Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Balista
Balista

Pareil dans notre cas. Mon mari, pourtant un grand gaillard d’1m85, avait l’eau jusqu’à la poitrine!

En fait, l’effet siphon s’est produit juste sous le tronc d’arbre qui ne devait pas toucher le fond. Avec le niveau des eaux + le courant, Pin-Up s’est retrouvée happée vers le dessous du tronc. C'était impressionnant à voir:on voit pin-Up qui essaie de rejoindre la rive pour remonter puis, plouf, sa tête disparaît sous les eaux!

J’ai même pensé pendant une fraction de secondes qu’elle avait été attaquée par un poisson géant, genre un gros silure 😂

Le pire dans tout ça, c’est que Pin-Up a continué sa balade comme si rien était, genre tout est nominal😅

Oui, espérons que mon mari n’a pas attrapé la crève. Mais c’est devenu mon héros 😍

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vois déjà le principal ... Pin-up n'a pas de " séquelles psychologiques" visiblement ! Pour elle , ça a dû être un choc ponctuel " oups j'ai bu la tasse !" 😁

Je ne fais que 1m65 ... Ce qui m'a empêché de me casser la figure malgré le courant, c'est mon poids ( alors même que je suis d'une maladresse terrible et que je manque parfois d'équilibre ) mdr.. Mais si j'avais glissé, avec le poids de mes vêtements mouillés, je pense que ça aurait été un gros désavantage. C'est une chance d'être grand dans ce genre de situation, si ça lui arrivait à la poitrine, beaucoup d'entres nous auraient déjà de l'eau jusque sous le menton 🤭

Monsieur , au chaud , et on évite de jouer les secouristes trop souvent !!!

Citer
Bangdji
Bangdji

Très impressionnant balista 😨

Ça aurait pu virer à la catastrophe comme tu dis... Vive le mari héroïque et qui a eu du réflexe ! 😨

Heureusement pin UP est étanche 😁 pour les quelques secondes dans l'eau gelée en apnée. Par contre pas sur que c'est et elle cas du mari. Vite au chaud en rentrant !

Emla ; hehe les bouilles dans les manteaux ! Ca devait vraiment faire pluvieux, c'est rare de les voies dans leurs beaux habits 😁

Du moment qu'ils sont pas gênés, ça leur permet de faire une belle balade !

Citer
Emla
Emla

Enfant, mon bouvier bernois, qui ne savait pas nager, a eu la bonne idée de marcher sur un canal gelé.

Bon forcément 50kg sur une fine couche de glace du sud... ça a pas tenue... ma mère a eu un mal fou à le hisser sur la berge, avec ma sœur et moi qui faisiont contrepoids en la tenant par la ceinture. Pas de courant mais des berges bétonnées verticales, un canal quoi 😅.

Ils sont insouciants nos loups...😓

Citer
Bangdji
Bangdji

Pour te faire jalouser wiegeths, on est retourné dans la montagne avant que la neige fonde, pour une petite randonnée ( ou une grosse balade ).

Au pied de la montagne, le nez dans les trous :

En haut de la montagne :

Et au retour, il s'est mis à pleuvoir des trombes, et malgré le manteau, comme padja avait été dans la neige jusqu'au ventre par moment ( neige en train de fondre, bien mouillée) et qu'en plus elle avait traversé une énorme flaque d'eau avec de l'eau jusqu'à mi- ventre, forcément avec un vent froid en plus, elle était gelée et misérable.

Donc voici le petit lutin, caché sous les arbres pour éviter la pluie :

Du coup, a force, j'ai appelé le rapatriement. En plus elle avait les pattes enflées et en sang d'avoir chassé dans la montagne, avec la neige abrasive. Ça nous a raccourci d'une heure- une heure- trente mais padja était misérable. La puce a eu droit à la petite laine de Dingo en rentrant.

Citer
Kainate
Kainate

Nous aussi c'était sortie neige hier 😁

Le trio s'est éclaté dans la poudreuse !

