Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
10 014 réponses
Bangdji
Bangdji

Tania, Berk ? 😅 Elle a l'air toute belle cette petite flaque au milieu de l'herbe verte ! Pour moi ça ressemble à de l'eau "propre" au vu des ce qu'ils peuvent aller boire ou ce dans quoi ils aiment patauger nos doudous 😅

Marécages, vase, ce rouler dans les charognes ( et une taupe morte pour la miss padja en table 3 la semaine dernière, une !), Escalader les plus hauts tas de purins pour les alpinistes, et bien sûr, le traditionnel roulé du col dans la bouse de vache ( ou autre...).

Ta flaque a l'air super 😂

Tania28700
Tania28700

😉 wiwi, voyons !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La taupe morte ...

Oh mon dieu , j'aurais pas pu faire autrement que de hurler " Nom di Diou de nom di Diou " , faire un lancer de laisses pour endiguer le parfumage et courir aussi vite que possible pour limiter les dégâts 😁

Berger est plus " crotte de chevreuils/ de fouine " . Bah oui, ça se colle dans le poil et sur les harnais ou le collier , quelle classe !

Alors @Tania28700 qui se plaint d'une petite flaque , je dis NON y'a pire ! Si tu veux on te refile nos meutes , tu auras l'opportunité de mieux définir ce " Beurk " 🤭

Bangdji
Bangdji

Rassure toi wiwi, la taupe était toute séchée !

C'est gypsie qui m'en a fait les pires, les charognes, bien fraîches en putréfaction, grouillante d'asticots -miam!

Bien roulé, ça fait une soupe d'asticots, avec les rescapés, qui partent en "galopant" dans le pelage 😂

Ah ben Berger le chevreuil ! Ça m'étonne, les miens préfèrent les bouse avec un peu plus de "goût", un parfum bien ancré, la fouine, ça oui, le sanglier, parfait, le renard, au goûter !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh bon sang @Bangdji ils sont ignobles, dans ta bande !!!

Berger se roule dans ce qu'elle peut !

Je repère son manège de loin, d'ailleurs ! Un reniflement furtif , puis elle commence par l'arrière des oreilles , très méticuleusement.... Ensuite elle se laisse tomber dessus pour se frotter le dos . J'interviens généralement lorsque je la vois frotter sa tête , mais parfois elle est plus rapide que moi !

Sirius qui est pourtant plus " chasseur " / " odeur " n'a pas cette réaction, ça ne l'intéresse pas ... tant mieux , j'ai assez d'une crados à la maison !

En une journée il m'est arrivé deux fois de la laver 😈 nous étions en vacances, il faisait beau et chaud ... Le tuyau d'arrosage à été radical , elle était furieuse ! Parfumé au savon de Marseille , non mais !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Gleyphya envoi d'un MP pour toi, j'ai beaucoup pollué le post balade ces derniers jours ! 😳 Berk, @Tania28700 ? Mais enfin, l'eau n'est jamais si bonne , selon nos chiens , que lorsqu'elle est boueuse et au sol ! 😁 @Dundeemaya merci pour le portrait, les n'oreilles en vrac , c'est mignon ! Par contre , pas trop speed la bébête ?

Extrêmement speed, elle choque ma mère qui me demande souvent "Heu, et ça lui arrive de dormir ?". On fera du canicross quand elle sera adulte parce que c'est pire qu'une pile Duracell 😂

Mais j'ai trouvé l'équilibre : 2 belles sorties libre dans la colline et elle roupille le reste du temps. Quand elle commence à chercher des conneries à faire à l'intérieur, je la sort et hop retour au dodo.

Avec cette boule d'énergie c'est soit : tu prends le temps de la laisser courir à fond les ballons plusieurs fois dehors. Soit elle t'épuise à la maison 😂

Bangdji
Bangdji

😂 les plus beaux exploits viennent de Titi je l'admets, du style les charognes pleines d'asticots décrit ( et dans son poil un peu long, ils ce faufilaient furieusement !), Celles ayant bien tapé au soleil... Les marécages et la crotte de sanglier, sa préférée avec la fouine !

Les gros sont plus soft : Dingo ce roule dans rien, padja adore barboter sur les tas de purins, mais c'est assez peu souvent qu'elle ce roule dans une bouse, la taupe, un cas isolé. Son truc a elle, c'est plutôt manger les crottes...

Nana est une grande bouseuse par contre. De vache, de renard,etc... mais rarement de charogne.

Mais franchement après gypsie ils me paraissent de vraiment petits joueurs.

Lorsque j'ai eu gypsie ( âme sensible quitter la suite du message) venant de la spa, elle ce roulait dans les excréments des autres chiens. En choisissant soigneusement les plus malades, diarrhée, couleur louche, etc.. en revenant à l'appart, déconfite de devoir être lavée, elle tentait de "fusionner" avec les murs en me tartinant les beaux murs blancs..

Joie bonheur ! L'habitude lui est passée lorsqu'elle a compris Popo =douche.

Par contre, une fois en balade, elle a fait un top 1. Je suis arrivée trop tard... En pleine épidémie de gastro ( humaine) visiblement une personne avait eu un copieux accident en balade..( mouchoirs partout, plusieurs bouse, la personne a passé un sale moment on dirait) gypsie elle, a passé un super moment !

La laver ! Berger ne ce re-roule pas précipitamment dans autre chose dès que tu la lave ? 🙄 Titi, impossible de la laver sans être sûre et certaine qu'elle filerais dès la porte ouverte vers le jardin, dès la prochaine balade, chercher furieusement n'importe quoi pour réhausser son odeur.. souvent pire que la précédente, vexée qu'elle était de sentir cette chose horrible "savon" il fallait mettre double dose !

Bangdji
Bangdji

Dundeemaya, elle est superbe ta puce ! Ah l'énergie des chiots 😁

Courage pour la suite !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Petit recadrage d'un jeune husky un peu fougueux par aby shérif

https://www.youtube.com/watch?v=AEtrFhJ7R9s

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et après 5 minutes ça roule

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?