Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Votre (vos) balade(s) du jour...Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
@Wiegehts35
Athos est très sur de lui, ça c'est sur ! Après je ne saurais pas dire si il est mature pour son âge, c'est mon premier chiot (si on oublie celui de mes parents mais j'avais 10 ans donc mes souvenirs sont trop flou).

Merci pour lui !(de dire qu'il est beau) Évidement nous on le trouve magnifique, mais il est vrai qu'on a beaucoup de compliments sur lui durant les balades ^^ Et l'éleveur était très fier de sa porté XD
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Oui Wiwi, c'est cela, princesse Jyrkhos !



Ca dépend de la luminosité aussi ; mais jyrkhos est clair
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 mois
Pas de photos de notre Noël mais un "événement" : les chiens ont été en pension pour la première fois pendant 3 jours, chez un couple de gardiens super sympa que j'ai trouvé pas loin de chez moi.
Les pensionnaires sont accueillis directement dans leur salon et intégrés à la famille le temps du séjour.
J'étais curieuse de voir comment Buck réagirait à la rencontre d'un congénère en intérieur, car c'était la première fois qu'il arrivait dans un espace fermé où se trouvait un chien inconnu.
Je l'ai fait entrer en laisse et il a juste fait quelques "bouf bouf" au début, puis il a pu aller renifler la chienne, une mamie BA toute tranquille, ça s'est super bien passé.
Il parait qu'il a même réussi à la faire jouer par la suite :-) (c'est un gros farceur ce Buck)
Cette chienne fait partie de leurs pensionnaires longue durée et je trouve qu'elle pacifie beaucoup l'ambiance, elle est zen tout en sachant se faire comprendre. C'est top pour les autres chiens de passage.

Du coup pendant mes repas de famille je recevais régulièrement des nouvelles, apparemment ils ont été hyper cools, très à l'écoute, ils ont joué, ont rencontré les poules de la famille, etc. (en laisse pour Mo bien sûr ^^)
La gardienne était ravie ! Pour elle c'était cadeau... apparemment elle accueille généralement des profils moins posés (le genre qui court partout dans le salon et essaie de monter sur les meubles lol)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 mois
Du coup mon réveillon était agrémenté d'éloges de mes chiens par texto
Elle m'a dit que Mo était sa grande copine et ne la lâchait pas d'une semelle, venant s'asseoir à ses pieds au canapé ou à table. J'étais contente d'apprendre que ma chienne est capable de s'adapter comme ça, en mon absence, en choisissant de suivre la personne a qui je la confie.
Car même si c'est une chienne très amicale, elle a du mal à se détacher de moi lorsqu'on est en visite ou en voyage, donc j'appréhendais un peu que ça la stresse d'être laissée comme ça chez des gens qu'elle connaissait très peu. Mais en fait elle se débrouille comme un chef.

Lorsque j'ai été les récupérer hier, deux autres petits chiens avaient rejoint la troupe, un Shih Tzu et une Bouledogue français (qui était en chaleur donc séparée des autres).
Tout le monde était en pleine forme et j'ai vu que mes chiens avaient bien copiné avec leurs gardiens, Mo se laissait papouiller tandis que Buck faisait des appels au jeu dans tous les sens


Depuis qu'on est rentrés, Buck est fidèle à lui même, RAS. Quant à Momo, elle est quand même un peu épuisée (elle dort beaucoup), donc une bonne dose d'émotions quand même j'imagine :-)
Au total, une bonne expérience, je suis contente d'avoir essayé ! Et c'est rassurant pour la suite, si un jour j'ai besoin de les confier pour une raison ou une autre je pourrais partir tranquille.
Je trouve ça très rassurant en fait que mes chiens sachent se débrouiller comme ça et faire confiance à leurs gardiens, on ne sait jamais ce qui peut arriver et finalement c'est bon de savoir qu'ils ne dépérissent pas si je dois les laisser.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Belle expérience @Lorna ! Ils sont bien dans leurs pattes tes chiens , je crois que c'est une preuve suffisante pour s'en convaincre si tu doutais un peu de Buck !

Sur la dernière photo de Jyrkhos " oh non une brindilles ! Elle va me décoiffer le poil !"

@Lewina il a de quoi être fier le naisseur de Athos ! J'ai hâte de le voir grand ( en fait les chiots , ça n'est mon dada de base, je les trouve beaux mais ... Mais quant c'est grand c'est encore plus beau ) je me demande quel sera sa dégaine à l'âge ingrat ahaha ( généralement le cucul est plus haut que la têtête ... C'est rigolo )
"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi! " Léon Zitrone (comprendra qui pourra ou voudra !)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 mois
Oui c'était très sympa :-)
Et je trouve ça enrichissant aussi pour mes chiens de voir autre chose, de découvrir une autre maison en autonomie, ça fait marcher les méninges mine de rien.
Observer comment les gardiens fonctionnent, le rythme de la maison, les habitudes... ça fait une petite aventure.

Et oui les épagneuls bretons sont de jolis petits chiens, bien carrés avec une fière allure.
Moi j'aime bien leur look de chiot justement, car ils ont un gros bidon qui contraste avec leur mini-cucul.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
cool lorna, cela ta permis de passer un réveillon zen , j'imagine que tu l'avais un peu mauvaise d'être sans tes poilus
Avec ma mémère c'est un peu l'inverse, j(ai toujours pu la laisser à des potes pendant mes voyages, il y avait même match pour l'avoir
A bientôt 12 ans, malheureusement elle est de moins en moins partante et stress même quant je l'emmène chez des amis , de peur que je la laisse
J pense qu'il faudrait habituer ses chiens a les laisser dès le début , afin qu'il gagne en autonomie
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 mois
Ah oui par contre moi ils me manquent grave, mais bon c'est mon problème lol
C'est dans ces moments là que tu réalises que tu as développé une addiction sévère à tes chiens ^^
En vieillissant, ça me semble normal qu'un chien puisse être moins serein, moins enclin à s'adapter aux changements, comme nous finalement :-)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ah non moi je me sociabilise en vieillissant
Pour aby rien d'étonnant c'est sur en prenant de l'âge
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Lorna, c'est top que le séjour ce soit bien passé 🙂

Visiblement plus "d'émotions " pour Molène que pour Buck, c'a a tout de même du lui travailler le cerveau. C'est drôle, on aurait pensé au grand sensible, moins a Molène plus a l'aise et plus "bourrine" comme chien heureux de rentrer dans cette situation.

Ce qui est chouette aussi dans l'histoire, c'est que tu a trouver un bon endroit où les placer si tu a besoin un jour, c'est important les bonnes adresses. Laissez ses loulous la première fois quand on ne connais pas, c'est toujours un peu d'appréhension. Là au moins tu sais qu'ils sont bien, que tu a des nouvelles, etc...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)