Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au fait Wesetmi, tu as quel genre de chien ? Il me semble que je ne l'ai encore jamais vu sur le forum.
En fait c'est un peu le vétérinaire qui m'a mis la pression ( en me disant qu'un chien avait besoin de 6h d'activité par jours ) du coup je jongle entre sortie , jeux , le laisser vivre sa vie ... J'ai pas envie de faire de bêtises C'est un croisé Yorkshire , je ne met de photo nulle part , phobie liée à un incident malheureux 🙁

Le vétérinaire t'as dit qu'un croisé York avait besoin de 6 heures d'activité ?

C'est quoi sa définition de "activité" ?

Utiliser son flair et ronger un os par exemple représentent des activités qui sont plus stimulantes qu'une marche en laisse monotone.

Certains vont même jusqu'à faire des tableaux en indiquant que 10 minutes de recherche au flair = 1 h d'activité, etc.

(Moi je trouve ça beaucoup trop tiré par les cheveux, en revanche ça reste intéressant de savoir qu'une petite activité de flair pour ton chien peut être très satisfasante)

En dehors de ça Wesetmi, quand on parle d'habitude quotidienne on vise un équilibre global, pas une question de vie ou de mort à la moindre petite irrégularité.

C'est-à-dire que oui, c'est bien que le chien sorte à peu près tous les jours, mais c'est pas un jour par-ci par-là qui va venir bouleverser tout l'équilibre :-)

Je comprends pour la photo.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Mel, dur dur la vie de lutin de Noël ! J'espère que tu portes un petit bonnet rouge à grelot dans ton atelier au moins 🎄

Citer
Balista
Balista

Pour les sorties, j'avoue que c'est aussi compliqué de notre côté en ce moment.

On travaille tous les 2 (et les fins d'année sont les périodes les + chargées), on a 2 jeunes enfants à gérer également et surtout, il fait nuit trèèèèèèèèèès tôt.

Habitant en pleine cambrousse, je me vois donc pas du tout sortir en pleine nuit dans les champs boueux près de chez moi, même avec un frontale.

Du coup, Pin-Up n'a droit en ce moment qu'à 3 grosses balades par semaine: 1 le mercredi avec mes filles et 2 le week-end. Le mercredi, c'est balade d'1h30 avec une bonne 1/2 heure de natation histoire de bien la crever (même dans l'eau glacée).

Le week-end, c'est 2 gros jours d'activités. le matin: footing avec Monsieur d'une heure. Les après-midi, c'est grosse rando avec moi (mini 10 km avec natation) souvent accompagnée d'un copain chien.

Les autres jours de la semaine, j'essaie de la défouler comme je peux (le midi, quand je rentre, jeux de lancer de frisbee) et jeux "éducatifs" le soir à la maison (en gros, pour Pin-Up, c'est lancer un truc et la faire aller chercher que sur commande et de redonner dans la main...).

Je sais que l'idéal serait de lui donner plus (c'est une chienne très demandeuse d'exercices), mais je ne peux vraiment pas. Elle a notre terrain de 5000 m2 pour vadrouiller un peu si elle veut... mais la bourrique rechigne à y aller seule, surtout s'il fait noir 😔

Honnêtement, ça va. Je le sens un peu au taquet parfois, mais elle arrive quand même à se poser. Par contre, passés 3 jours sans rien, elle devient franchement relou...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Bangdji le terme de Ficello pour définir Padja , c'est insultant ! ( C'est même pas bon les Ficello en plus 😁 ) ...

J'ai pensé à toi d'ailleurs ce soir, j'ai observé Sirius en m'imaginant ne pas le connaître . Bon ok, il a maigrit, a pris du muscle , il a une allure assez " bizarre " ( il trottine comme si il marchait sur des oeufs ) et quant il court/ chatge , c'est flippant . Il a une mâchoire qui est également intimidante... Je comprends encore mieux les gens qui en ont peur .

Dingo , à 5 ans, c'est normal qu'il soit plus tolérant sur les sorties ! Sirius qui a un an de moins est capable également de prendre son mal en patience. Sauf ces dernières semaines 😈 il est moins patient , le bougre !

@Wesetmi il est sympa ton vétérinaire, de se préoccuper de l'activité des chiens mais 6 heures par jour ...

A moins d'être au chômage, à la retraite où de supprimer tout son temps libre pour s'occuper de son chien avant de finir sur les rotules , je ne vois pas comment concilier sa vie quotidienne et ces 6 heures de sorties . A ce stade on ne vit plus avec son chien mais pour son chien , et là, comme l'a écrit @Lorna , c'est vraiment se mettre la pression . A moins que pour ton petit pépère, une activité minium mais quotidienne ne soit un impératif pour sa santé , tu n'as pas à culpabiliser ou a t'imposer un rythme de folie .

Berger à le même " problème" que Harry d'ailleurs . Faire caca dans le jardin ? Oh que non ! Mais si jamais il y a un jour où c'est niet , pas de sorties, elle pose culottes dans un coin, vexée comme un vieux rat et puis c'est tout ! 😁

Citer
Aggie19
Aggie19

Je suppose que le véto qui parlait de 6 h d'activité/jour, ne pensait pas uniquement aux balades. Il parlait sans doute d'activités diverses, y compris des activités seul tels que le machouillage de bois de cerf... en opposition au nombreuses heures où le chien roupille... 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Marcovalou
Marcovalou

Comme j'ai le temps, depuis bien des années et par tous les temps, c'est balade au lever et balade au coucher du soleil. Trois séances d'agility par semaine, plus journée dehors autant que désiré. Mais tout le monde ne peut faire comme ça. Mes copines ont de la chance.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aggie , oui oui c'est cela je n'ai pas assez développé , en fait selon lui mon chien devrait sortir 2h mini par jours , pouvoir , ronger , courrir , voir des copains , aboyer , creuser ...

Malheureusement j'ai un espèce de gros flan , après 1h30 monsieur roupille comme une masse et si le lui propose plus de sortie , il file au panier direct genre non mais oh t'es malade !?

Mais il circule dans la maison , quand je suis à l'atelier il divague dans le jardin ( creuse , aboie , course les chats qui y passe mais pas le mien ) et le week end on est dans la vieille ferme que j'ai achetée pour retaper mais j'avoue qu'en cette période de rush comme à chaque Noël je suis débordée et si je pouvais zapper une ou deux sorties ça serait plus facile.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suppose que le véto qui parlait de 6 h d'activité/jour, ne pensait pas uniquement aux balades. Il parlait sans doute d'activités diverses, y compris des activités seul tels que le machouillage de bois de cerf... en opposition au nombreuses heures où le chien roupille... 🙄

J'espère bien ... Parce que sinon, le maître risque d'être plus fatigué encore que le chien 🤭 ( alors ... 8 heures de sommeil + 8 heures de travail - on imagine le pire scénario , t'ention - + 6 heures d'activité pour le chien .. on arrive à une journée de 22 heures . Il reste 2 heures à notre héroïque propriétaire pour souffler un peu ! 😁 )

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sachant que je peux gober mes œufs au plat en 2 minutes et m'endormir rapidement, cela me laisse plus d'une heure de sommeil. Que demander de plus ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sachant que je peux gober mes œufs au plat en 2 minutes et m'endormir rapidement, cela me laisse plus d'une heure de sommeil. Que demander de plus ?

T'es trop forte ! Mais tu néglige ta digestion... faut manger lentement pour bien digérer , sinon comment encaisser les X heures de sorties ? ( Roooh un peu d'humour dans ce monde de brutes ! 😁)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?