Bon dommage il faisait presque nuit quand j'ai sorti mon portable, du coup c'est tout flou ^^ mais on y retourne bientôt j'espère !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Haaan mais arrêtez ! Ici on a que de la pluie !!! Les chiens ont l'air de s'éclater , ça donne envie de courir avec eux, @Kainate ...

Bah alors Miss Padja , on s'abîme les coussinets ?? Tu as de quoi la protéger à ce niveau là !? Je crois qu'il existe de la graisse pour renforcer les coussinets mais si ce sont aussi les pattes, ne te reste plus qu'à l'équiper avec des bottines 😁 ( je rigole mais ça existe vraiment pour éviter ce genre de bobos ... )

La scène du Bouvier Bernois .... 🙄 vous deviez avoir l'air fin, toute les trois , pour repêcher un si grand dadais 😁

Citer
Bangdji
Bangdji

Wiegehts, les coussinets de padja sont nickels, c'est au niveau des griffes, les doigts enflent et l'implantation des griffes saignent ( très légèrement). Lorsqu'elle était petite ça n'arrivait que lorsqu'elle avait intensément chasser pendant + d'une heure ( avec des coucous par ci par là).

La elle n'a pas chassé autant. Mais je suppose qu'avec la neige... Elle s'est abîmée un ergot aussi. Rien de grave j'ai juste désinfecter. Par contre je viens de voir à l'instant que le manteau + harnais l'a blessée derrière les pattes avant. Elle a des gonflements terribles et irrations 😔

Je trouvais qu'elle marchait bizarrement, mais je pensais que le manteau la gênait, après avoir vérifié plusieurs fois en début de balade je n'avais rien vu de "bizarre". Son harnais, ni manteau ne l'a jamais blessée, je ne comprends pas... Elle a du prendre du coffre, son harnais la boudinait un peu avec le manteau.

Je m'en veux terriblement pour le manteau. Elle a passé 4h40 dedans... 😥 J'ai passé toute la balade à me demander pourquoi elle avait l'air maussade aujourd'hui 😥

J'ai vérifié mais je n'avais trouvé aucune gêne 😥

Elle va passer quelque temps toute nue la miss. Mon rêve de ne plus avoir à l'équiper comme un sapin ce réalise bien tristement 😥

Citer
Bangdji
Bangdji

Tout de même je ne comprends pas. Padja est d'une lignée travail, comment ça ce fait que ses pattes blessent au bout d'une heure de chasse en temps normal et quelques chasses dans la neige !

Sans compter qu'elle grelotte de froid toute nue lorsqu'il pleut ou qu'il y a du vent gelé ( ne parlons même pas des deux combinés).

Ils sont tout de même sensé chasser l'hiver les chiens de chasse !

On pourrait croire qu'elle est faite pour chasser l'été alors, mais elle manque de crever au bout de 5min de chasse lorsqu'il fait chaud !

Elle a un super mentale pour la chasse, mais j'aurais préféré qu'ils travaillent d'avantage le physique quand même. J'aurais eu un chien mauvais comme tout à la chasse, qui aurait pas eu envie mais qui va partout sans soucis ça m'aurait bien plus aidé.

Pardon pour cet accès de colère 😥 c'est à moi que j'en veux pour lui avoir laissé le manteau + harnais pendant autant de temps alors qu'elle souffrait.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne culpabilise pas, tu ne pouvais pas savoir que ça allait se finir comme ça . Il est fréquent que les harnais provoquent des frottements et des irritations, on y pense jamais mais avec l'humidité et les mouvements ...

Du repos pour Padja et en effet " toute nue " pour les prochaines balades . Je devrais équipée Sirius, c'est un poil ras aussi mais j'ai décidé de le laisser " à poil " . Je le frictionne systématiquement en retour de balade et il n'a jamais attrapé froid . Tu pourrais essayer , Padja pourrait vite s'endurcir.

Pour les papattes... Elle n'est pas habituée à la neige , il paraît logique que les premières fois , cela lui irrite les pieds . Je ne sais pas du tout comment résoudre ton problème, sauf par le biais des bottines ( Padja risque de ne pas aimer au départ, c'est certain !)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?