Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Emla
Emla

Bangdji, c’est clair que Nana a des petites pattes pointues....😂

Citer
Bangdji
Bangdji

Ah oui sur les patte de nana, et en plus on voit bien les deux sabots de chèvres... ( Sur la vraie patte)

Mais tout de même elle a des empreintes de pattes " normales" taille standard. Tu a vu l'empreinte de padja a côté ? 😅

Ça me rappelle quand padja est arrivée, et que je voyais ses empreintes dans la gadoue, etc dans la montagne et je me disait mais il y a des ours qui rôdent ou quoi..? Ou y'a un montagne des Pyrénées qui est passé avant ....?

Bon d'accord a ce moment elle avait déjà 6-8mois. Après j'ai réalisé que le bestiau monstrueux qui rôdait était mon amour de ficelo 😅🥰

Citer
Aggie19
Aggie19

Chez moi, dans la montagne, la neige ! ( Ouiiiii) Les deux bourriques dans la neige, dingo était pas de la partie, trop long pour lui mon pauvre pépère.

Et la, vous avez en bas à droite, une trace de patte de Nana ( d'ailleurs vous avez sa patte en haut, la vraie ) et sur la gauche, cette empreinte n'est pas celle d'un ours, ni même d'un grizzly... Mais bien celle de padja ! Patte de dinausore 😅😅

C'est beau toute cette neige. Je ne suis pas encore montée en altitude. Tu habites où déjà ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Bangdji
Bangdji

J'habite dans l'Allier, a 30km de Vichy. Sur la photo ce n'est pas chez moi, mais un peu plus haut, a 1050 d'altitude.

Mon village doit être a 600 je crois.

Bon, quand je dis montage c'est pas vraiment les Alpes hein ^^ c'est plutôt des minis montagnes ou grosses collines 😅

Sinon il n'y a de la neige que sur la montagne. Au bas, s'était déjà fondu. Chez moi, a 20min, il n'y en a pas un flocon.

Citer
Audreylug
Audreylug

Chez moi, dans la montagne, la neige ! ( Ouiiiii) Les deux bourriques dans la neige, dingo était pas de la partie, trop long pour lui mon pauvre pépère.

Et la, vous avez en bas à droite, une trace de patte de Nana ( d'ailleurs vous avez sa patte en haut, la vraie ) et sur la gauche, cette empreinte n'est pas celle d'un ours, ni même d'un grizzly... Mais bien celle de padja ! Patte de dinausore 😅😅

effectivement 🤦 ! soit Padja a des pieds de géant canin soit... J'allais dire elle évase ses pattes mais cela n'explique pas la taille démesurée des coussinets !!

de plus grosses pattes alors qu'elle est moins lourde que Nana... (d'après la profondeur des empreintes)

zut pour Dingo. C'est étrange d'ailleurs qu'il ait autant d'arthrose à juste 5 ans...

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Bangdji
Bangdji

Audreylug ; effectivement, padja fais 25 kg env et nana 30 env. Paraît-il que ses grosses pattes et son ergot de raptor c'est pour escalader.

Oui Dingo c'est très triste 😥 le véto ne sais pas si c'est génétique, factorielle..

Il a pas reçu une bonne nutrition pendant son enfance, est-ce que ça peut expliquer ça ? On ne saura jamais.

Mais c'est un brise coeur de le laisser à la maison quand on part promener les filles ( il a tout de même le droit à des petites balades hein). Surtout là, où il y avait de la neige. Mais il est vraiment peu vaillant en ce moment.

Citer
Emla
Emla

Ici pas de neige mais de la pluie....beaucoup de pluie...

Alors ce manteau sortie avec les manteaux

Et ce soir les manteaux n’étaient pas secs...donc on a sorti les gros manteaux 🤣

Mais bon, au moins je rentre avec des chiens secs.

Et quelque soit la tenue, ça n’empêche pas Milo de jouer à la balle 😅

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour @Jujud oui, j'ai un crâne de chameau à la maison ! 🤣 il est très beau , complet et ne sent plus oooouuf pendant des années , Sirius le lorgnait dehors .

Comment s'est passé, finalement, le repas et le reste, avec des touristes casses pieds ? ( Zouine chien de garde ...lol )

Je suis très très jalouse de @Bangdji ! Quelles superbes photos de toutous dans la neige ! Ici même tragédie que @Emla , de la pluie et encore de la pluie . Ici pas de manteaux , juste un gros coup de serviette pour sécher tout le monde .... D'ailleurs la rivière monte au dessus du genoux .

Sirius a essayé de feinter mais c'était pas la peine, la rivière est sortie de son lit et le courant commence à être fort. Berger a barboté comme un canard , très excitée par toute cette eau . Et Rocky était très mal à l'aise, il a dû se tremper les bobolles pour traverser. On y est allé alors qu'il faisait nuit, c'est assez impressionnant comme sensation, toute cette eau . La forêt est également inondée dans certains chemins ...

Citer
Balista
Balista

Pas en photos pour moi, mais une balade qui a failli tourner à la tragédie.

Mon mari et moi prenons notre après midi et allons faire une petite rando avec Pin-Up. On croise une rivière en crue, on cherche un gué pour passer qu’on pense trouver en voyant un énorme tronc d’arbre au travers de la rivière. Avant même d’essayer de traverser, Pin-Up plonge en amont du tronc et on la voit subitement disparaître au fond victime d’un terrible et puissant effet siphon 😰

Ni une ni deux, mon mari plonge pour la secourir et réussit ni extremis à la hisser sur le tronc.

Heureusement, plus de peur que de mal. Pin-Up ne semble pas traumatisée. Elle a dû se mettre instinctivement en apnée. On est vite rentrés à la voiture pour permettre à mon héros de mari de se réchauffer 😅

Bref, j’aurais jamais pensé un tel truc possible. Donc faites gaffe si comme moi, vous avez un chien qui ne réfléchit pas avant de sauter à l´eau, surtout dans une rivière...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Balista ça m'est arrivé l'année dernière... J'ai été repêché les deux chiens , Berger qui faisait du sur place ( elle s'amusait , avec son bâton dans la gueule ) en s'épuisant en vain, et Sirius, réfugié sur un promontoire hors de l'eau et qui " chantait son désespoir " .

Grosse frayeur pour vous trois, c'est en effet très impressionnant... Je n'ai pas eu cet effet de " shipon " par chez moi, juste un courant très fort . L'eau m'arrivait à la poitrine ...

J'espère que ni Pin- Up ni ton mari ne vont attraper un rhume , avec une telle émotion !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?