Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sachant que je peux gober mes œufs au plat en 2 minutes et m'endormir rapidement, cela me laisse plus d'une heure de sommeil. Que demander de plus ?
T'es trop forte ! Mais tu néglige ta digestion... faut manger lentement pour bien digérer , sinon comment encaisser les X heures de sorties ? ( Roooh un peu d'humour dans ce monde de brutes ! 😁)

Et MER.DE, voilà que tout mon programme de vie parfaitement parfaite s'écroule pour un problème d'enzymes digestives.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je t'ai cassé ton programme de vie parfaite par pure jalousie .

Je n'ai jamais su faire des oeufs sur le plat décents ... 😝 désolée ...

Citer
Damsdams
Damsdams

Je t'ai cassé ton programme de vie parfaite par pure jalousie . Je n'ai jamais su faire des oeufs sur le plat décents ... 😝 désolée ...

Ha je me sens moins seul j'en casse un sur deux à chaque coup en crevant le jaune lamentablement..🤦😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ils sont peut-être indécents mais sont-ils bons à manger ? Au fond c'est la principale fonction des œufs au plat.

Citer
Damsdams
Damsdams

Œufs locaux de poules des voisins, à l'ancienne, donc c'est l'essentiel et ça se finit en œufs brouillés :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon orgueil en ayant pris un coup face à ces échecs, je n'ai jamais plus retenté les œufs sur le plat .

Pas plus que l'omelettes, d'ailleurs .. systématiquement baveuses où cramées . Jamais dans la demie mesure , visiblement ! Pour la peine je les mange dur avec une pointe de mayo .

Là, maintenant vous savez pourquoi j'ai pourri ce post avec les oeufs de @Lorna ! 🤧

Citer
Bangdji
Bangdji

Bande de petits joueurs, il faut manger en marchant ! Pendant la balade !

Et là, plus besoin d'oeufs au plat, c'est oeufs cuit durs !

Les deux heures qu'il reste à la maison.. c'est pour faire à manger, le mettre dans un tuppeur et préparer le sac a dos et le reste jouer avec ce pauvre chien qui attends quoi!

Alalala ...😁

Wiegeths : nana a 6 ans, donc 1 an de plus et c'est la pire boudeuse de la maison ! C'est le côté boxer/ et son passé à Dingo qui le rendent plus consiliant. Les chiots qu'on a petit, ça devient des princes et princesses.

Pour le ficello, j'aime pas ça non plus. Mais tu la verrais, souple comme un chat, maigre comme un coucou à ce tortiller... Comme un ficello! Ou un spaghetti cuit si tu préfères 😁

Sur que Sirius, ça reste un Doberman, donc le physique est clairement plus imposant. Et s'il a pris du muscle, ça doit m'ettre en avant sa carrure... Donc forcément 😁

On pourrait faire une rencontre et des photos comparatives, mais franchement j'ai aucun doute sur le moins " imposant " 😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Bangdji ta digestion doit être très mauvaise ! Et je doute que tu puisses tranquillement manger tes oeufs avec ta meute autour de toi ! ( Padja "sur la piste des oeufs " ... Beau feuilleton d'aventures en perspective ! Avec son s'il vous plaît ! )

Alors là... Je suis sur le cucul ! Nana , 6 ans, despote de la balade ? Quant Berger , 9 ans , arrivé à ses 2 ou 3 mois chez moi sait respecter les journées farniente depuis ses 3 ou 4 ans !

Hum ... Il faudrait voir son ascendance de plus près ... Sirius, je l'ai eu à ses 11 mois , tu as eue Nana bébé ... Tout les deux insupportables. Nana croisée Boxer. Sirius , Dobermann ...

Cherche plus," les chiens allemands sont des chiens chiants ! " ( Désolée @Lorna, t'as une teutonne aussi chez toi ... )

Oh non, surtout pas de rencontre entre ta meute et la mienne ... Imagine le Tableau : Berger et Nana en mode pestouilles ( parce que Berger ... Je l'imagine forcément aller chercher la petite bête ... Et puis les filles entre elles , ce sont des pestes , na !) , Padja et Sirius en mode " on chasse / faîtes place " et Dingo au milieu de tout ça en mode " que fais je ?" .

Si tu rajoutes un hypothétique Rocky qui hésitera entre le match de boxe Berger/ Nana ou la partie de chasse de Sirius et Padja , je crains que nous ne voyons arriver une horde de ramasseurs de champignons armés de cannes et criant vengeance .

Je suis désolée de cette énorme pavé sortie de mon imagination... Debout depuis 4H30 ( à cause des 6h obligatoire pour les chiens huhu ) , la fatigue se ressent ! Je file , bon dodo et bonne digestion 😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Plus ils sont butés plus je les aime tu sais bien ;-)

Mais apparemment on a pas tous la même vision des teutons... quelle ne fût pas ma surprise lorsque j'ai lu le message de Bangdji où elle expliquait que Dingo avait "l'attitude positive du Boxer" et par conséquent, ne savait pas bouder ^^

J'avoue que j'ai ri ! Pour moi s'il y a bien un champion du monde du boudin, c'est le bobox.

Tellement un clown qu'il est en décalage permanent avec les "sérieux" de ce monde, et ça, c'est déjà une sacré bonne raison de bouder (yeux tombants en bonus).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je m’incruste deux secondes en coup de vent, une fois n’est pas coutume, j’ai des trucs à faire ce soir. Pour une fois que je peux donner des conseils utiles. Je suis une brêle en éducation canine, pas en cuisine.

@Wiegehts35

Pour les œufs au plat, il te faut déjà une bonne poêle, petite, pas plus de 20cm, antiadhésive c’est plus simple, mais assez épaisse. Pour éviter de cramer tes œufs.

Tu casses tes œufs un à un dans des ramequins. Chauffe un peu la poêle puis mets du beurre. Quand le beurre est chaud, mais pas noisette ou déjà brulé ! Dépose délicatement tes œufs dans la poêle. Feu moyen, pas trop fort. Sel, poivre. Le blanc doit coaguler mais pas en faisant des « ampoules », délicatement, et le jaune reste coulant.

Voila…

Après tu peux aussi séparer les jaunes du blanc, cuire le blanc avant, ou cuire les oeufs dans de l’huile d’olive puis rajouter de la viande séchée de chameau, ou dans de l’huile et du beurre, ou au four mais bon je te donne une première version classique.

Je repasserai pour l’omelette..

👋

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?