D'après Google il s'agit d'une clématite des haies ou herbe à Gueux qui se servaient de sa toxicité pour se provoquer des pustules pour inspirer la pitié. De plus considérée comme envahissante ! Une charmante petite plante en somme 😅 Cheveux de sorcières lui allait plutôt bien. @Bangdji, pas mal la photo ! Pas facile à avoir visible dans le cadre nos chiens de chasse 😆
Merci Emla. J'aurais pu aller aussi sur Gogole, mais c'est tellement plus sympa de demander aux copains et copines... 😉 je confirme que c'est assez envahissant. Il y en a pas mal chez nous. Quand j'étais gamine, en Haute-Savoie, il y en avait beaucoup aussi. J'aime bien aussi le nom "Herbe à gueux"... effectivement je n'en étais pas si loin avec mes cheveux de sorcière !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
@Aggie, précise la prochaine fois que la triche n’est pas admise 😳 Je vois la plante, je connais pas donc ça m’intrigue et je cherche.... c’était pas pour tricher... juste pour savoir...!
Excuse-moi, mais je ne comprends pas bien le sens de ton message 🙄
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "