Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
10 014 réponses
Emla
Emla

Bangdji, mais elle est normale Padja 😅, c’est nous qui sommes trop « mère poule ».

Tu crois pas que les chasseurs s’inquiètent d’un peu de sang. Tu as déjà vu la gueule des pieds d’une danseuse classique ? Quand on se sert beaucoup d’un truc on l’abîme, c’est normal.

Tu peux quand même vérifier si ses griffes ne sont pas trop longues. Ici pas de problème avec Milo, mais pour Harry je lime un peu maintenant, il ne se les usent plus assez.

Pour le harnais, pareil. Tu sais j’ai le même, pour Milo, j’ai rajouté un bout de mousse avec du scotch épais noir autour parce que le nylon irritait trop. Encore une fois, tranquille Harry, pas de problème 😂.

Paradoxalement, je mets les manteaux plus pour moi que pour eux, pour ne pas avoir des chiens mouillés à la maison. Parce que globalement, tant qu’ils courent, ils n’ont pas froid !

Semaine dernière lors de la sortie vélo, Milo a sauté dans une petite marre, il a été surpris par une fine couche de glace, pour dire qu’il ne faisait pas chaud quand même, mais ça faisait 45 min que les chiens couraient à côté des vélos et donc Milo voulait se baigner !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Notre petite balade d'hier sous la brume, j'ai embarqué mon sandwich et les friandises pour madame. Maligne qu'elle est, elle joue au chiot modèle à marcher au pieds en me regardant pour avoir une friandise. Petite serviette chaude en rentrant à la maison. J'ai bien rigolé en la voyant faire sa fofolle en liberté (bon y'a encore la longe mais ça me rassure). Vive les espaces naturels pour des balades agréables pour tous ! Vive les chiens, on découvre un mode de vie fatiguant (le début) mais tellement agréable [IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/12/mini_201212100204774379.jpg[/IMG] [IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/12/mini_201212100156186437.jpg[/IMG] [IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/12/mini_201212100150168623.jpg[/IMG] [URL=https://www.casimages.com/i/201212100135763452.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/12/mini_201212100135763452.jpg[/IMG][/url]

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Promenade de 3h humide et boueuse, bref le bonheur ultime pour Pandora et Black Pearl ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Roh les belles photos, les beau chiens, les beau endroits !

Je suis jalouse, j'arrive pas à prendre la mienne elle bouge dans tous les sens 😂😂

Avec le froid, pluie vous pensez que les manteaux et compagnie sont vraiment utiles ? J'habite à côté du Mont Serein (Montagne neige station ski) c'est pas trop pour les papattes ?

Jazz17
Jazz17

Tellement belle Pandora et photos magnifiques !

Marcovalou
Marcovalou

Balade du jour. Sans pluie. Pas de neige non plus. Elles s'éclatent bien les quatre copines. Mais beaucoup de retours trempés en saison des pluies et là, elles adorent la friction avec les serviettes. Toutes vos photos sont superbes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ici, faute de neige, le bonheur est dans le varech :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

(j'aime beaucoup cette petite grotte surmontée de plein de petits trous où les hirondelles nichent à la belle saison)

Bangdji
Bangdji

J'adore la petite grotte Lorna 🙂

Par contre Buck 😅 sur la photo où il court avec copain j'ai cru qu'il était pleins de varech, mais sur la seconde j'ai vu que c'était son poil tout mouillé/crado. Il a dû revenir dans un bel état !

Quand c'est comme ça, tu le sèche et brossage où tu le rince a la douche quand même ? Ça doit être de l'entretien non ?

Avatar, ça avait l'air super comme balade ! Pandora a bien profité on dirait 😂

Marcovalou, ta meute a toujours l'air aussi joyeuse 🙂 et je crois que tu est pratiquement le seul à posté des photos avec du soleil en ce moment 😁

Bangdji
Bangdji

Dundeemaya, pour les manteaux ça dépend des chiens, de leurs poils.

Sur des poils type labrador ou berger j'ai jamais eu besoin de manteau ni de rien d'ailleurs, pour moi pas de soucis !

Sur du poil court, mon boxer craignait un peu mais en restant en mouvement ça allait sans manteau, jusqu'à ses soucis d'arthrose.

Par contre ma dernière poil courts, tremble comme une feuille, vient s'asseoir dans mes jupes en tremblant, ce cache sous les sapins pour s'abriter etc... Donc pour elle le manteau est un impératif a mes yeux.

Donc ça dépend quel chien tu as et comment il ce comporte ( tremble, refuse d'avancer, s'en fou...)?

Pour les pattes, je sais pas. En dehors de ma dernière, mes chiens ont toujours été dans la neige sans protection, sans aucun soucis. Voit l'état de leur coussinets ( entre coussinets surtout) au retour de balade neige des tiens et avise peut-être à ce moment pour la prochaine sortie ( fais un test sur une balade courte, d'une heure ou deux dans la neige par exemple).

A priori en dehors de la dernière les chiens sont costaud, j'ai jamais eu de soucis. Après effectivement si tu pensais partir sur une randos de 7h dans la neige, peut-être faire attention à ce moment. Mais pour des balades "normales" entre 1-4h je pense qu'il y a pas de soucis ( mais tu peux quand même faire un test sur balade courte)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?