aucune chance, soit ils auront peur, soit ils vont m'attaquer violemment 😅 j'ai même pas envie d'essayer ,🤣

Citer
Damsdams
Damsdams

Ouais la minette c'est clairement la jumelle de ma Ouistiti (photographiée y a 1 heure planquée a l'étage et qui y est bien sur toujours vu le froid :))

Ps photo demain internet coupé et trop volumineux sur portable.. 😒

Citer
Mel1
Mel1

Hâte de voir Miss Ouistiti !

Citer
Tania28700
Tania28700

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂 Elle est Superbe !

biz

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?