Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de soleil mais du brouillard et de la pluie ,sur votre écran il y à un chien ( sisi je le jure ! )

Ils sont tous tellement beau vos colocs'!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'adore la petite grotte Lorna 🙂 Par contre Buck 😅 sur la photo où il court avec copain j'ai cru qu'il était pleins de varech, mais sur la seconde j'ai vu que c'était son poil tout mouillé/crado. Il a dû revenir dans un bel état ! Quand c'est comme ça, tu le sèche et brossage où tu le rince a la douche quand même ? Ça doit être de l'entretien non ? Avatar, ça avait l'air super comme balade ! Pandora a bien profité on dirait 😂 Marcovalou, ta meute a toujours l'air aussi joyeuse 🙂 et je crois que tu est pratiquement le seul à posté des photos avec du soleil en ce moment 😁

Honnêtement je ne lave (ni ne rince) jamais mes chiens.

Le toilettage ne va pas plus loin qu'un coup de brosse de temps à autre pour Mo - davantage pour le plaisir que par nécessité car elle perd très peu de poil mais elle adore la brosse - et plus souvent pour Buck qui est un chien très "salissant" en effet :-)

Son poil plus long qui lui fait cet adorable look flou, c'est son côté Bouvier Flandres... c'est un poil assez long, plus rêche et comme frisotté quand tu le regardes de près, ça ramasse toute la crasse du monde ça, c'est Swiffer fait chien quoi.

En revanche, la plage c'est une sortie très propre en fait. Le sable est assez lourd (comme des micro galets) donc ça tombe tout seul, je n'ai pas particulièrement de ménage à faire au retour.

Ce qui est davantage galère c'est la boue et la terre fine des champs alentours, qui reste bien incrustée et tombe ensuite partout où il se couche dans le salon 😁

En gros après la sieste tu as la forme du chien en terre quoi. Et mon aspirateur fonctionne à plein régime depuis que ce petit crado est là.

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Dundeemaya, pour les manteaux ça dépend des chiens, de leurs poils. Sur des poils type labrador ou berger j'ai jamais eu besoin de manteau ni de rien d'ailleurs, pour moi pas de soucis ! Sur du poil court, mon boxer craignait un peu mais en restant en mouvement ça allait sans manteau, jusqu'à ses soucis d'arthrose. Par contre ma dernière poil courts, tremble comme une feuille, vient s'asseoir dans mes jupes en tremblant, ce cache sous les sapins pour s'abriter etc... Donc pour elle le manteau est un impératif a mes yeux. Donc ça dépend quel chien tu as et comment il ce comporte ( tremble, refuse d'avancer, s'en fou...)? Pour les pattes, je sais pas. En dehors de ma dernière, mes chiens ont toujours été dans la neige sans protection, sans aucun soucis. Voit l'état de leur coussinets ( entre coussinets surtout) au retour de balade neige des tiens et avise peut-être à ce moment pour la prochaine sortie ( fais un test sur une balade courte, d'une heure ou deux dans la neige par exemple). A priori en dehors de la dernière les chiens sont costaud, j'ai jamais eu de soucis. Après effectivement si tu pensais partir sur une randos de 7h dans la neige, peut-être faire attention à ce moment. Mais pour des balades "normales" entre 1-4h je pense qu'il y a pas de soucis ( mais tu peux quand même faire un test sur balade courte)

Ma chienne à les poils court mais s'en fiche, elle galope à fond les ballons . Hier on s'est perdu sous la pluie, j'aurai du faire confiance à son odorat pour rentrer parce qu'on a pris le mauvais chemin alors qu'elle voulais aller dans l'autre 😂donc au bout d'un moment elle commençait à greloter

Citer
Audreylug
Audreylug

supre toutes vous photos neige / sans neige / brouillard avec parfois des chiens bien crados ! 😁

@emla, eh ben, vous avez du avoir peur pour votre bouvier bernois ! 🥱 heureusement que ta mère a réussi à le repêcher au fond du canal !

@bangdji, encore une sacrée aventure ! (cf la blessure de Nana) Elle n'était d'ailleurs pas de la partie Nana ?

comme l'ont dit Wiegeth et Emla, je ne pense pas qu'il faille que tu culpabilise pour les blessures aux aisselles. Padja ne manifestait pas de signe évident de douleur, tu ne pouvais pas deviner.

tu as fait ce qu'il fallait en vérifiant plusieurs fois le manteau mais à moins de tout retirer sur la montagne au milieu de la neige et de la pluie, ça ne pouvait pas se voir.

par contre, je ne voudrais pas te faire peur mais est-ce que tu as pensé à faire contrôler que Padja n'a pas un soucis de santé pour être frileuse et avoir les griffes fragiles à ce point là ?

comme tu dis, un chien c'est sensé être rustique, pas grelotter et saigner à la moindre neige ou eau + vent !

quand je pense que je promenait Orion (teckel poils durs) par n'importe quelle température même sous une petite pluie sans jamais lui mettre de manteau... alors que ce n'était même pas un gros chien !

bon, la grosse pluie, il n'aimait pas mais il ne tremblait pas de froid !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Bangdji
Bangdji

C'est vrai que je n'ai pas fait contrôler padja pour ça. Mais elle a toujours été "délicate" surtout pour un chien de chasse.

