C'est vrai que je n'ai pas fait contrôler padja pour ça. Mais elle a toujours été "délicate" surtout pour un chien de chasse.
Les pattes, je me dis que ça vient de sa peau très sensible. Le véto et les assistantes véto ont confirmé à plusieurs occasions qu'elle avait la peau très très sensible / délicate ( dans le style réactive) lors de sa stérilisation, où j'allais au véto tout les deux jours pendant un mois 😅
Par exemple, je l'ai déjà vu refuser d'avancer car... Malheur ... Elle s'était piqué les pattes dans des orties. Plus petite, une fois elle s'est mise à hurler sur le chemin ( et en mode chien courant c'est impressionnant) je me suis précipitée a son secours pour découvrir... Deux petites fourmis qui lui mordait la cuisse. Pareil en s'étant assise dans les orties, des hurlements... Mais la elle était vraiment petite.
Quand je voit les braques d'Emla, qui sont abonnés aux petits bobos parce qu'ils ce ménage pas lors des jeux, et je voit ma puce s'écarter pour pas que les gros la bouscule, hurler au scandale si l'un d'eux lui pince légèrement une babine, une patte, une oreille... Je me dis que je suis tombée sur un drôle de chien de chasse, que j'imaginais rustique et bourrin.
Sincèrement, pour le fait qu'elle soit frileuse, bien que j'en ai jamais parlé au véto effectivement,je pense que c'est son "naturel". Mais oui, j'imaginais les chien de chasse bien moins douillets que ça. Et j'admets ne pas y être habituée. Tout mes chiens ont toujours été dehors par tout les temps ( en balade hein !) et galoper comme des fous sans soucis.
Bon, sauf dingo, maintenant on lui met un petit manteau a cause de son arthrose.
Pour les griffes qui ont saigné, padja le faisait petite après 1h de chasse. Là elle a chassé de façon moins effrénée, mais peut-être bien 1h tout de même en mode très "lent" et léger ( maintenant je me dis, sans doute dû au manteau qui lui faisait mal) et pas d'affilé. La neige a dû accélérer le processus.
Là ses pattes sont guéries. Son ergot écorché est encore un peu gonflé et reste les blessures du au frottement du manteau qui mettrons plus longtemps à guérir.
Mais ça va, elle a retrouvé la patate aujourd'hui 🙂 hier elle était vraiment cassée la puce, du coup j'ai fait un jour farniente comme dit wiegeths hier pour padja 😁
Aujourd'hui petite balade, et beaucoup de jeux à la maison.