Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Bangdji
Bangdji

Chez moi je perds mes poulains comme des mouches... Nana est encore au repos, donc seule avec la saucisse.

Phase 1 :

Saucisse en visuel

Phase 2 :

"Oh, un bois !" Petit point qui s'éloigne

Citer
Emla
Emla

D'après Google il s'agit d'une clématite des haies ou herbe à Gueux qui se servaient de sa toxicité pour se provoquer des pustules pour inspirer la pitié. De plus considérée comme envahissante !

Une charmante petite plante en somme 😅

Cheveux de sorcières lui allait plutôt bien.

@Bangdji, pas mal la photo ! Pas facile à avoir visible dans le cadre nos chiens de chasse 😆

Citer
Audreylug
Audreylug

@leeleebijou, moi je ne les trouve pas mal les bambous... qu'est-ce que tu leur reproches ?

@marcovalou, c'est une forêt ou un marécage ? 🤪 tu te déplaces en barque dedans ?

@aggie, dodo la tête sur l'oreiller...

@Bangdji, houlà, il n'avait pas l'air de faire très beau ! Et qu'est-ce qui est arrivé à Nana pour qu'elle soit au repos ? déjà qu'elle n'était pas à la sortie vélo l'autre jour....

pour tous, supers photos sinon

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Audreylug
Audreylug

(...) Et qui veut une petite bière bien fraîche? 😒

(aucune garantie sur le contenu de la canette) @Bangdji, très sympa la baleine des neiges, joli fessier 😁

euh... merci, sans façon ! 😁

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Bangdji
Bangdji

Audreylug, elle boîte a froid Nana.

Pour le vélo, c'est différent 😅 c'est que je fais peu de vélo avec Nana. Accrocher nana a un vélo, c'est risquer la mort 😂

Et je n'ai pas eu le temps de l'habituer beaucoup... Les 6 derniers mois ont été étrange pour nana. Repos coussinet ( ouverture du coussinet), quand elle a été repartie, hop, la griffe. Re repos. Et enfin hop opération des calculs ! Donc repos. A chaque fois il faut la remettre doucement en route une fois le repos passé.

et là, boiterie a froid 😥 Donc je vais la remettre un peu au repos 😥 et si ça persiste, ben véto.

Si on ajoute à ça les confinements précèdents, ça lui a fait une année pas bien sportive à cette pauvre Nana 😥

Citer
Bangdji
Bangdji

Mais c'est pas facile pour elle. Aujourd'hui elle a dû sentir que je partait pour un grand tour, elle est arrivée toute heureuse, et quand je lui ait dit qu'elle ne venait pas, elle s'est mise a pleurer, et pleurer 😥😥

En même temps le repos que je lui ait fait était peut-être pas assez reposant. On était sur du 1h-2h /jour. Mais que des tours pas bien méchants hein ! Je vais essayer de ne pas la sortir du tout demain (😥😥😥😥)

Citer
Mel1
Mel1

Un voisin justement qui a eu la bonne idée d'en planter et contaminer tout le voisinnage.... Jcrois que jvais faire un tipi à ma grosse dondon avec 😁

Quelle galère les bambous !

Mes parents en avaient plantés juste dans 2 petits coins de la terrasse (genre 1 x 0,5m) et c'est passé sous la terrasse pour envahir la moitié du terrain 😅 C'est fou comme c'est envahissant !

L'année dernière mon père a carrément labouré le terrain 😅 Il y est allé avec une charrue derrière le tracteur pour enlever une partie des bambous indésirables. Et cette année il a fait venir une mini-pelle pour les enlever d'un autre côté.

Parce que si t'enlève pas les racines ils continuent d'avancer, et ça pousse super vite !

Rien qu'un petit bout de racine oublié et ça redémarre.

Par contre c'est super facile à contenir, les racines sont en surface et elles ne descendent pas. Suffit d'enterrer un plastique rigide sur 30cm de profondeur et les bambous ne se font plus la malle..

Citer
Aggie19
Aggie19

D'après Google il s'agit d'une clématite des haies ou herbe à Gueux qui se servaient de sa toxicité pour se provoquer des pustules pour inspirer la pitié. De plus considérée comme envahissante ! Une charmante petite plante en somme 😅 Cheveux de sorcières lui allait plutôt bien. @Bangdji, pas mal la photo ! Pas facile à avoir visible dans le cadre nos chiens de chasse 😆

Merci Emla. J'aurais pu aller aussi sur Gogole, mais c'est tellement plus sympa de demander aux copains et copines... 😉 je confirme que c'est assez envahissant. Il y en a pas mal chez nous. Quand j'étais gamine, en Haute-Savoie, il y en avait beaucoup aussi. J'aime bien aussi le nom "Herbe à gueux"... effectivement je n'en étais pas si loin avec mes cheveux de sorcière !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Emla
Emla

@Aggie, précise la prochaine fois que la triche n’est pas admise 😳

Je vois la plante, je connais pas donc ça m’intrigue et je cherche.... c’était pas pour tricher... juste pour savoir...!

Citer
Aggie19
Aggie19

@Aggie, précise la prochaine fois que la triche n’est pas admise 😳 Je vois la plante, je connais pas donc ça m’intrigue et je cherche.... c’était pas pour tricher... juste pour savoir...!

Excuse-moi, mais je ne comprends pas bien le sens de ton message 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?