Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 934 réponses
Avatar21
Avatar21

Salut,

Pas de photo de la balade de ce matin mais un beau moment.

Comme d'ordinaire, Black Pearl me sort un chevreuil des bois. Sauf, qu'en arrivant sur le chemin, le chevreuil s'arrête, se retourne pour me regarder.

Black Pearl s'est arrêté sur le bord du chemin pour le regarder aussi. Ensuite, le chevreuil se remet à courir et B.Pearl le poursuit de nouveau.

Ça me confirme que B.Pearl est juste intéressée par le côté "course poursuite".

Bon, j'essaie quand même de la stopper avant qu'elle se mette en course mais ce n'est pas toujours un franc succès ^^

Citer
Youpama
Youpama

Paco à la sablière.

Citer
Youpama
Youpama

Citer
Youpama
Youpama

Citer
Lewina
Lewina

Aujourd'hui comme prévu, retour à l'écurie pour Athos !

On a travailler sa relation avec le chevaux. Première fois vraiment en libre dans l'écurie, sans la porte fermée l'empêchant de sortir et d'aller dans les prés. Il n'a pas eu l'idée d'aller dans un pré occupé pour le moment, par contre les box ouverts avec un cheval attaché, ça il ne s'est pas gêné et j'ai plusieurs fois eu une crise cardiaque en le voyant naviguer derrière les pieds des chevaux. Heureusement je n'étais pas seule, les cavalier des dit chevaux faisaient attention avec moi ^^

Il a fait plus ample connaissance avec Tina, ma jument :

Bon, jument pas trop agréable au début, en même temps les chiens des écuries ont tendance à pincer les jarrets des chevaux donc... Mais en la rappelant à l'ordre elle restait gentille, mais j'étais super méfiante.

Puis petite balade sur 200m, en longe pour la jument et libre pour Athos car je ne voulais pas risquer que la laisse s'emmêle dans les jambes de ma jument.

Début pas trop mal, même si je commence à me demander comment faire comprendre à Athos qu'on ne doit pas aller dans les jambes des chevaux ou derrière eux sans le faire passer par l'expérience coup de sabot... Puis on passe devant un portail avec deux chiens.

Les deux s'énervent contre le portails comme des fous, Athos prend un peu peur (c'est rare XD) et décide... Qu'il sera à l'abris entre les jambes avant de la jument 😯

Vous auriez vu la tête de Tina avec le chiot entre ses jambes 🤭 et ma tête paniqué en mode "comment trouver une solution pour qu'Athos ne se fasse pas piétiner en moins d'une seconde ?"...

Finalement, après l'avoir rapidement regarder en mode "mais qu'est-ce que tu fou la ?", la jument à simplement reculé pour se dégager et légèrement marché sur un bout de patte d'Athos.

Il n'a rien, mais sur le moment ça lui a fait peur il est partit sur 20m en courant, puis c'est retourné et est revenu se faire consoler en voyant qu'on ne le suivait pas. Le bon coté, c'est qu'après ça il faisait beaucoup plus attention à ne pas être dans les jambes de la jument. Espérons simplement qu'il s'en souviendra la prochaine fois.

Sinon il a bien joué à l'écurie ! Il c'est aussi fait remettre à sa place par les femelles border XD Le fils n'a qu'un an, il s'entendent super bien. La grand mère à du mal à jouer maintenant, mais elle essai quand même, la mère border est un peu caractériel mais au moins elle pose les limites. Il y a aussi un très grand chien (un lévrier de je ne sais plus ou, très large, gris à poile mi long...), mais il joue peu.

Voila quelques photos :

Athos, le fils (gris) et la mère (noire)

Des chiens cercles XD

Face à face avec le plus jeune :

Face à face avec les trois (la grand mère en marron)

Bref, un bien bonne journée !^^

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
 Sky
Sky

C'est rigolo, la grand-mère en marron, la mère en noir, le fils en gris, chaque génération a sa couleur. ^^

Sacrée journée, il a dû faire une bonne sieste en rentrant, ton loustic. 😁

(surveille quand même qu'il ne boîte pas à froid, à la patte où il s'est fait "presque marcher dessus": à chaud il n'a peut-être pas fait attention, mais à froid on sait jamais 😳)

" 色即是空 "
Citer
Bangdji
Bangdji

Youpama, joli ce petit Paco 🙂une tâche blanche dans la forêt...

Lewina, quelle aventure pour le petit Athos ! +1 Sky, ça doit roupiller dur ce soir 😁

Malheureusement les chiens, c'est souvent en ce faisant marcher sur les pattes par les chevaux qu'ils apprennent à ne pas aller ce mettre dans les jambes.

Mon gros Dingo était en contact avec une jument très gentille. Sauf que gourmand comme il était ( et confiant en nous, on avait pas peur du dada, donc y'avait forcément rien a craindre!), Il allait sans cesse entre les antérieures de la jument pour piquer le grain qu'elle laissait tomber au sol en mangeant.

Une seconde d'inattention pour brosser la jument ou la gratouiller, et il était dans ses pattes !

Finalement, aussi gentille soit-elle, elle a fini par vouloir le chasser elle même ( manettes en arrière, et ça aurait sans doute fini en un coup de dent bien senti).

Mon crétin de Dingo n'a plus été invité à aller la voir après ça. Cet imbécile cherchait inlassablement à aller dans ses jambes sans méfiance ( car les humains l'aime, l'est forcément gentille la grosse bête !). Impossible d'aller prendre la jument en longe, de la brosser tranquille, de marcher à côté d'elle sans devoir surveiller le neuneu.

Mais Athos est petit, il va vite intégrer que gros sabots = attention aux pattes ! Surtout s'il a couru sur 20m, c'est qu'il a pris peur.

Citer
Lewina
Lewina

Sky, Bangdji, en effet en rentrant il a mangé, une petite sieste, puis a à fait l'idiot une demi heure encore et depuis il dort 🤭

Il c'est fait "marché dessus" à 17h, à 19h il jouait sans soucis pour marcher, courir ou faire l'idiot donc ça devrait aller ^^

On refait la même samedi prochain, j'espère qu'il aura retenu la leçon, même si il n'a pas intégré que derrière c'était dangereux aussi... Mais j'ai beau chercher, je ne vois pas comment lui faire comprendre que c'est dangereux sans qu'il se fasse peur (au mieux) et mal (au pire) avant =/

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Audreylug
Audreylug

quelle aventure les chiens dans les jambes des chevaux ! 😯🤪

et encore Dingo et Athos ont de la chance que les juments leur aient juste un peu marché dessus.

Orion a eu un coup de sabot et le bassin fracturé à force d'embêter les chevaux !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Bangdji
Bangdji

😨 aïe aïe aïe audreylug fracture du bassin 😨

Pauvre Orion. Il a du lui falloir une opération et de la re éducation et comme il faut....

Il a pu remarcher normalement ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?