Aujourd'hui j'ai testé la balade de nuit avec le nouveau collier à led d'athos, parce que je passais mon temps à me demander ou il était dans le noir XD que ce soit attaché ou détaché.
En effet, niveau balade le long de la route c'est éclairé, mais les champs c'est bien sombre 💨
Bon, ce n'est pas un vrai collier car je n'en ai pas trouvé dans mon magasin, faudra que j'en commande un. Là c'est une sorte de rallonge de laisse, mais ça fait presque pile sa tailles de collier (un peu lâche) donc ça fera l'affaire quelque temps ^^
Une petite photo du retour, où monsieur c'est fixé soudainement pour observer... je ne sais toujours pas quoi 🤭
Mais on voit bien le collier et je trouve la photo sympa ^^
Pour nous aussi, balade dans la gadoue, enfin surtout quand on se promène dans la plaine alluviale de l'Isère ! Dans les bois et les noyeraies, c'est plus sain.
Ce matin, c'était la plaine ! Alors que le soleil n'a pas montré le bout de son nez depuis plus de 10 jours, nous avons eu droit à un moment un peu surréaliste quand un rayon a illuminé les contreforts de la Chartreuse. C'est
dommage, mais le rendu photo est moins spectaculaire qu'en vrai...
Et de la gadoue, nous aussi, on n'en manque pas !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Ici aussi, la balade n'a rien d'un défilé de mode XD
Pantalon de pluie, chaussures de marche imperméables, k-way ou manteau le + étanche possible aussi, le tout avec traces d'éclaboussures de gadoue... sauf le haut qui s'en sort mieux, à quelques traces de pattes près. ^^
Bien sûr, l'été c'est "moins pire", il fait un peu trop chaud pour tout ça 😝
Par contre, au + froid de l'hiver, il m'est déjà arrivée de rajouter une cagoule à la panoplie, histoire de parfaire le look 🤭 (j'ai un peu de mal à supporter le froid, à part dans certains contextes 🥷 lol)
@Emla, j'imagine la scène tu devais être classe, avec ta jolie tenue et tes 2 braques pour t'accompagner. 😁
Ah ben... Tu ne seras "qu'à 2H30 " de chez moi ce week-end @Lorna 😁 ne me tente pas , seule la neige me déciderai à entasser 3 gros noeuds dans une Twingo pour prendre la route lol
Tu devais être très chic , @Emla , avec tes deux Braques et bien habillée !
En même temps, ça a de la classe un braque ! Le style athlétique, le poils court qui met en avant la morphologie, de belles lignes.. ça fait chic !
Je vois que ça parle de mes photos enneigées 😅 mais chez moi, tout ce que j'ai, c'est du verglas ! Il faut que je monte un peu pour avoir accès à la vraie neige...
Mais ça reste une belle année quand même niveau temps. Ça faisait longtemps que j'avais pas eu de neige du tout, même dans les hauteurs a part 1-2jours. Et niveau tempête aussi, on en a pas eu beaucoup.
Par contre Lorna, il fait pas tout à fait -20 chez moi quand même hein 😅 on est plutôt sur de zéro a -3 en journée. Ressenti -6 en montagne. C'est pas extrême ^^
Et pour les chaussures... J'ai des bottes ( normales, même pas de neige) de super marché ! 😂 Je crois que tu aurais trop chaud en mode totale neige 😅 moi j'ai juste veste ( pas de ski, juste une veste d'hiver + bottes normales + bonnet et écharpe ( aléatoire car marcher, ça donne chaud!)
Globalement les membres de mon groupe baladé ne me reconnaissent pas quand je les croise dans le « civil » 😅. En dehors des chiens, je suis plutôt tirée à 4 épingles pour le boulot...😞.
Pour la petite anecdote sympa, y a quelques années, je devais voir un client à Aubenas, donc quasi 3h de chez moi..., je me dis à y être, je monte en week-end dans les Alpes. Donc me voilà parti avec les chiens dans la voiture pour mon rdv... sauf qu’on est en juillet et qu’il fait 37 à l’ombre, donc je préviens mon client que je ne pourrais pas laisser mes chiens dans la voiture et que je devrais les prendre dans le magasin (bricolage 😅).
Je me suis donc retrouvée avec une jolie petite robe verte en mousseline, forme trapèze ras le cou et des chaussures à talon, mon ordinateur en bandoulière, mon sac à main à droite et mes deux braques à gauche 😂. Tous les vendeurs du magasin ont juste halluciné 🤣🤣🤣. J’ai fait mon rdv, les vendeurs ont papouillé les chiens pendant une heure, et je suis finalement arrivée à la montagne dans le même état, ce qui était franchement le comble du ridicule 😂.
@Lewina ... Je te souhaite pour 2021 de devenir aussi crades que nous tous ahaha c'est plus plaisant qu'il n'y paraît, on rentre , on se lave on se change et après c'est cocooning ! 😁
Bon plus sérieusement, si on est cracra c'est qu'on va dans des zones cracras... Perso je traverse une rivière, je vais également marcher dans des flaques de boues / des ornières, des chemins de terre devenus très glissants . Impossible de rester propre . En bonus, les chiens passent e courant à côté de moi et m' asperge de boue et de flotte .
Je n'ai jamais été axée sur ma tenue , en fait . Toujours habillée à l'arrache.
La crise avant le dodo , c'est la " tempête avant le calme" , lol . Sirius et Rocky , sans faire une crise de une heure, vont se bouffer le nez pendant dix / quinze minutes et après , c'est le calme totale dans la maison 😁 ça passe plus où moins avec l'âge , on va dire ! 🙄 Berger n'a plus ce comportement, elle aspire plus au calme et au confort après sa balade .
C'est loin les monts d'Arrée ?? ( Nan parce que là... C'est tentant ! Mais faudrait de la neige ! Beaucoup de neige ! )
Troisième jour où Sirius est en mode " Perfect " . Soit il a pris des résolutions pour 2021 soit il va me faire un sale coup dans la semaine , impossible qu'il soit aussi pondéré et réceptif en mode CDI ...