Pour les sorties, j'avoue que c'est aussi compliqué de notre côté en ce moment.
On travaille tous les 2 (et les fins d'année sont les périodes les + chargées), on a 2 jeunes enfants à gérer également et surtout, il fait nuit trèèèèèèèèèès tôt.
Habitant en pleine cambrousse, je me vois donc pas du tout sortir en pleine nuit dans les champs boueux près de chez moi, même avec un frontale.
Du coup, Pin-Up n'a droit en ce moment qu'à 3 grosses balades par semaine: 1 le mercredi avec mes filles et 2 le week-end. Le mercredi, c'est balade d'1h30 avec une bonne 1/2 heure de natation histoire de bien la crever (même dans l'eau glacée).
Le week-end, c'est 2 gros jours d'activités. le matin: footing avec Monsieur d'une heure. Les après-midi, c'est grosse rando avec moi (mini 10 km avec natation) souvent accompagnée d'un copain chien.
Les autres jours de la semaine, j'essaie de la défouler comme je peux (le midi, quand je rentre, jeux de lancer de frisbee) et jeux "éducatifs" le soir à la maison (en gros, pour Pin-Up, c'est lancer un truc et la faire aller chercher que sur commande et de redonner dans la main...).
Je sais que l'idéal serait de lui donner plus (c'est une chienne très demandeuse d'exercices), mais je ne peux vraiment pas. Elle a notre terrain de 5000 m2 pour vadrouiller un peu si elle veut... mais la bourrique rechigne à y aller seule, surtout s'il fait noir 😔
Honnêtement, ça va. Je le sens un peu au taquet parfois, mais elle arrive quand même à se poser. Par contre, passés 3 jours sans rien, elle devient franchement relou...