Les pattes, je me dis que ça vient de sa peau très sensible. Le véto et les assistantes véto ont confirmé à plusieurs occasions qu'elle avait la peau très très sensible / délicate ( dans le style réactive) lors de sa stérilisation, où j'allais au véto tout les deux jours pendant un mois 😅

Par exemple, je l'ai déjà vu refuser d'avancer car... Malheur ... Elle s'était piqué les pattes dans des orties. Plus petite, une fois elle s'est mise à hurler sur le chemin ( et en mode chien courant c'est impressionnant) je me suis précipitée a son secours pour découvrir... Deux petites fourmis qui lui mordait la cuisse. Pareil en s'étant assise dans les orties, des hurlements... Mais la elle était vraiment petite.

Quand je voit les braques d'Emla, qui sont abonnés aux petits bobos parce qu'ils ce ménage pas lors des jeux, et je voit ma puce s'écarter pour pas que les gros la bouscule, hurler au scandale si l'un d'eux lui pince légèrement une babine, une patte, une oreille... Je me dis que je suis tombée sur un drôle de chien de chasse, que j'imaginais rustique et bourrin.

Sincèrement, pour le fait qu'elle soit frileuse, bien que j'en ai jamais parlé au véto effectivement,je pense que c'est son "naturel". Mais oui, j'imaginais les chien de chasse bien moins douillets que ça. Et j'admets ne pas y être habituée. Tout mes chiens ont toujours été dehors par tout les temps ( en balade hein !) et galoper comme des fous sans soucis.

Bon, sauf dingo, maintenant on lui met un petit manteau a cause de son arthrose.

Pour les griffes qui ont saigné, padja le faisait petite après 1h de chasse. Là elle a chassé de façon moins effrénée, mais peut-être bien 1h tout de même en mode très "lent" et léger ( maintenant je me dis, sans doute dû au manteau qui lui faisait mal) et pas d'affilé. La neige a dû accélérer le processus.

Là ses pattes sont guéries. Son ergot écorché est encore un peu gonflé et reste les blessures du au frottement du manteau qui mettrons plus longtemps à guérir.

Mais ça va, elle a retrouvé la patate aujourd'hui 🙂 hier elle était vraiment cassée la puce, du coup j'ai fait un jour farniente comme dit wiegeths hier pour padja 😁

Aujourd'hui petite balade, et beaucoup de jeux à la maison.

Citer
Bangdji
Bangdji

Ah, et si, Nana était de la partie 🙂 elle est de retour sur les rails, et les grosses balades lui font pas peur ! Mais elle, elle n'a besoin ni de manteau, ni de rien, et elle est rentrée nickelle ! 😎

Citer
Aggie19
Aggie19

Le soleil est revenu et on a fait une super balade ce matin, avec tous ce qu'aime Nono : courir après une balle (merci le lance-balle qui soulage mes épaules !) courir comme un dératé avec une copine, faire des roulés-boulés et se mordiller les oreille. On a rencontré sa copine Leika qui "faisait la clôture" pour venir jouer avec Norkham quand elle fuguait de chez elle... ce qui m'avait permis de prendre la fameuse photo du créole à 6 pattes !

Et puis il y a eu aussi la recherche intense de mulots...

Puis le creusage (presque jusqu'en Australie) en plein buisson de ronces !

Et puis pour le paysage de fond (la vallée de l'Isère)

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Aggie19
Aggie19

Oups, il y a eu un schmilblick sur la photo du "creusage" dans les ronces !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Lewina
Lewina

Bonsoir !

Hier soir, on a été faire une balade aux écuries pour faire la première rencontre d'Athos avec le cheval de ma mère et ma jument... Le petit chien même pas impressionné par les grosses bêtes, et super content de trouver 4 copains chien aux écuries 🤭 3 border et 1... Je ne me souviens plus de la race, un lévrier quelque chose, un chien énorme de la taille d'un poney XD

Ma jument et le cheval de ma mère se sont aussi montré intéressés ce qui est rare car ils ont l'habitude des chiens (forcement).

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Bangdji
Bangdji

C'est beau par chez toi aggie, ça respire la campagne et le bon air !

C'est la copine de nono avec nono ? Elle est quelle race? Ils ce ressemble vraiment on dirait !

Lewina : le petit Athos fait ses premiers pas à l'écurie 😁

Les chevaux sont pas bêtes, ils ont vu que ce chien là, s'était pas un chien "étranger" mais qu'il ce baladait avec vous, donc ils ont fait connaissance !

C'est super pour Athos si au club il y a pleins de copains chiens.

Ma chienne de famille ( adulte) adorait passer son temps à jouer avec les copains chien du club quand ont allait faire de l'équitation. C'est super pour la socia, et en plus le toutou s'amuse aussi pendant qu'on est avec les chevaux. Bon après, faut que le chien comprenne qu'il doit pas ce débiner du club. ^^

L'équitation, passer son temps dehors, pleins de copains chien en club + les balades à cheval ( et un p'tit crottin de temps en temps, et une p'tite corne de sabot volée quand le maréchal est passé, même si ça fait vomir quand ils en mangent trop), c'est de bons moments pour les chiens 🙂

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?