Aujourd'hui comme prévu, retour à l'écurie pour Athos !
On a travailler sa relation avec le chevaux. Première fois vraiment en libre dans l'écurie, sans la porte fermée l'empêchant de sortir et d'aller dans les prés. Il n'a pas eu l'idée d'aller dans un pré occupé pour le moment, par contre les box ouverts avec un cheval attaché, ça il ne s'est pas gêné et j'ai plusieurs fois eu une crise cardiaque en le voyant naviguer derrière les pieds des chevaux. Heureusement je n'étais pas seule, les cavalier des dit chevaux faisaient attention avec moi ^^
Il a fait plus ample connaissance avec Tina, ma jument :
Bon, jument pas trop agréable au début, en même temps les chiens des écuries ont tendance à pincer les jarrets des chevaux donc... Mais en la rappelant à l'ordre elle restait gentille, mais j'étais super méfiante.
Puis petite balade sur 200m, en longe pour la jument et libre pour Athos car je ne voulais pas risquer que la laisse s'emmêle dans les jambes de ma jument.
Début pas trop mal, même si je commence à me demander comment faire comprendre à Athos qu'on ne doit pas aller dans les jambes des chevaux ou derrière eux sans le faire passer par l'expérience coup de sabot... Puis on passe devant un portail avec deux chiens.
Les deux s'énervent contre le portails comme des fous, Athos prend un peu peur (c'est rare XD) et décide... Qu'il sera à l'abris entre les jambes avant de la jument 😯
Vous auriez vu la tête de Tina avec le chiot entre ses jambes 🤭 et ma tête paniqué en mode "comment trouver une solution pour qu'Athos ne se fasse pas piétiner en moins d'une seconde ?"...
Finalement, après l'avoir rapidement regarder en mode "mais qu'est-ce que tu fou la ?", la jument à simplement reculé pour se dégager et légèrement marché sur un bout de patte d'Athos.
Il n'a rien, mais sur le moment ça lui a fait peur il est partit sur 20m en courant, puis c'est retourné et est revenu se faire consoler en voyant qu'on ne le suivait pas. Le bon coté, c'est qu'après ça il faisait beaucoup plus attention à ne pas être dans les jambes de la jument. Espérons simplement qu'il s'en souviendra la prochaine fois.
Sinon il a bien joué à l'écurie ! Il c'est aussi fait remettre à sa place par les femelles border XD Le fils n'a qu'un an, il s'entendent super bien. La grand mère à du mal à jouer maintenant, mais elle essai quand même, la mère border est un peu caractériel mais au moins elle pose les limites. Il y a aussi un très grand chien (un lévrier de je ne sais plus ou, très large, gris à poile mi long...), mais il joue peu.
Voila quelques photos :
Athos, le fils (gris) et la mère (noire)
Des chiens cercles XD
Face à face avec le plus jeune :
Face à face avec les trois (la grand mère en marron)
C'est rigolo, la grand-mère en marron, la mère en noir, le fils en gris, chaque génération a sa couleur. ^^
Sacrée journée, il a dû faire une bonne sieste en rentrant, ton loustic. 😁
(surveille quand même qu'il ne boîte pas à froid, à la patte où il s'est fait "presque marcher dessus": à chaud il n'a peut-être pas fait attention, mais à froid on sait jamais 😳)
Youpama, joli ce petit Paco 🙂une tâche blanche dans la forêt...
Lewina, quelle aventure pour le petit Athos ! +1 Sky, ça doit roupiller dur ce soir 😁
Malheureusement les chiens, c'est souvent en ce faisant marcher sur les pattes par les chevaux qu'ils apprennent à ne pas aller ce mettre dans les jambes.
Mon gros Dingo était en contact avec une jument très gentille. Sauf que gourmand comme il était ( et confiant en nous, on avait pas peur du dada, donc y'avait forcément rien a craindre!), Il allait sans cesse entre les antérieures de la jument pour piquer le grain qu'elle laissait tomber au sol en mangeant.
Une seconde d'inattention pour brosser la jument ou la gratouiller, et il était dans ses pattes !
Finalement, aussi gentille soit-elle, elle a fini par vouloir le chasser elle même ( manettes en arrière, et ça aurait sans doute fini en un coup de dent bien senti).
Mon crétin de Dingo n'a plus été invité à aller la voir après ça. Cet imbécile cherchait inlassablement à aller dans ses jambes sans méfiance ( car les humains l'aime, l'est forcément gentille la grosse bête !). Impossible d'aller prendre la jument en longe, de la brosser tranquille, de marcher à côté d'elle sans devoir surveiller le neuneu.
Mais Athos est petit, il va vite intégrer que gros sabots = attention aux pattes ! Surtout s'il a couru sur 20m, c'est qu'il a pris peur.
Sky, Bangdji, en effet en rentrant il a mangé, une petite sieste, puis a à fait l'idiot une demi heure encore et depuis il dort 🤭
Il c'est fait "marché dessus" à 17h, à 19h il jouait sans soucis pour marcher, courir ou faire l'idiot donc ça devrait aller ^^
On refait la même samedi prochain, j'espère qu'il aura retenu la leçon, même si il n'a pas intégré que derrière c'était dangereux aussi... Mais j'ai beau chercher, je ne vois pas comment lui faire comprendre que c'est dangereux sans qu'il se fasse peur (au mieux) et mal (au pire) avant =/